Tout est relatif

2 juin 2015 23 Par opio

Un sacré bout de temps que je ne suis pas passée par ici dites donc (non, je ne sors pas d’un coma ethylique d’un mois et demi je vous rassure).

Ce n’est pourtant pas l’envie d’écrire qui m’a manqué : combien de fois je me suis assise pour poster un billet plein de « j’en peux plus, je n’y ARRIVERAI JAMAIS JAMAIS JAMAIIIIIIIIIIIIIIS TU COMPRENDS ? » et à chaque fois, je me suis dit que même si ça vous fait marrer, mon quotidien misérable, ça n’allait même pas tellement me réconforter en fait alors j’ai refermé mon ordi, et souvent ouvert un paquet de haribo à la place. Rien ne peut rivaliser avec le sucre, sachez le.

Très mauvais pour le maillot de bain, mais force est de constater que finalement, ben si, j’y suis arrivée. I’m still standing, yeah, yeah, yeah.

Je me surprends à me féliciter d’avoir tenu ces 8 derniers mois sans prendre de médocs, j’en suis réellement fière (flippant) !

:bravo:

 

Alors quelles sont les nouvelles par ici ?

Côté pré-ado en avance sur la crise d’ado, nous progressons. Elle demeure en opposition sur TOUT, mais je réussis à lâcher sur le non essentiel, pour lui donner l’impression qu’elle a gagné dans notre rapport de force continuel (c’est aussi ce qu’elle doit se dire, celà dit). Depuis que je fais la grève des mouillettes beurrées par exemple, après une petite période de tatônnement, elle a fini par trouver le petit déjeuner qui nécessitait le moins d’efforts à fournir. Rapport de force concernant le petit déjeuner : elle a interdiction de partir le ventre vide, MAIS je n’impose pas le type de petit déj… elle a donc choisi… un bol de soupe froide au concombre (si elle pouvait, elle l’avalerait directement à la bouteille j’imagine, ça supprimerait les items : 1- sortir un bol du placard 2- sortir une cuiller du tiroir 3- ranger le bol 4- ET la cuiller au lave vaisselle, hard life). Bon, ma foi…  

Elle arrête l’alto à la fin de l’année, je suis partagée entre le pincement au coeur car elle est douée et que les rares fois où elle prend plaisir à jouer, c’est vraiment, vraiment chouette, et la DELIVRANCE car c’était devenu une horreur de réussir à la forcer à continuer le solfège qu’elle déteste par dessus tout. Une page se tourne. Je ne passerai plus aucun samedi matin de ma vie à faire la queue 3 heures pour obtenir du conservatoire le créneau horaire convoité, ça va me faire bizarre. Vous l’aurez compris, Charlie ne fera pas de musique : j’en ai assez j’ai trop souffayre, hèhèhère #teamopheliewinter.   

Côté ado pas mûre, on stagne. Plus que treize jours ouvrés de collège avant la fin de l’année – oui, je fais des croix sur mon petit tableau secret.

Là aussi, j’essaie de lâcher le plus possible, mais bon. A chaque fois que je vois une note en gras sur Ecole Directe, (ce sont les notes en dessous de la moyenne) je dis un gros mot. Mais comme je progresse, je n’ai plus envie de pleurer, et en plus, j’ai toujours l’espoir chevillé au corps :  quand la note est en dessous de 05 je me dis que peut être il s’agit d’une note sur 10. Souvent, j’ai tort. Même pas mal.

Dire que si j’avais mis 2 euros dans un pot à chaque gros mot depuis le troisième trimestre, je pense que j’aurais pu m’offrir une nouvelle paire de chaussures, les très chères bicolores pointues à clou même. Je vais y penser pour l’année prochaine d’ailleurs. A moi les Rockstud.  

Et j’essaie de rester encourageante quand je reçois ce genre de message

blog3

J’ai encore une marge de progression j’en suis bien consciente, mais je fais des efforts vous en conviendrez j’espère.

Côté Charlie, on va dire que ça roule

robe

Même si elle ne sh’abitue toujours pas à être privée de son papa et qu’elle pleure tous les soirs quand il appelle. On a essayé l’appel le matin, c’est pareil. Et pas d’appel du tout, c’est encore pire. Bref, c’est pas gagné. 

On a profité d’un pont de mai pour rejoindre Mr Opio en Aquitaine, et on a adoré, toutes les 4, cette région que l’on ne connaissait pas.

bordeaux pyla

Ca rend encore plus amère l’idée que l’on ne le rejoindra pas là bas l’année prochaine. Trop compliqué à mettre en oeuvre pour l’instant. On a mis notre mouchoir dessus.

Heureusement, je me sens soutenue dans cette délicate période qu’est l’adolescence, et ça c’est important : je ne suis pas la seule à vouloir desesperement comprendre ce qui se passe dans cette maison.

 

blog

En attendant de trouver la réponse, je mets toutes les chances de mon côté (peine perdue, ça ne marche absolument pas)

blog1