Auteur : opio

L’anniversaire de l’enfer

Charlie a eu 5 ans le 4 mars ♥, c’est la première année qu’elle attendait cette journée avec autant d’impatience. Parce que cette année, c’était la première fois qu’elle allait pouvoir inviter ses copains d’école…  Me voilà replongée dans les anniversaires organisés à la maison délaissés AVEC GRAND BONHEUR depuis quelques années au profit des aprèms au lasergame ou…

Par opio 12 octobre 2018 31

Look, the ring !

Je me souviens avec une pointe de nostalgie de l’époque où l’on se racontait des anecdotes dans tous les sens sur nos blogs respectifs. Genre en 2006 quoi (oh le vieux mamouth / tatie danièle  – rayez la mention inutile -). Force est de constater que ma source à moi s’est tarie également et que ça…

Par opio 3 avril 2018 45

A quoi bon

Me revoilà, pour vous dire au revoir. Je tourne je vire depuis pas mal de temps déjà, je ne poste presque plus ça ne vous a pas échappé. Je ne me sens plus libre ici. J’ai perdu la légèreté, je pèse chaque mot en ayant trop conscience de qui me lit ou pourrait le faire.…

Par opio 16 décembre 2015 91

Je ne me sens d’aucune légitimité pour m’exprimer sur ce qui s’est passé vendredi. Je suis triste et inquiète, comme beaucoup et je voulais juste vous dire qu’ici tout le monde va. J’espère qu’il en est de même pour vous.

Par opio 17 novembre 2015 8

Laisser couler

Je pose ça là, à la manière de ceux qui annoncent à la terre entière qu’ils arrêtent de fumer, histoire de prendre à témoin le plus de monde possible en comptant sur les dernières traces de mon égo pour ne pas faillir à la grande décision.  Je laisse tomber, je lâche ma gamine, je lui…

Par opio 22 octobre 2015 56

Thailande – dernier jour à Bangkok

Pour notre troisième jour à Bangkok, on se lève aux aurores encore une fois pour suivre notre programme qui prévoit une matinée au marché flottant typique de Damnoen Saduak, situé à environ 1h30 à l’Ouest de Bangkok. Alors si vous pouvez éviter, honnêtement, zappez cette étape de votre périple. Déjà pour couper le trajet, il…

Par opio 21 septembre 2015 5

La disparition du capital confiance

Il aura fallu 10 jours, 2 petites semaines de collège pour que mon envie d’y croire en ce début d’année disparaisse dans les tréfonds. Et je n’ai même pas encore reçu les nouveaux codes d’Ecole Directe bon sang. Pourtant j’avais anticipé, dès juillet, pour m’assurer une année scolaire zen et sereine, en abreuvant les sites idoines des mes petites annonces…

Par opio 18 septembre 2015 30

Sawasdee Bangkok

  Arrivés à 7h du matin heure locale à Bangkok, nous retrouvons notre guide qui nous emmène à notre hôtel, nous la retrouverons le lendemain matin pour démarrer notre programme de visites. Malgré l’appel de la piscine (il fait déjà bien bien chaud) et nos 11h d’avion dans les pattes, nous partons de suite au…

Par opio 13 septembre 2015 15

Même pas mal

Elle est passée cette rentrée, et plutôt pas mal même ! Un parfait équilibre a régné ces derniers jours d’août parmi les membres féminins de cette famille. Quand une moitié se lamentait en voyant les heures qui la rapprochaient de la reprise diminuer dangereusement, l’autre moitié trépignait d’impatience, affaires déjà prêtes pour le jour J.…

Par opio 7 septembre 2015 14