Prendre ses marques

13 octobre 2014 23 Par opio

Ca fait maintenant 2 semaines que nous sommes en « nouvelle configuration », et je dois dire qu’on n’a pas encore totalement rodé l’organisation. Mais on y travaille…

Après un casse tête pour trouver les meilleurs vols avec l’horaire qui va bien et le bon aéroport à l’arrivée (c’est pas forcément super simple en fait quand il n’y a pas de navette air france – on découvre –  sans compter les histoires de grève enfin n’en parlons même pas) on a finalement convenu qu’un départ le dimanche soir, certes, ça amputait le week end, mais qu’un réveil à 4h le lundi matin, c’était pire. Comme des petits béotiens de la famille délocalisée que nous sommes, nous avions trouvé intelligent d’accompagner tous, le chien aussi, papa à l’aéroport, ça faisait du temps de papa en plus pardi ! Enfin sur le coup ça nous avait semblé une bonne idée.

Après la première mise en pratique, nettement moins…

Dimanche dernier donc, il fallait que Mr Opio soit à 20h00 dernier carat à Orly, nous nous sommes donc mis à table super tôt pour le diner histoire de finir à temps pour partir, bon, on avait gouté super tard, personne n’avait faim, déjà ça démarrait bien. Jo qui venait de passer 3h sur un exposé sous powerpoint nous explique au fromage que son ordi a planté avant qu’elle n’ait pu sauvegarder, on vérifie vite fait et en effet, plus d’exposé… même pas le temps d’hurler, je lui explique qu’il va falloir qu’elle reste là pour tout recommencer… ambiance… là on se dit qu’en fait notre idée est simplement conne, et on explique à Maureen qu’elle aussi va rester là, parce que ça ne sert à rien qu’on aille tous à Orly. Elle se met à pleurer dans son assiette (comme sa soeur qui avait démarré 2mn auparavant). Pas parce qu’elle perd du temps de papa, non non, mais parce qu’elle avait prévu de s’acheter un magazine à Orly. Hmmmmm…

BREF, nous partons avec Charlie que je ne veux pas laisser avec ses sœurs. Pas d’embouteillages, miracle. On s’arrête au dépose minute le temps d’embrasser Mr Opio aux portes de l’aéroport et là on se rend compte qu’on n’a pas du être très clairs avec Charlie, car elle est persuadée qu’elle va monter dans l’avion avec son père. Ah, bah oui mais non en fait. Enorme crise de larmes à faire pleurer tous les gens autour qui nous regardent en se mordant la lèvre et en secouant la tête, la main devant la bouche, qui m’empêche à mon avis de lire : la-pauvre-petite-fille-qui-ne-va-apparemment-plus-jamais-revoir-son-papa-de-toute-sa-vie. L’horreur. Mr Opio réussit à la décrocher de sa jambe et me laisse avec mon petit paquet hurlant, que j’essaie tant bien que mal d’arnacher dans son siège.

Mais il revient juste avant que je ne démarre, tout essouflé un paquet à la main : une énorme sucette à l’ancienne, histoire de faire passer le gros chagrin. (PUTAIN JE LUI AVAIS DEJA BROSSE LES DENTS hurle-je en mon for intérieur). La sucette remplit sa mission, papa fait un gros bisou et nous repartons le coeur presque léger dans l’autre sens.

Sauf qu’au bout de 5mn, Charlie essaie de me dire quelque chose mais je ne comprend rien : « MANHAN MON HATON CHECACHE ». Je finis par piger que son bâton de sucette est parti et qu’elle se retrouve avec sa grosse boule de sucre entière dans la bouche. Il faut savoir que je suis une traumatisée de l’étouffement (je coupe systématiquement les tomates cerises en deux par exemple) (chacun ses petites phobies). J’essaie de la raisonner pour la faire cracher mais pas moyen, bon tant pis je me concentre sur la route, tellement fort que je me plante d’échangeur et me voilà partie direction Lille.

J’ai tellement l’habitude de ce genre de plan de crotte que je ne me suis même pas énervée, j’ai juste décidé que ce serait la seule et unique fois que j’accompagnerai Mr Opio à l’aéroport.

Je suis rentrée chez moi à 21h15, pour trouver les grandes absolument pas prêtes à aller au lit, évidemment.

Je peux vous dire que ce dimanche soir, à 20h15 tout le monde était dans son pieu, et Mr Opio dans un taxi, on me la fait pas deux fois à l’envers, non mais. 

Niveau coucher, ça va donc à peu près, niveau nuit complète chacune dans son lit en revanche, y a encore une marge de progression…

IMG_20141002_064534