Mamie crochet, le retour

4 février 2014 81 Par opio

Je continue de crocheter, le soir, pour m’éviter les noeuds au cerveau, je compte et je recompte, ça me vide la tête.

Fierté ultime, j’ai même des commandes maintenant : Maureen m’a réclamé un Totoro

totoronoel

Et Jo un chien 

Bullterriercrochet

Bon j’ai pas trouvé de cocker sur Pinterest, mais elle était contente quand même.

Et puis pour gâter le petit trésor arrivé sur la colline, je me suis dit que j’allais me lancer en free style et qu’au pire ça finirait en jouet pour son chat. 

J’ai donc tenté un cube à grelots en alpaga, bon, c’est plus une espèce de balle informe qui veut bien ressembler à un cube le temps de la photo si on tape dessus aux endroits adéquats au bon moment

cube

en tout cas j’y ai mis tout mon coeur, et c’est bien le principal (dit-elle pour se rassurer).

Et puis j’ai crocheté des mini totoros endormis pour en faire un genre de mobile en bois flotté, j’étais même assez fière du résultat je dois dire ! 

Jusqu’à ce que j’aille déjeuner avec une amie, juste avant d’aller visiter le baby tout neuf à la maternité, avec mon mobile sous le bras et qu’il me prenne l’idée saugrenue de le lui montrer.

Elle a failli s’étrangler de rire avec ses oeufs brouillés en voyant ma branche et les 4 pauvres balloches emmelées tout autour, et s’est excusée en rougissant que les blogs tout ça c’était pas son truc mais que c’était sûrement très chouette au fond !

Et ben ça calme ! mais j’ai vaillamment offert mon branchage quand même… (d’ailleurs si on dépasse dans les commentaires 50 «mais il est trop chouette ton mobile elle comprend rien ta copine», je vais lui en faire un qu’elle sera obligée d’accrocher dans son entrée HA ! )

mobiletotoro

Je vous laisse j’ai un doudou champignon pour Charlie à finir…