l’AFPS

19 juin 2006 0 Par opio

ou l’Attestation de Fais Pas Semblant d’avoir du sang froid…

Samedi nous étions à un BBQ chez des amis, beaucoup d’amis, une piscine, des enfants…vous imaginez la suite… et bien presque.

Beaucoup d’amis, certes, une piscine, oui, mais une auto portée d’1 m de haut / 80cm d’eau et le BBQ pas encore commencé donc la mère parfaite (moi est il besoin de le préciser) collée aux parois de ladite piscine, avec mes deux sirènes cremées de frais en maillot debout dans l’eau. Sauf que, pas si parfaite prévoyante, je n’avais pas pensé aux brassards pour Mo, 2 ans et demi. Mais bon dans 80cm d’haut, moi scotchée à la pistache et ayant eu la formidable idée d’emprunter à nos hôtes une ceinture avec des flotteurs pour ma cadette, no souçaïe.

Evidemment elle finit par tomber la tête en avant, et au lieu de pouvoir se relever, se retrouve à cause des flotteurs, le bassin en l’air et la tête immergée, impossible de la sortir de l’eau. Pile au CENTRE de la piscine. Et moi au lieu d’enjamber pour la repêcher immédiatement, non non non, les pieds scellés dans le béton, je me met à frapper des mains frénétiquement et à hurler à l’attention de mon mari, qqes mètres plus loin :

MAIS FAIS QUELQUECHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOSE !!!!

la loose totale… même reflexe pour mon mari, surtout ne pas mettre un pied dans la piscine, (…) à force de se pencher, finit tout de même par réussir à attraper une branche de l’étoile de mer qu’était devenue notre fille. Ca m’a paru une eternité, mais en fait , quoi…au bout de …5 longues secondes on va dire, voilà ma miss à nouveau à la verticale, avec les yeux exorbités, mais même pas un crachement, rien, elle avait fermé la bouche merci mamie de l’avoir habituée à ne plus boire la tasse…

Hurlements, de frayeur j’imagine, je tente de la consoler jusqu’à ce que je comprenne qu’elle hurle pour qu’on la remette dans l’eau, ah bon.  Une maman (échaudée par la scène ?), en retire son fils, elle, et je récupère ses brassards : tout est bien qui finit bien.

Rien de tel qu’une bonne chippo pour se remettre de ses émotions

Tout ça pour dire, est ce que s’inscrire pour la formation aux premiers secours permettrait de m’éviter une réaction aussi navrante ?