Les contes de la Nuit

4 juillet 2011 9 Par opio

Le papa de Kirikou et d’Azur et Asmar – entre autres – j’ai nommé Michel Ocelot, nous a concocté une nouvelle pépite : Les Contes de la Nuit.

Avec mes grandes filles, nous nous sommes régalées à découvrir ces 6 histoires inventées par une jeune fille, un garçon et un vieux cinéaste qui se retrouvent le soir dans un ancien cinéma pour laisser libre cours à leur imagination. Nous avons tour à tour été envoutées, avons frissonné, mais surtout avons beaucoup ri, après avoir parfois poussé des « OH ! » indignés ! Bref nous avons a-do-ré.

Seul bémol, la 3D… dont je ne comprends toujours pas l’intérêt. Voire même je développe une allergie je crois, j’ai d’ailleurs regardé les 3/4 du film sans les lunettes, même pas mal. Message perso aux cinéastes, arrêtez avec la 3D ça suffit maintenant ! 

Michel Ocelot est l’invité d’honneur du festival Paris Cinéma qui a lieu en ce moment et jusqu’au 13 juillet. Une avant première sera diffusée le dimanche 10 juillet à 10h30 au Gaumont Marignan en présence de Michel Ocelot, (la projection sera précédée d’un petit déjeuner et d’animations pour les enfants de 9h30 à 10h30). Toutes les infos ici.

Et puis pour patienter jusqu’à la sortie nationale le 20 juillet, voilà un chouette cahier d’activités à télécharger : les-contes-de-la-nuit_jeux.pdf