Passe moi le sel

12 avril 2011 24 Par opio

Il y a quelques temps, Mlle Mo et moi avons été conviées à participer à un atelier culinaire organisé par Cérébos, oui Cérébos, le sel, je précise parcque j’ai une copine qui a cru qu’il s’agissait du nouveau concept store trop de la hype, donc non c’est bien la marque de sel, celle avec le ptit garçon qui balance du sel sur un pauvre piaf (enfin plus maintenant, justement).

L’atelier était animé par la chef du jour, Sonia Ezgulian qui avait préparé de chouettes recettes à faire faire aux enfants, avec une aide discrète des mamans.

Enorme succès auprès de ma cadette, qui râle toujours que je ne la laisse jamais très autonome en cuisine, elle a pu s’en donner à coeur joie, l’oeil rivé sur le règlement intèrieur qu’elle a pris très au sérieux.

.
.cerebos11.jpg
 cerebos0.jpg

Après avoir dégusté le repas franchement délicieux, légumes-pops, poulet frites à l’envers au ketchup de mangue, et bananes à la coque, les enfants ont pu laisser s’exprimer l’artiste qui est parfois en eux en customisant un carnet avec moults masking tape et autres stickers…

.
cerebos9.jpg
.
Voilà celui de ma mienne, hinhinhin
..
cerebos10.jpg 
.
Nous sommes rentrées chez nous, moi avec une énorme boîte, le genre de belle boîte où tu t’attends à trouver 3 Ruinart Rosés, et Mo avec la FERME intention de refaire les recettes le plus rapidement, et souvent possible.
.
cerebos8.jpg
.
classe !
.
.cerebos4.jpg
.
Le truc avec ma fille, ceux qui la connaissent ne me contrediront pas, c’est que lorsqu’elle a une idée dans la tête, elle ne l’a pas ailleurs, donc le soir même, rebelotte, comme je n’avais que des bananes à la maison, nous avons refait les fameuse bananes à la coque du midi. C’est tellement simple et rapide à faire que ça va bientôt faire 2 semaines qu’on se tape des bananes à la coque midi goûter et soir, HELP !
.
cerebos5.jpg
.
Bien entendu, il a fallu évidemment refaire les autres recettes également, là en revanche, même si c’est d’une simplicité déconcertante à faire, la flemme a pris le dessus j’avoue, et j’ai – on va dire revisité façon grosse feignasse –  la recette originelle. Pommes noisettes Picard et blanc de poulet, mais en conservant le principal, le délicieux ketchup de mangue, sincèrement testez, vous m’en direz des nouvelles.
cerebos1.jpg

batonnetlegume  pouletfrite  banane

                                                                                                                            (crédit photos: David Leprince – Opha)

.
 « Légumes-Pops » :
200 g de purée de carottes, 200 g de purée de patates douces, 200 g de purée de brocolis, 3 cuillerées à café de farine, 2 oeufs, 2 cuillerées à soupe de chapelure fine, 1 cuillerée à soupe rase de sésame, 1 cuillerée à soupe de poudre de noisette, 1 cuillerée à soupe d’herbes finement hachées, 3 pincées de fleur de sel Cérébos.
recette.jpg
Poulet Frites à l’envers :
3 beaux filets de volaille, 3 grosse pommes de terre, 1 c. à soupe de poudre d’amande, 1 oeuf, 2 pincées de muscade, 1 mangue bien mûre, 2 c. à café de moutarde Savora, 6 pincées de sel fin Cérébos, 1 filet d’huile d’arachide

recette1.jpg
Bananes à la coque :
4 bananes, 2 c.à soupe rases de cassonade, 4 pincées de sel fin Cérébos, 1 assortiment d’épices : cannelle, quatres épices, curry doux et vanille

 recette2.jpg

« En 2011, pour accompagner son relancement et sa nouvelle identité graphique, la marque Cérébos met en place un partenariat avec l’Association Petits Princes. Ce partenariat prend la forme d’un grand concours de dessins illustrant la légende Cérébos et permettra la réalisation des rêves des gagnants du concours ainsi que celle d’enfants gravement malades. Le concours débute en mars 2011 et s’achèvera en juin 2011. Pour plus d’informations : Cérébos. »

 

petitsprinces.jpg