Arrête ton cirque

4 juin 2007 0 Par opio

Samedi soir à St Denis dans le neuf cube, qu’est ce qui pouvait bien fasciner les Opio Monsieur et Madame à ce point, les retenir en haleine, tour à tour bouche bée, le poil hérissé sur les avants bras, le souffle coupé ou pris d’un fou rire  ?

Si vous pensez à France Ukraine au Stade de France vous êtes grave à côté de la plaque.

Non … nous étions… au cirque !

Enfin pas n’importe lequel hein, le pauvre chapiteau miséreux avec les fanions délavés, très peu pour nous, trop déprimant.

Non, il s’agissait du célébrissime Cirque du Soleil, qui présente en France jusqu’au 15 juillet son spectacle ALEGRIA, à côté du Stade de France à St Denis, donc.

Vraiment, si vous ne connaissez pas encore, c’est le moment ou jamais de réviser tous vos a-priori sur le cirque.

Des prouesses techniques vraiment hors du commun, mêlées à une poésie et une magie indescriptible, des costumes… une musique…

Même notre chère Alix Girod de l’Ain y a succombé, c’est dire…  (vous avez lu sa chronique dans ELLE d’il y a 15 jours ?à mourir de rire, as usual) le maquillage façon Kimera c’est un peu ça c’est sûr…

La premiere fois qu’on m’a parlé du Cirque du Soleil, c’était en 2005, une grande fan m’avait convaincue d’aller voir Saltimbanco, qui se jouait en plus à Boulogne. Tu vas voir : EXCEPTIONNEL, GRANDIOSE, INCROYABLE, EPOUSTOUFLIFIANT !

ouais bon, mollo les superlatifs !!!

Et  bien contre toute attente, moi l’allergique au Cabaret façon Patrick Sebastien (la reference de la mort), j’en suis ressortie complètement conquise.

Pour vous situer un peu le niveau… Julien Cottereau qui a reçu cette année le Molière de la Révélation théâtrale masculine avec Imagine Toi a fait partie de la troupe du Cirque du Soleil pendant 8 ans en tant que clown Eddy, avant de se lancer en solo.

Pour résumer je suis