Un ange passe

19 août 2010 59 Par opio
Il fallait bien trouver de quoi m’occuper pendant ces journées de grisaille aoûtienne, je me suis donc résolue à m’attaquer enfin à la réorganisation des chambres : passer mes deux grandes dans la même, monter les lits superposés, réaménager le nouvel espace de Charlie, et fatalement à ce dessein débarrasser (en douce) les deux chambres de toutes les merdouilles accumulées depuis quelques années. Résultat, 6 sacs de 30 litres pleins à craquer descendus au local poubelle.
Au départ j’ai trié méticuleusement, balancé sans remord aucun les jouets mac do, kinder et Cie, mais archivé dans des pochettes par date et auteur les différentes oeuvres et productions personnelles, et puis sur la fin … j’avoue que j’ai eu la main légèrement plus leste en direction du sac poubelle, ce qui a eu quelques fâcheuses conséquences. 
Apparemment j’ai jeté, emportée dans mon élan, deux jours avant mon anniversaire, le cadeau soigneusement préparé dans le plus grand secret par Mlle Mo. Voulant peaufiner un dernier détail de son dessin la veille du jour J, quel ne fut pas le drame quand elle le chercha en vain. Evidemment j’ai nié farouchement une quelconque responsabilité dans cette disparition, à ce jour encore inexpliquée. Hum.
 
 Mais j’ai fait pire. Si.
Après les chambres des enfants, le tourbillon du rangement par le vide m’a guidée jusqu’à mes propres étagères. Encombrées elles aussi de quelques oeuvres en perles Hama,  pâte à modeler desséchée depuis des lustres, et autres horreurs…  Cette fois çi j’ai préféré expliquer aux filles le bienfondé de ma démarche : leur permettre de me faire de nouvelles merveilles, l’espace étant une denrée rare et précieuse, ce dont elles ont fini par convenir également, à contre coeur. Donc hop, j’ai dégainé mon sac poubelle sans frémir de commettre un second impair et, zioup poubelle ! Je me suis emparée d’un espèce de cylindre – qui trônait là depuis 3 ou 4 mois déjà –
 custom.jpg
semble-t-il une customisation hasardeuse d’un rouleau d’essuie tout, pour qu’il aille rejoindre ses petits camarades au fond du sac, quand j’ai senti qu’il y avait quelque chose à l’intérieur. Un baton de pluie maison ? La curiosité l’emportant, j’ai ouvert le mystérieux tube, pour y découvrir 5 boulettes de papier pliées en douze. Elles aussi ont échappé de peu à leur triste sort et ce n’est que parce que j’avais déjà surpris Mlle Mo emballer de la sorte des objets qui ne lui appartenaient pas, genre pièces de monnaie ou, plus chiant, memory stick que j’ai preferé déplier les machins histoire de vérifier qu’une de mes bagues n’était pas empaquetée là dedans. 
custo2.jpg
Et c’est là que mon coeur est devenu tout mou.
custo1.jpg
« Je voudrais voir mon papa souvent »
« Je souhaites que toute ma famille m’aime »
« Je voudrais avoir un animal »
« Je voudrais qu’on ne se dispute plus Johana et moi et les parent »
« et je souhaites encore que toute ma famille m’aime »
ju.gif
Buh.
 
Avec une énorme envie de la serrer très fort dans mes bras, j’ai vite appelé la miss pour lui faire un gros câlin. Elle est arrivée sautillante et est restée figée à l’entrée de la chambre en me voyant aux côtés des papiers dépliés… Elle a fondu en larmes et s’est mise à hululer entre deux sanglots :
« C’ETAIT MA BOITE A VOEUX ! MAINTENANT QUE TU LES AS LUS ILS NE POURRONT JAMAIS SE REALISER ! »

jonglagegris.gif 

.
h