Wooly Bully

30 septembre 2009 60 Par opio

img_8454.JPG

.
Et ben voilà, j’avoue tout, j’ai cedé moi aussi à l’appel des mailles…
.
Allez y, marrez-vous c’est offert par la maison…
.
J’ai quand même mis près de deux mois pour oser sortir le matos du petit sac rapporté de la Droguerie fin juillet et qui depuis coulait des jours tranquilles dans un coin du salon. Parce que d’abord j’ai voulu faire ça bien, j’ai téléchargé, imprimé et lu toutes les explications disponibles sur le net, visionné des tas de vidéos spéciales-débutantes, compulsé frénétiquement les bouquins des rayons loisirs de la FNAC du coin, tout ça pour me rendre à l’évidence :
ça n’allait juste pas être possible.
.
En desespoir de cause, j’ai quand même demandé à Mamie-Opio-la-couturière-hors-pair, si desfois elle n’aurait quand même pas des réminiscences de ses cours de tricot de quand elle était petite… et… bah si !
.
C’est donc ivre d’optimisme après un cours particulier trop facilement assimilé, que j’ai repris le chemin de la Droguerie, pour me faire du stock… au cas où… quoi je ne sais pas trop, mais j’avais juste envie de m’acheter tout plein de laine et ça, ça se contrôle pas. 
.
Puis tant qu’à faire me suis je dit, un peu de panache diantre ! lançons nous dans un plaid (oui au point mousse évidemment) ! et tiens, ces petites aiguilles là bas, grandes comme ma main, ça doit être trop pratique, parce que ces loooongues aiguilles ça me rentre dans le bide c’est carrément chiatique.
.
Oui Mademoiselle, ce sera tout, et oui les petites aiguilles c’est pour tricoter le plaid tout à fait pourquoi ? comment ça, ça risque d’être compliqué ? mais non pourquoi regardez y a marqué aiguilles n°6 sur la fiche et regardez les aiguilles, tenez c’est marqué là : n° 6 ! Ha !
.
Là elle a soudain pris un air desesperé, sans aucun dédain je précise, plutôt pleine d’empathie, jusqu’à ce que je quitte moi cette tête apple_smilley.jpg et que je comprenne enfin pourquoi elle me faisait de grands gestes avec les bras en alternant les mots « plaid » (bras écartés) et « aiguilles » (mains rapprochées)
.
Bin oui mais bon moi je débute hein…
.
Pour l’instant j’ai tricoté puis défait deux échantillons, et j’en suis très exactement à deux rangs de mon ouvrage, donc autant vous dire que c’est pas demain que je pourrai vous montrer quoi que ce soit de mes nul doute ravissantes réalisations.
.
Pis j’avoue, 2 des 4 coloris là haut ne sont pas destinés à être massacrés, et seront envoyés à deux déesses du tricot qui ont eu pitié la gentillesse de me proposer de vêtir correctement le futur bébé.

 Soit dit en passant, non les couleurs ne sont absolument pas orientées, on ne sait toujours pas si ce sera un garçon ou une fille…  

 Là
L0.