Les devoirs c’est bonnard 4

24 octobre 2007 0 Par opio

methode

Scéance devoirs exceptionnelle hier soir.

Car oui, j’avoue, j’ai fini par déléguer la scéance devoirs. Y a pas, les trucs pour lesquels j’ai pas de patience, je prefère passer la main. Bon ça ne m’exonère pas de la relecture/vérification hein mais bon le gros est deblayé…

Or hier, le gros m’attendait, donc, pour cause de baby sit à une réunion Erasmus (ARGH ! ERASMUS !!! ELLE VA SE TIRER A L’ETRANGER L’ANNEE PROCHAINE NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN)

Nous voici donc attablées devant le cahier du soir, avec une série de mots à lire, mots qui devraient être acquis car utilisés en classe qu’il y avait marqué.

Bien.

On commence soft : « la, le, les, un, une, des, il, elle »

Puis les mots à plusieurs syllabes font leur apparition.

Dont : « CARAMEL »

Nous avons donc Mlle Jo qui grâce à cette formidable approche dite mixte, commence à déchiffrer puis tente de deviner la suite.

ca donne

C… AR …table ?

Non ma chérie regarde, il y a quoi après le R ?

ah oui CAAAARAAAAAAAAAAAAA…… vane ?

Nooooooooooooon ma chérie, regarde, il y a quoi après le RA ?

(notez les trésors de patience dont j’ai fait preuve, à ce stade là j’ai juste serré un peu fort la machoire et dilaté mes narines)

et là, un petit doigt d’une 3 ans et demi qui squatte à côté vient se faufiler sur le cahier et la voix eraillée de Caliméro annone : CA RA MEL

là y a eu mega malaise

parceque forcément moi je peux pas m’empecher de féliciter ma surdouée* (pt’ain UNE SUR DEUX ouééééé)

et forcément y en a une qui n’a carrément pas apprécié, mais alors pas du tout… (penser à augmenter le montant du virement mensuel sur le PEP Plan d’Epargne Psychothérapie de Jo)

* je précise : JE BLAGUE HUMOUR MUHAHA mais quand même je fais ma fière PARCEQUE ! mais rassurez vous elle ne déchiffre que les associations simples, ouf, sauvée !