La semaine dernière, nous nous sommes offerts, Mr Opio et moi, une petite escapade à deux, à New York. Et ouais.
Bon, pour démystifier un peu la chose, on est partis avec mon CE, ce qui fait qu’on s’est retrouvés dans un hôtel vraiment pas top, propre hein, mais moche, dans un coin paumé et avec un petit déj dégueulasse (oeufs en tube et tang en guise de jus d’orange je pense). Mais bon, vu que les 4 jours nous revenaient aux prix des billets d’avion, on n’a pas fait les fines bouches !
J’ai cru à un traquenard, quand sur les 8h du vol, on a eu droit à 6h30 de turbulences ignobles sans discontinuer. Les hôtesses sanglées sur leurs strapontins qui hurlaient « ASSEYEZ VOUS ! PRENEZ UN SAC ! » aux voyageurs verdâtres et gémissants qui tentaient une sortie aux toilettes. J’ai adoré. Ces voyageurs pour certains se trouvant être des collègues de travail. La Céline du marketing, la prochaine fois qu’elle me gonfle avec ses plaquettes je vais avoir du mal à ne pas la visualiser la tête dans son sac. Non vraiment un grand bonheur. Surtout quand il y a eu pénurie de sacs. J’avoue qu’à ce moment là, j’ai voulu qu’on se crashe et qu’on en finisse. Mais je pense que quelqu’un, quelque part a décidé que je me faderai une TCC pour vaincre ma phobie, parce qu’entre l’anniversaire de l’enfer, et ce vol tout pourri, je ne vois pas d’autre explication. Et la méthode est un peu violente, laissez moi vous dire.
Enfin, après 8h30 de vol, – oui on a eu même eu droit à une petite demi heure de rab – , et 4 films que j’ai visionnés à la suite cachée sous ma couverture avec le son à fond histoire de m’extraire tant bien que mal du chaos ambiant (d’ailleurs je ne peux que vous conseiller BIRDMAN si vous ne l’avez pas déjà vu, allez y, ce film est magnifique) , nous atterrissons enfin et avons même droit aux excuses du commandant de bord pour les turbulences. Ca, j’avoue, c’est la première fois que j’y ai droit. La dernière aussi, j’espère.
Nous sommes arrivés sous la neige, qui a rapidement cessé merci bien, pour laisser place à un grand soleil : un vrai temps de ski, avec des températures bien revigorantes. Mais nous étions équipés et après avoir posé nos valises, nous sommes partis à l’assaut de la grosse pomme. Au programme de ce séjour, zéro shopping pour cause d’euro-dollar abominable, ni de musées pour cause de pas envie, même pas de programme millimétré, non, juste marcher en profitant de nous retrouver tous les deux.
C’est par Times Square que nous devions passer pour aller prendre notre métro, alors même si c’est THE place à touristes, il faut dire ce qui est – même si ça fait mal -, on EST des touristes et donc on a eu très envie de faire notre photo de touristes nous aussi, sur l’immense mur de Revlon, ouaaaais j’ai réussi à être dans le coeur trop love love !
On a pu bien prendre la mesure de la montée en puissance des Avengers sur le marché des photos polaroids, quelques Olafs, très peu de Super Mario…
Et justement
j’ai découvert l’endroit où passent toutes les expos itinérantes un peu chouettes qu’on retrouve à Paris 10 ans après (bon OK j’exagère, l’expo Harry Potter qui vient d’ouvrir à Paris, s’y est tenue par exemple en 2011, ça fait 4 ans, ok). Mr Opio a eu pitié et ne m’y a pas trainée, parce que bon, les Avengers et moi… En revanche, avis aux fans, la prochaine expo qui démarre en juillet sera consacrée à Hunger Games, ici : www.thehungergamesexhibition.com.
Nous sommes ensuite allés directement à Chinatown, parce qu’on aime trop les phõ,
le quartier en lui même étant moyennement attrayant avec ses centaines de boutiques qui vendent toutes les mêmes merdes, faux sacs, fausses montres etc…
A noter tout de même, la boutique Pearl River, vraiment chouette, j’avais envie de rapporter tout plein de vaisselles et autres trucs trop pratiques pour l’avion…
Puis en remontant vers Soho nous sommes tombés sur The Evolution Store, où pareil, j’aurais aimé pouvoir rapporter un squelette de ragondin sous globe mais bon…
Le soir, j’avais reservé des places pour une comédie musicale sur Broadway, comme on n’était pas en avance, on est rentrés à l’hôtel en taxi, c’est quand même mortel de pouvoir mater le Tonight Show pendant le trajet !
J’ai eu un petit moment de doute quand je me suis rendue compte qu’on s’était tous les deux profondément endormis en attendant que le show démarre, c’est qu’on était levés depuis 4h du matin et qu’il était déjà pas loin de 2h du mat pour nous, et vu le prix des places j’aurais eu les boulasses qu’on passe la soirée à pioncer.
Et en fait le show est tellement démentiel qu’on n’en a pas perdu une seconde : Kinkyboots, dont les paroles et la musique sont signés Cyndi Lauper, ça déboite !
Ca déboite tellement qu’à force d’applaudire, j’ai réussi à flinguer ma fameuse bague ironie du sort, new yorkaise…
Pour la petite histoire, j’ai finalement réussi à la bidouiller moi même, m’enfin pas bravo Bulgari sur ce coup là.
Le lendemain, vu le temps de OUF, nous décidons de partir faire un petit coucou à la Statue de la Liberté, en empruntant le ferry gratuit pour Staten Island
coucou !
qu’on a repris direct dans l’autre sens.
Tant qu’à faire puisqu’on était dans le coin et qu’on avait juste envie de profiter du soleil, on a décidé de se faire une deuxième petite croisière gratos, cette fois çi en empruntant le water taxi mis à disposition par Ikea (oui oui) qui se situe à Brooklyn sur la rive d’en face.
(C’est gratuit le week end, sinon c’est 5 dollars la traversée) (merci Curiosités-Futilités-New York pour ce bon plan et tous les autres)
ENORME KIFFANCE je confirme
Ensuite on s’est un peu loupés, une fois débarqués chez Ikea, pour retrouver le métro, (une errance pas bien méchante, mais on a mis 20mn à trouver le métro, si votre planning est super minuté, c’est peut être pas un super plan celà dit.)
Et nous voilàs partis vers Coney Island, à 1h de Manhattan en métro environ, qui réouvrait pile ce jour là (happy face). Ca faisait un bail que je fantasmais sur cette fête foraine mythique qu’on aperçoit entre autres dans un de mes films fétiches : BIG.
On s’est jetés sur nos hot dogs de chez Nathan
et on s’est promenés sur les planches
en admirant les attractions pour certaines classées au patrimoine historique de NY
Et non, on n’est pas montés dedans, je ne sais pas si c’est les Hots Dogs, ou la date de création des attractions (pour certaines 1900) mais on est restés sagement sur le plancher des vaches.
Et puis pour finir la journée, retour vers le nord, à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg
où je voulais absolument pouvoir admirer le coucher de soleil sur la skyline, entourée de hipsters comme on n’en fait pas ailleurs, sur le roof top du Wythe Hotel (je crois que j’ai trop regardé le hashtag #LaetiNYBDAY avant de partir, je le concède).
Je peux vous dire que le verre de blanc y était particulièrement savoureux…
Sur le chemin du retour, on s’est arrêtés dans un des TOTTO RAMEN de la ville, le cadre n’est pas particulièrement charmant, et puis, comme à toutes leurs adresses, il faut faire la queue, mais alors, une fois installés, c’est tellement tellement bon. Et pas cher ! (attention, cash only). Les ramen sont des pâtes japonaises servies dans un bouillon à base de poisson ou viande. Parfait pour un repas rapide après une bonne journée de marche.
Pour notre troisième journée, on a commencé par une petite balade vers Herald Square, où se trouve par le plus heureux des hasards, le plus grand Urban Outfitters de New York hinhin
Et comme il faisait encore grand beau, on a décidé de passer l’après midi dans Central Park, en passant d’abord prendre notre déjeuner chez Shake Shack et leurs burgers à se rouler par terre. J’ai voulu faire la maline et prendre les frites au fromage. Bon je pourrai dire que j’ai goûté.
Le soir, moi qui ne suis vraiment pas une inconditionnelle du Tex Mex, synonyme pour moi de chaines un peu glauques-beurk dans lesquelles j’ai trop échoué quand j’étais jeune, j’ai voulu tester une adresse qui avait l’air trop chouette dans Nolita : Tacombi, la REVELATION ! on s’est régalés, l’endroit est vraiment trop mignon, et je regarde désormais les tacos d’un autre œil !
Le lendemain, on part comme chaque matin prendre un petit déj digne de ce nom en testant divers Diners dans d’autres quartiers avec plus ou moins de bonheur, en croisant les gens qui partent bosser sous le soleil
Et nous partons quand à nous pour la traversée du pont de Brooklyn
avec un passage chez Mast Brothers (je me suis mise au chocolat noir c’est pour ça… )
(Petit apparté shopping, si vous cherchez des Saltwater sandals, elles sont chez Area, à 30 dollars, sauf que fin mars, il n’y avait pas encore beaucoup de stock.)
Pour notre dernier déjeuner, nous sommes retournés nous prendre un pho dans Chinatown, encore meilleur que le premier, chez Pho Pasteur. Et pour le café, retour à Soho pour passer chez Maman, une merveille de petite adresse parfaite pour le petit déj ou un déj de copines, healthy & joli, un peu trop girly pour Mr Opio d’ailleurs.
Notre dernière après midi a vu la pluie arriver, alors nous avons décidé de nous séparer, Mr Opio trouvant refuge dans un Apple Store, et moi dans un nail spa avec foot massage, dont je rêvais depuis 3 jours.
Et puis c’était déjà le temps de rentrer… Mais on reviendra, bientôt !
c’est malin Christel, j’ai très trop grave envie de partir !
Ben la du coup je reprendrai bien un vol direct!!!!!!
Tentatriiiiiiiiice!
Ah, si j’avais su, j’aurais passé commande pour des saltwaters. J’avais acheté les miennes à Brooklyn l’année dernière et quand je vois les prix en France ou les frais de port, j’hallucine.
Chouette voyage.
mouais pas fan de Time Square et son côté hyper commercial/touriste! par contre pr voir une comédie musicale c’est le top 😉
Coney Island me fait bien envie! p-e pr un prochain voyage là bas! et nous ce sera à nouveau à 4….vu que ma grande rêve d’y retourner!
Chapeau bas pr les boots à talons ds une telle ville! perso (je suis provinciale hein!! lol) j’y vais en tennis (style rando) 😀 sinon je suis sûre de ne plus pouvoir marcher au bout d’une demi journée!
J’ai noté qq adresses, le Ce de Mr ayant un bon plan entre Noël et le nouvel an on a décidé de se faire un gros plaisir en y allant … à 5 ! Il n’y aura pas d’autre kdo à Noël mais les enfants sont au taquet !!
Oh ma pauvre, horreur, le trajet…Je n’ai retenu que ca de ton post, moi la phobique patentee de l’avion qui flippe deja a l’idee de le prendre le mois prochain – mais nous c’est 12 heures, et je serai seule avec les petits donc ca a vraiment intérêt a bien se passer autrement je suis bonne pour la crise cardiaque…
Merci pour ce petit tour dépaysant, ça me donne encore plus envie (si c’était possible!!!) d’y partir…
Trop chouette
Oh que c’est chouette cette escapade en amoureux… et moi j’aime tes ongles en amande et la couleur du vernis:) oui je sais rien à voir mais je suis sensible aux ongles, voilà c’est dit !
J’ai noté quelques adresses au cas où… j’en cause à Arthur Miller dès ce soir………
Je ne commenterais pas …. JE TE HAIS !!
PS : en fait si … entre les squelettes sous globe et les frites au fromage … t’as un peu des goûts relous ? … LOL !
Sympa une escapade en amoureux ! je rêve de voir un jour NYC mais … je suis une phobique de l’avion ! Alors ton recit des 6h30 de turbulences me refroidissent !!!!
Quant à ta bague : juste dingue ! j’avais d’ailleurs adoré lire son histoire ! Ou comment contraindre son mari 😉
Aaah mais merci pour le lien ! Et ravie de voir que mon blog a servi 😉
un pénis de raton à 9 dollars, j’espère que t’en a ramené (en déco sur la cheminée, ça doit faire son effet).
Comme d’hab les mésaventures d’opio
Chouette escapade mais depuis un voyage aux Antilles mouvementé (même genre de vol que le tien) je n’ai jamais plus voulu prendre l’avion, j’ai vraiment pensé que c’était la fin. Bises
Ayé j’ai bien tout noté, J-7 pour nous !!! En espérant que le vol se passe dans de meilleures conditions…bizz
Rha trop chouette avec le soleil ….. Ca fait de bonnes journées