Comme tu es belle

Allez, on se reprend, et on ose exhumer des archives les brouillons avortés. Encore que celui ci ne date pas de trop longtemps, à peine du mois dernier, comparé à ceux de septembre que j’ai également décidé de sortir progressivement des cartons.
.
Enfin, une chose à la fois, nous en étions à décembre.
.
Décembre et son cortège de cernes, de nuits daubesques, de stress et d’énervement. Alors quand on m’a gentiment proposé d’aller découvrir une nouvelle crème au Bon Marché, autour d’une petite coupette, je n’ai pas hésité longtemps.
Juste une demi seconde, quand j’ai lu qu’il s’agissait d’une crème anti rides, et que je me suis sentie complètement hors cible. (MAIS HA HA HA !)
En même temps un rapide coup d’œil dans le miroir et à ma tronche chiffonnée, je n’avais aucun intérêt à me priver d’une promesse d’effet repulpant.
.
J’ai donc pu découvrir la crème créée par Olivier Claire, sans paraben, ni trucs en « -ol » super-dangereux-pas-bien, mais avec une petite touche mentholée pas désagréable.
.
photo2.jpg
.
Et puis j’ai pu constater que chez mes consœurs, ça rigolait pas niveau conscience professionnelle :

olivier-claire.jpg
.
Je suis revenue à la maison avec mon petit échantillon et le dossier de presse, ce qui n’a pas manqué d’étonner Maureen : « c’est bizarre maman, t’as un tout ptit pot de crème et un très gros tas de papiers ?«   ben écoute ma mignonne, quand t’auras fait l’ESJ de Lille tu me diras si les proportions sont inversées, hein.
Et puis d’abord, quand 15 jours plus tard on m’a proposé de recevoir le gros pot, celui qui coûte bonbon quand même (88 euros) ben j’ai dit non (chuis conne hein ? ) mais il se trouve qu’un mois après, je n’ai toujours pas fini mon rikiki pot. Parce qu’il faut mettre un tout petit peu de produit, donc finalement le gros pot à ouate mille, il est pas si cher que ça à l’usage.
Alors évidemment même pas en rêve je fais un avant/après en photo, je vous dirais juste que j’aime bien cette crème : je la trouve chouette.
(Bah oui mais bon désolée, j’ai pas mieux, j’ai pas fait l’ESJ de Lille, moi, vous aurez remarqué). 
.
.
On m’a quand même offert le café la dernière fois que j’ai déjeuné seule à la crêperie à côté du bureau, j’ai pas osé demander si c’était de la pitié ou parce que j’étais repulpée à mort.

31 commentaires pour “Comme tu es belle

  1. hihi, ta dernière phrase JE KIFFE !

    et j’aime tes expériences de star, j’ai un doute sur le mentholé d’une crème, t’es sûre que !a ne fait pas genre : j’ai étalé mon dentifrice sur ma peau ? non ?

    Oh, et puis méga nouvelle, le blue monday, le jour réputé le plus déprimant de l’année, c’était aujourd’hui. Donc maintenant tout ne peut aller que bien jusqu’à dans un an, nuits comprises. Hein Charlie !!!

  2. Perso je crois qu’y a pas trente-six milles secrets; soit t’as une vie saine (dors au moins 8h par nuit, ne fume pas, ne boit pas d’alcool mais beaucoup d’eau, ne va pas au soleil, …) je n’en vois personnellement pas l’intérêt… soit tu va faire un tour chez un magicien… mais les crèmes qui effacent les rides, j’y crois pas trop. (rroh c’est sérieux hein, désolée).
    Et donc on a détecté que ton lectorat était potentiellement acheteuse de ce type de produit ou ça n’a rien à voir?
    Bises

  3. c’est l’effet magique d’impulse ( et là, au vu de ma référence publicitaire, tu saisis tout de suite que je suis en plein dans la ligne de mire de la crème miracle !!. Mais je suis adepte d’une autre crème qui ne veut que mon bien il paraît (mais je pense que j’irai quand même voir un bon dermato dans quelques années) !!!!!!

  4. C’est tout un art! 🙂
    Bravo!
    (private joke de la fille qui se la pète, genre je connais su-per bien la patronne…)
    Perso, je suis dans un tel état de délabrement physique, rapport à la fatigue & la dépression saisonnière, que je risque juste qu’un jeune con m’aide un jour à traverser… Tant qu’ils nous offrent des cafés, rien n’est perdu!

  5. Attends, attends, attends… qui t’a offert un café ? tu veux dire que malgré que tu aies 3 enfants, que tu ne dors pas la nuit, que tu trimes au taff, tu te fais ENCORE DRAGUER ??? c’était avant ou après l’application de cette crème ?? ou ta crêperie est une annexe de Meetic et tu le sais pas ?

  6. Je crois que t’as juste pas besoin du gros pot et pi voilà.

    J’adore la photo des bloggeuses en action ! hahahaha

    Pour l’instant on me donne encore 2 X moins que mon âge actuel… donc j’évite l’anti-ride 😉

  7. Tu vois je te l’avais dit…. rien n’est perdu … même vieille, ridée et déprimée …. t’as une ouverture avec le serveur du kfé …. alors elle est pas belle la vie ;))))))))
    PS : pour les crèmes laisse béton, c’est comme mettre un emplâtre sur une jambe en bois dixit qqu’un que je connais de près 😉 ….. et au vu du dernier comparatif de « 60 millions »…. ben c’est dans les moins chères qu’il y a les moins pires !

  8. Tu as été attachée de presse dans une autre vie? tu nous l’as super bien vendu je cours l’acheter! je crois que tu mérites ce gros pot!

  9. mouarf mouarf mouaaarf ! (dernière phrase)
    aujourd’hui t’as 20 sur 20 en DS de blog hein, je me suis poilée et j’ai quand même envie d’acheter la crème,
    mais QUEL EST TON SECRET ?! ;))

  10. Confidence pour confidence, je connais pas une redac’ beauté qu’a fait Lille…
    Et je vais te dire un truc, qu’on me dise qu’un produit est chouette et je cours l’acheter !

  11. oh la la mais je t’avais dit sur ton billet sur les bibs que moi je prenais les crèmes hein et je lis que tu n’as pas voulu de la crème, pourtant j’ai bien mes lunettes nul nul nul :-))))

  12. laissez le charme agir, il n’y a que ça, rien d’autre ma belle !
    sinon, ta crème elle me botte carrément, j’irai faire un tour du côté du BM un de ces jours
    bon week end, bises

  13. mouhahhahaha!! il est bien ce billet !! T’as du faire l’ESJ de brest, non? J’en reviens pas que t’es dit non, au gros pot!! t’aurai eu un cadeau en moins à trouver et à acheter pour noël! et la photos des collègues!!! 🙂

  14. Rho ptain mortel, je me suis bien marrée en te lisant !!! T’as refusé le gros pot :-O , mais c’est le cerveau qu’il faut te faire repulper sans dec 😀 T’aurais pu le filer à une (gentille) copine ou bien le vendre sur ebay même pffffffffffff (comment ça, tu ne revends jamais tes cadeaux sur ebay?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut