Le cas du livre photo

Je crois que je n’ai plus fait imprimer de photos depuis… duh, ça doit faire 6 ans au bas mot. Et pourtant des clichés, j’en fais beaucoup, beaucoup, beaucoup trop. Alors la perspective de les faire imprimer, puis de trouver un album qui soit un tant soit peu assorti à ceux qui ornent mes bas de bibliothèque depuis des décennies, de coller les photos une à une… me décourage et j’ai du coup baissé les bras.

Sauf que crotte, j’adore les regarder quand ça me prend, ces albums, et les filles encore plus que moi. Alors j’ai décidé que 2012 serait l’année de la mise à jour photographique.

Mais en 2012, adieu les albums tradi, il est temps de passer au Livre Photo quand même.

C’est là que j’ai cru que j’allais définitivement oublier ma résolution, devant le choix qui s’est offert à moi, parce que des livres photos on peut en faire partout, mais soit c’est trop cher (bye bye iphoto) (je rappelle que j’ai un arriéré de 6 ans de photos hinhin), soit la qualité est bofâtre, ou y a pas le format que je veux, le logiciel est trop compliqué, ou mieux, ne marche pas sous Mac et j’en passe. J’ai étudié de très près le billet de Deedee à ce sujet et j’ai failli sauter le pas. Failli, parce que c’est à ce moment là qu’on m’a propos de tester le site Albelli.

Et bien j’annonce que j’ai découvert mon fournisseur de livre photo pour l’éternité ♥ (au moins)

Il faut savoir que j’ai un poil-baobab dans la main assez handicapant et surtout zéro patience. Je peux aussi pleurer d’énervement si un téléchargement de photo plante en plein milieu (oui c’est du vécu, non j’ai pas une vie facile). Tout ça pour dire que j’ai trouvé Albelli ultra simple d’utilisation et surtout rapide. Un bonheur.

Télécharger le logiciel en local prend 30 secondes chrono (ça marche sous Mac), de quoi choisir SON livre parmi l’immense choix proposé de formats, carré, A4 portrait, paysage, petit, moyen, grand, très grand, ou au contraire poche, couverture photo, lin ou encore cuir, souple ou rigide, franchement impossible de ne pas trouver son bonheur ! Le plus long dans l’histoire en fait c’est évidemment de sélectionner les clichés qui iront dans le livre, mais bon, ça, c’est partout pareil. Bref, une fois que c’est fait, y a plus qu’à faire glisser les photos sur les pages, qui sont pré-mises en forme, mais si on veut changer la disposition, la taille, le nombre de clichés, rajouter un titre, avec une police sympa, ben c’est d’une simplicité déconcertante. Et tout ça Maryse pour la modique somme de (oups je m’égare) enfin à un tarif carrément correct j’ai trouvé : 49,95 pour un vrai beau livre photo de 64 pages avec une couverture rigide, qui arrive 4 jours après la commande.

Voilà mon premier livre, et certainement pas le dernier.

 

Merci à Parole de Mamans de m’avoir fait découvrir Albelli

 

20 commentaires pour “Le cas du livre photo

  1. A chaque événement marquant,j’essaie d’en faire,notamment pour les enfants afin qu’ils gardent en photos de jolis souvenirs.Je ne connaissais pas Albelli,je vais essayer au prochain livre!!

  2. tu as commencé par le bon voyage aussi ….. bon courage pour al suite.

    Moi je fais un livre pour chaque année, et comme j’ai aussi du retard cette année je dois faire le 2011 et le 2008

  3. Ici tjs album tradi 😉 si si ! Tellement plus simple que ces foutus albums sur le woueb ;-)) bon je vais qd même essayer ton site , ça peut pas etre plus long que sur le mien ( juste un album a faire et tellement relou que ça fait plus d un an que ça traîne !!!!!!)

  4. ouf! ça tombe bien, je viens aussi de commander mon 1er chez Albelli….comme j’ai déjà testé photobox, je pourrai même faire un comparatif

  5. Dans le même cas qu’Hélène, 10 ans de retard 🙁 sans parler que j’appuie sur le déclencheur très très très mais alors très souvent… La masse de photos à trier me rebute 🙁
    Mais moi aussi, je vais quand même aller voir ce site… sait-on jamais 😉

  6. Rien depuis la naissance des filles (la grande va sur 9 ans) et l’année dernière, un petit album de vacances avec snapfish. Je vais aller voir le site que tu recommandes parce que je me souviens y avoir passé une bonne soirée, pour un résultat pas mal mais avec certaines photos tâchées ! ça me donne envie de m’y remettre tiens.
    Et Maryse m’a bien fait rire …

  7. Je suis passée aussi aux livres photos et c’est génial ! J’en ai fait un à chacune des filles pour leur anniversaire, elles adorent !! Et je dois avouer que c’est vraiment trop beau ! J’aimerais en faire plus souvent !!
    Moi j’ai fait chez photobox, je trouve ça facile. Y’a des pages prédéfinies, mais tu peux aussi choisir ton format, nb, etc… Pour le prix, à taux plein, c’est hyper cher, mais y’a très souvent des propos, et j’ai eu un format A4 prestige pour 40e les 100 pages ! Et il y a peu, j’ai reçu une offre de – 70% sur tout le catalogue (malheureusement, c’était pas le moment, j’attendrais la prochaine promo !). Donc j’en suis assez contente aussi, d’autant que la qualité est top !!
    En tout cas, je suis fan des livres photos !!!

  8. J’ai pas fait développer de photos depuis 2006, je suis un poil fainéante et réfractaire aux complications technologiques, j’ai un mac, j’aime pas comparer ce que me propose le marché dans ce domaine, j’aime les albums photos et je m’étais promis de mettre en page nos souvenirs familiaux lors de mes deux derniers congés maternité… J’ai repris le travail mais on n’a toujours pas d’albums. Alors un grand merci pour ce test, y’a plus qu’à trier maintenant !!

  9. il a l’air superbe! c’est avec tes photos de SF? (quel voyage de prévu cet été??;-))
    Perso je développe bcp chez Blurb/Pixum et Photoweb!il fait quelle taille?

  10. 😀 super chouette
    je fais chez Photoways, hyper intuitif aussi , y’a une fonction qui te fait carrément tout ton book automatiquement (et tu peux retoucher page à page si ca te plait pas). Je ne tire que les « évènements » ou voyages importants en book photo mais c’est vrai que c’est vraiment extra à regarder (et à montrer !).
    je connaissais pas Albelli, je vais aller y faire un tour !
    Maryse, mortel… 299 fraaaancs !

  11. pfff moi aussi j’ai presque 6 ans de photos en retard alors merci pour l’adresse, je vais m’y plonger bientôt (question : tu fais un album par année ou du thématique ?…)

  12. j’en faisais 1 à chaque vacances, et là, j’ai quelques années de retard….
    Pour les 3 ans de Capucine, je lui ai fait son livre de 3 ans de photos, elle adore le regarder, maintenant faut que je m’attele à son livre de « 3-6 ans » !

  13. Merci pour cette trouvaille. je l’ai immédiatement téléchargé puis essayé; trop facile!! Et je ne suis pas une flèche en matière de cyber-truc-et-compagnie mais j’ai tout compris, pas d’énervement à aucun moment!! Merci encore!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut