J’avais dit que j’exhumerai sans honte mes posts avortés… celui ci date de mi octobre… quand j’avais encore l’impression que tout était simple et funky, un mercredi aprem, 4 coups de fils et hop une petite session cupcakes organisée à l’arrache… 9 enfants ravis ET coopératifs, je n’ai plus revu ça depuis … aussi loin que je m’en souvienne !
.
Bon évidemment on ne s’amuse pas à se lancer là dedans (surtout moi hein) sans quelques précautions de base. D’abord s’entourer d’une professionnelle de la profession, j’ai nommé Madame Rose & Cook , la diva des gâteaux, d’anniversaire, de fêtes, d’enfants, de cupcakes, de trucs et astuces de cuisine, de décorations à l’américaine, de fondant, de siphon et j’en passe, suivez la sur Facebook vous serez sûrs de ne rien louper.
.
Ensuite, 9 enfants, aussi coopératifs qu’ils puissent être, et bien ça déménage, surtout en présence de mini smarties, étoiles en sucre et autre topping fluos.
Alors pour rester zen, on a dégainé l’arme magique (mais non pas la gifle, pfffff)
(un indice se trouve sur la photo suivante).
.
.
– et oui il fallait au moins ça –
.
.
on s’est bien marrées à constater que les chiens ne font pas des chats :
entre celle qui n’a pas tout pigé au concept et qui décore l’assiette au lieu du cupcake, et celle qui pond en deux secondes un truc super chiadé, pas trop difficile de retrouver qui est la mère.
.
.
on a eu un peu de tout niveau créations
.
le principal étant que tout ce petit monde a adoré magner la spatule et le cure dent (ou les doigts mais chuuuut)
.
.
et surtout, surtout, que ces cupcakes, moches ou beaux, étaient tout simplement délicieux. Je dois dire que j’avais un a priori très négatif, j’ai toujours trouvé ça pas bon, voire mauvais, mais j’avoue que les seuls que j’avais goutés étaient ceux de Magnolia Bakery, (oui, je suis une fille très simple) et depuis 4 ans je n’en avais jamais repris, c’est pour dire.
Et bien ceux là, mamma mia. En particulier ceux au Daim, dont la recette est sur le blog de Rose & Cook, une tuerie.
.
.
Quand je regarde ces photos, je me dis que c’est ça qui me manque, (non, pas les cupcakes, quoi que… ) mais un peu de spontanéité, de « tiens on fait rien demain et toi ? »
Terminé tout ça. L’emploi du temps est huilé à la minute, ça me fout le bourdon, mais bon, c’est comme ça et non, j’ai pas vraiment le choix.
.
* soupir *
miamos ! ils ont l’air ravis ces enfants-là ! (mais tu es une mère modèle !! tu invites des foules !) et ces cupcakes ont l’air délicieux ! Tu en refais quelques uns pour ma cyber pendaison de crémaillère d’aujourd’hui-tout-de-suite ?
car ouiii ! Modifie ta blogroll : http://carnetordinaire.com j’ai changé de blog !! c’est un carnet qui se feuillette ! vrai de vrai !
chouette après-m! et les moments improvisés, ça va revenir. Les vacances et les w-e, c’est bien aussi 😉
voilà ça c’ était un mercredi de rêve !!!!! Quand remet on cela ?!!!
Et la coupette bien sentie …
Et les enfants qui rient ……
Et les mamans trop fières qui se régalent !
Ne m’en parle pas… Les mercredis sont huilés, rodés, complets. Prochain créneau pour un simple square : mi-mars… et encore.
la main de soph en flag !
chez nous point d’activités le mercredi, tout est réparti dans la semaine, eh ben on court, et c’est crevant pour les kids ! Bon, ça laisse du temps le mercredi forcément, et un atelier cupcakes, c’est pas une mauvaise idée pour les occuper !
je suis la chonchon tout pres, si besoin hein…vas y j’me transforme en stevie wonder « i just call to say I loooove youuuuuuuuuu »
c l’heure de l’apero c pour ça!!
…;)
Moi aussi j’étais pas trop fan des cupcakes jusqu’à ce que je goute ceux d’une boutique dans le 6°, rue de l’Abbé grégoire (Synies Cupcakes) : délicieux, d’ailleurs il y avait la queue, c’était bon signe ! Pour l’emploi du temps minuté, comme je te comprends, c’est l’horreur, je déteste ne pas avoir de plages libres. Mes enfants sont ados et se débrouillent de plus en plus ; j’ai l’impression de revivre. Celà dit, j’ai très vite laché du lest sur les sacro-saintes activités (une seule par enfant) et franchement, tout le monde y a gagné…
rhhhoo, si je t’arrivais au début du quart de la cheville au niveau organisation/animations, je serai déjà très heureuse !!
moi, en vrai, je ne sais gérer les enfants que un par un, et c’est une vraie torture de devoir organiser les deux seuls pauvres gouters d’anniversaires de mes loulous !
même pour le gateau, je suis cruche: j’achète une brioche et je pique des fraises tagada dessus, alors tu vois le niveau, hein ???
mais hummm, les cupcakes au daim, un jour, je m’en ferai, c’est promis !!
(ou beaucoup plus vraissemblablement, un jour je viendrai à paris et j’irai les déguster -avec toi?- chez Marie-Laure 🙂 )
Tu bitches sur ta fille!!!! Bitch!
Ce n’est pas non plus facile de ne vivre que de spontanéité (surtout l’hiver, ça pousse à l hibernation, crois moi!)
arrête de culpabiliser: je passe mes mardis à imaginer des super plans pour le mercredi, là en l’occurence « atelier papier mâché » (et accessoirement soldes au monop’ mais bon). Le résultat: je suis arrivée à 13h déjà crevée, juste le temps de les faire manger et je me suis affalée sur le canapé comme une grosse m…de, j’ai comaté 2 h pendant qu’elles s’occupaient sagement, et après, juste le temps de les faire goûter et hop! chez l’orthophoniste! il est pas beau mon « jour des enfants »? 😀
Oui, ça avait l’air bien sympa! Sur une nappe fuchsia à pois, ça a vraiment de l’allure.
J’adore les cupcakes, mais je n’ai jamais goûté que les miens. 😉 J’aime bien les faire petit format, c’est moins bourratif.
Les plages horaires libres… un rêve, je te comprends. Mais ça va revenir, au bout d’un moment… (je dis ça, et je n’ai qu’une fille, à qui je m’entends trop souvent dire de se dépêcher).
pour toi je ne sais pas mais la Miss Cook a meme la meme posture que sa mere quand elle fignole un truc en cuisine !!! c’est excellent !
meme sans la spontaneite, ca peut etre une chouette experience a renouveller non ?
pis t’es sympa tu balances les adresses des trucs que t’aimes pas, j’adore MDR !
c’est sûr que si tu as picolé avant d’avoir expliqué à Jo comment décorer son cupcake… Pauvre enfant.
Dans l’emploi du temps huilé, y a pas de temps mort et on s’ennuie jamais 😉
Allez je vais grave te remonter le moral, parce qu’ici mm avec une implication totalement minimale dans mon boulot, id est arrivée 9.30 dans le meilleur des cas et repartie à 17.30…et bien c’est la course toute la semaine et le we je n’ai qu’une envie c’est de ne surtout pas recevoir un enfant de plus…
Donc je t’invite à concevoir plein d’ateliers avec ML, je vous envoye ma troupe sans pb 😉
Et on se fait un déj en février à mon retour après le 22/2 avec la dame en question ??? genre Bagel Merci 😉 Bizzzz
moi ce qui me fait rire c’est les gosses sont en écharpes, cols roulés et ta fille en tee-shirt !!!! ça me rassure un peu sur les miens soi-disant jamais assez couverts 😉
si j’organise un truc comme ça moi, je prépare ça 6 ans à l’avance ! Et toi, paf, l’air de rien, t’annonces lancer ça et 4 coups de fils plus tard l’affaire et dans le sac. Donc bon, te mets pas la pression parce que là, comment dire, je me sens un peu à la rue !
On est une pro de l’oragnisation ou pas !! Chez moi c’est ‘pas’ mais bon je me console en me disant qu’ils sont petits et que la sieste prime encore sur le reste, mais quand même je vous envie, une coupette et des cupcakes, moi je signe !!
J’ai encore jamais gouté aux cupcakes… si si, c’est possible !!!!
Et je te rejoins entièrement sur la deuxième remarque… Ceci dit il faut qu’on arrive à s’organiser un mercredi ou autre… spontané ou pas 😉
Allez ma Piopio …. haut les coeurs !
Je te le dis ….. tu assures grave comme mère ;))
miam…et j’prendrai bien une p’tite coupe moi:)
Dis toi que c’est le froid, les journées courtes…moi, je me dis ça …pour pas pleurer! (100% ok avec toi, grandir ce n’est pas toujours rigolo :()
miam miam miam les cupcakes au daim !
rien de mieux pour chasser le foutu bourdon !
j’arrive pas à faire la crème au beurre moi… les filles râlent (pour changer ;-)) parce que tt s’écroule sur les cupcakes ! alors on n’en fait plus ! 😉 et toc !
connait pas les cupcakes !! ahhhh au secours !!!
va falloir remédier !
bises et courage
… Moi je dis bravo ! en même temps des journées comme ça tu ne peux pas en faire toutes les semaines et, ce temps d’attente , on va dire qu’il te permettra de peaufiner la prochaine, genre imprévu bien ficelé !! …
En vrai c’était bien parce que c’est une fois de temps en temps…trop de spontanéité tue la spontanéité 😉
Au grand dam de Monsieur Macaroni, cette année je n’ai inscrit les enfants NULLE PART le mercredi… pas de musique, de dessin, de sport… NADA ! Et j’ai tenu bon (oh la mère indigne !!)… depuis, on traîne le matin… on ne sort que si nécessaire …je suis donc beaucoup plus ZEN et donc plus encline aux câlins, aux parties de wiiii et au jeu de cartes… et l’aprem reste dans le style : « et si on allait à…. ? » ou « et si on invitait… » ???? Du coup, j’ai l’impression de consacrer VRAIMENT la journée à mes enfants, sans avoir un oeil sur la montre et le stress qui va avec… et j’enfonce le clou : de temps en temps, c’est centre de loisirs et JE ME consacre une journée…. c’est ça aussi la spontanéité !!! Courage, courage… je suis sûre qu’au printemps, tu vas retrouver l’envie des jeux improvisés et ta bonne humeur !
tu es vraiment la maman parfaite et formidable.Je n’aurai jamais osé faire cela!
bah dis donc c’était un après-midi de folaïe !
tain j’ai faim…
pas mal l’arme secrète !!!!
Trop cool les mercredis aprèm chez toi dis donc !!
Et en ce mois de Février, ça donne quoi ?
Excellent l’arme secrète! seulement pour les mamans ;-). Pourquoi RoseAndcook est si loin de chez moi ?? Apparemment super après-midi. Bravo!