London calling

Un matin du mois de mai, Mr Opio m’annonce que nous partirons un week end en juin.
A Londres. Tous les 5. En avion.
Hiiiiiiiiiii !
.
Je visualise de suite tous les spots de shopping, les parcs verdoyants, les musées, les restos indiens, les puces du dimanche matin…
.
Mr Opio tempère immédiatement mes ardeurs : « en fait on va passer 27 h sur place ».
Hein ? Comment ? De quoi ? Mais ? 
 .
Bah oui parce qu’en fait, sur les 4 items précedemment cités, le plus important n’était pas « Londres », mais « avion », et plus précisemment : A 380.
Et oui, Mr Opio en bon passionné d’avion qu’il est, est inscrit sur tous les forums de passionnés comme lui, qui se passent les bonnes infos : Air France organise des vols test sur Paris Londres pour former son personnel navigant commercial sur les A 380, avant de les envoyer voler vers NY ou l’Afrique du Sud. Les tarifs sont plus que sympas (30 eur l’AR à l’époque, ils sont passés à 80 eur depuis) mais du coup pas de choix concernant les vols. Il faut suivre la rotation de l’avion, qui décolle le samedi matin et repart le dimanche matin.
.
Pfouit. Tous mes rêvent s’effondrent.
Ou presque.
.
Impossible de ne pas tenter de me servir de toutes ces bonnes adresses patiemment accumulées depuis tant d’années. J’exhume même un vieux Milk de mars 2008 et remplis mine de rien 2 pages recto verso de « trucs à faire/voir/manger » avec un parcours digne du pire des agendas ministeriels, timé à la seconde près. Pour gagner du temps, je paie sur le net notre parcours en Bus à Impériale (on est des VRAIS touristes, on adore ça et on le fait dans chaque ville visitée… ), et j’acquiesce vivement quand Mr Opio m’annonce « rien en soute, que des bagages cabines histoire de ne pas perdre du temps à attendre les valoches ». Ouf la poussette n’est pas concernée, car elle est débarquée avant les valises. 
Nous voilà le jour J à Roissy, devant cet énorme avion qui ne me fait, perso, ni chaud ni froid, enfin bon, allez on va dire qu’il me fait tiède… m’enfin rien de transcendant.
Je prends surtout ce vol comme un galop d’essai pour le vol de 8h qu’on va se taper pour partir en vacances cet été, dont le résultat me fera ressortir ou non ma bouteille de Theralène. (humour) 
.
Bilan concernant Charlie : nickel chrome 
.
a3802.jpg
.
Bon sur un temps de vol effectif de 15mn, est ce vraiment représentatif ? non, hein ? allez on s’en fiche…  
.
 a380.jpg
.
Evidemment, l’embarquement a pris plus de temps que prévu, et nous avons fini par atterrir avec près de 2h de retard sur le planning initial, autant dire que mon planning à moi était complètement dead. En lieu et place du super petit resto bio, nous avons du coup déjeuné sur un banc à la gare de Paddington (mais bon, du Burger King, quand même, tout n’était pas perdu… MUHAHA) et tout le reste de la journée s’est déroulée sur le même mode : parallèle. 
.
 Après avoir enfin admis qu’il fallait définitivement l’oublier, ce planning, nous avons pu profiter, très succintement, de Londres. Enfin d’un périmètre de 50 mètres sur Regent Street plus précisemment, mais c’est pas grave. Liberty, Apple Store, Hamley’s. Juste un peu frustrant, MAIS C’EST PAS GRAVE. 
C’est vrai quoi, C’EST PAS GRAVE
.
(j’y retournerai toute seule, en A 380 ou à la nage, m’en fous, mais j’y retournerai) 
.
a3805.jpg
.
 
Et nous voilà déjà repartis, à nouveau une heure de retard à cause de l’embarquement qui traine vraiment en longueur, Jo commence à s’impatienter car elle a un anniversaire de prévu à 15h et je lui avais assuré qu’elle pourrait y aller. Hum. Le vol retour se passe bien, enfin, juste une petite remarque… L’A380 est très silencieux, c’est vrai. C’est super. Vraiment. Mais alors il faudrait songer à régler le volume des annonces sonores parce qu’à chaque intervention du chef de cabine ou du commandant de bord, on se prend 180 decibels dans les oreilles, tout le monde décolle de son siège de surprise et tous les bébés qui venaient ENFIN de s’endormir se mettent à hurler (sauf ma mienne, mais c’est parce qu’elle est parfaite), bref c’est ennuyeux. 
.
Nous voilà à Roissy un peu pressés pour que Jo puisse ne pas être trop en retard à son anniversaire, nous partons récupérer notre poussette. Sauf que pas de poussette. On nous dit qu’il faut attendre que toutes les valises aient été livrées. Bizarre, c’est justement le contraire normalement vu que le monsieur qui me l’a prise quand je suis montée dans l’avion l’a mise en soute en dernier, mais bon, de toutes façons elle n’est pas là, alors on attend. Et attendre toutes les valises d’un A380… c’est long..  
.
a3803.jpg
trèèèèèèèèès long…. 
.
a3804.jpg
.
Tellement long qu’on finit au bout d’une heure, par nous dire qu’en fait, la poussette est toujours à Heathrow. HAHAHA. 
Bah oui mais c’est aussi ça un vol test on va dire… et puis soyons francs, le lendemain matin à 11h tapantes, ma poussette m’était livrée à la maison : chapeau Air France.
 
Et à midi, je m’aperçevais en voulant y accrocher mon sac,
que mon super mousqueton trop top n’était plus dessus.
.
NO COMMENT
.
.
.

49 commentaires pour “London calling

  1. Tu as gagné le droit d’y retourner toute seule là , non ?!!! aaaah, le théralène, je connais aussi (mère indigne itou!!). Et vous allez où alors cet été: punta cana ?

  2. Oh, t’es géniale, j’adore tes récits ! mais t’avais tte la night pour rattraper le retard, non ? vous avez dormi où ?
    j’adore tes filles, elles ont des mimiques impayables, surtout les 2 grandes !

  3. oh pétard le roulage au sol devant le tapis des bagages ça le fait grave !!!!!!

    le mousqueton rose tu as vraiment cru que tu allais le récupérer ???? mais tu regardes pas les reportages sur les aéroports toi 😀

  4. Je suis toujours impressionnée par ton goût pour les activités, disons, aventureuses (et fatigantes!) avec ta bande… Mais le sourire de tes grandes filles il est top top! Drôlement contentes d’être là les demoiselles!

  5. Rho les boules pour le mousqueton…
    Tain, honnêtement partir en w-e flash éclair avec trois enfants…non vraiment, tu es trèèèèèèèèèèès courageuse !

    PS : J’adore les poses de Jo.

    PSbis : Pendant un moment j’ai cru que tes filles avaient un problème aux oreilles…

  6. C’est quoi cette Charlie’s brassière sur l’avant dernière photo ? Pour la rentrée tu disais. Hum, mon oeil oui 😎
    Aller, la prochaine fois tu prendras le train et tu arriveras en plein centre ville, en pas même 2h30. C’est quand les prochains soldes déjà sur London ?

  7. Tu viens de me faire poiler terrible avec ton histoire, en particulier avec le récit des annonces « sonores » dans l’avion… Voilà qui me rappelle des voyages low cost avec musique de victoire à l’aterrissage et public qui applaudit le pilote (encore heureux qu’il sait aterrir !!! ça va pas bien les gens ??!)
    Et puis arrive le moment siiiiiiiiii triste de ton super mousqueton…. et là, mes yeux se posent sur the chippendale et ses mousquetons… ton post sauvegardé dans ma blogroll (veux pas perdre les bonnes adresses Moa)….juste là !!! No comment !

  8. Ah oui, j’avais oublié les annonces sonores qui écorchent les tympans… et l’attente interminable à l’embarquement puis à la douane…
    Mais pour voir Londres, après tout 🙂

  9. bon, ben next time alors pour la vraie visite de Londres (c’est mon rêve aussi)
    et sinon, à l’heure ou pas pour l’anniv?

  10. … juste MDR !
    PS : as-tu acheté les supers escarpins « cerises » que t’as montrés Mo ??????

  11. Vol de 8h pour les prochaines vacances, les temps sont moins durs, alors,la crise est passée, on quitte à nouveau la France?! 😉
    Sinon, trop fort ton article, et l’A380, je crois qu’il m’aurait fait la même sensation que toi, même pas sûr que je serais allée jusqu’à tiède ;-)!
    Un petit séjour anglais en famille, c’est dans ma to-do-list (avec les trucs de couture!) depuis, pfff… Mais London avec les 3, no way jusqu’à l’adolescence, je sens le plan lourd, là… Donc chapeau bas!

  12. j’attendais ce compte-rendu avec impatience !! et frustrée aussi de ne pas y être restée assez longtemps la dernière fois, je t’y accompagne lorsque tu iras seule (sauf que tu ne seras pas seule donc) !
    et ta Charlie, j’ai plus de mots et je vais radoter comme à chaque photo !
    c’est Punta Cana la prochaine destination ?

  13. Bon la prochaine je viens avec toi a London. Tu n’as plus qu’a demande qu’il fasse une liaison A380 pour aller sur ton ile :-)) Le 25 aout, je reclame mon certificat comme Charlie en montant a bord et surtout je demande que l’on interdise aux passagers d’appuyer sans cesse sur les boutons d’appel pour avoir un verre d’eau en pleine nuit !!!

  14. quel marathon !! sans compter l’anniv où allait Jo ensuite, vous êtes vraiment joueurs chez les Opio.

    C’est vrai je pense aussi que vous êtes prêts pour le 4ème !!

  15. moi j’ai aussi testé l’A380 sur le Paris-NYC… ben rien de transcandant.. un gros avion quoi ;o)
    dis, les gens ont applaudit à l’attérissage ? nous oui, parait il que c’est la tendance(ou plutot, c’est nerveux ;o) Sinon, Londres, de toutes façon, on y reste jamais suffisament longtemps ;o) à refaire donc !! ps: chapeau bas pour le voyage à 5 !!

  16. ben t’es quand même sacrément courageuse, parce qu’honnêtement moi j’aurais décliné l’offre ou alors je l’aurais prise mais en amoureux…:-))
    et CHarlie, elle grandit à vue d’oeil!

  17. Comme quoi les pilotes ont la vie dure à rester si peu de temps en escale !

    Chapeau bas d’avoir tenté l’expérience avec les 3 ! C’était donc génial hein !!

  18. Cette histoire semble délicieuse avec tes mots! Heureusement que tu sais y mettre du tien pour transformer ce qui serait le pire pour certains, en finalement pas mal du tout! Perso, le planning auquel il faut renoncer aurait été un pure supplice, et j’en pleurerais encore 😉

  19. BOUHHHH !
    J’hallucine de voir cette petite charlie détendue avec sa ceinture dans l’avion alors que moi je serai déjà aux 36ème dessous (phobie quand tu nous tiens !)
    Sinon toujours des aventures aussi rocambolesques, partir avec 3 enfants dont 1 bébé pour 27h à Londres en A380 non mais ça n’arrive que chez vous, eh bien moi je dis Bravo Mme Opio !

  20. Ah Londres, Londres… J’y vivrai bien un jour moi 🙂 Ca me fait penser que ça fait juste une éternité que je n’y ai pas mis les pieds…

  21. Waouh,il n’y a que vous pour écrire comme ça! Définitivement, vous êtes mon maître, et si je devais me lancer (juste 2 ans que j’en parle), c’est ce ton et ce contenu que j’aimerais adopter!
    Quant au plan London à 5 pour 24 h, heureuse de voir que je ne suis pas la seule à en envisager de tel….déjà qu’à mon cabinet, on me prend pour une grande malade de traverser tt Paris à l’heure du déj pour shopper LE truc du moment sur lequel je fais une fixette!!!

  22. mais..elles ont une double otite chacune tes grandes ou quoi?? ellesfont quoi avec leurs oreilles sur les photos ????

  23. Pas mal le marathon london ! Je suis pas sure que je l’aurai fait ! Moi je dirai que pour l’avion, no stress ta merveille parfaite le sera aussi sur 8h, ils sont super bien bercés dans les avions les pitchounes… c’est pour les plus grandes que je trouve ça pénible ! et au fait je suis curieuse, vous allez où ?

  24. je ricanne devant mon écran mais j’ai enfin la réponse : mais pourquoi elle prend l’A380 pour aller à Londres !!!!
    Bon as usual, t’as un ryhtme de psycopathe, rien qu’à te lire je suis sur les rotules ;))
    ps : (bien reçu ton enveloppe, merciiiiii)
    ps2 : (je crois bien être à la bourre sur ce coup là, ça fait un bail que je l’ai reçu)
    ps3 : ruinée je suis, je peux pas adopter le sac de ta copine 🙁
    ps4 : faut je j’arrête les ps c’est relou

  25. mdr l’attente dans toutes les positions de Mau !
    et Charlie… à croquer quand elle dort contre toi… raaaaaa (merde comment on fait les coeurs ici ?? )

  26. faudra vraiment que tu y retournes avec ton chéri ca vaut vraiment le coup! timing sérré!
    3 mois ta puce, la mienne aussi a eu trois mois aujourd hui (qazou gazou)

  27. t’as raison retournes-y SEULE!!! (la page hellocoton en fait, c’est pratique parce que ça prévient, les personnes qui te suivent de la publication d’un nouveau billet)

  28. Et bien quelle aventure !!!!!!!!!! j’ai 2 enfant de 14 mois d’écart (3 et 4 ans) je n’aurai pas osé…Nous devons partir sur londres et je ne connais pas vraiment, si tu as des bon plans hébergement, petit resto, boutiques à ne pas louper je prends volontiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut