♥ ♥ ♥ Venise ♥ ♥ ♥

17 novembre 2009 50 Par opio

Je me rappelle encore avec émotion de la magie particulière de ce diner ce soir là ♥, lorsque, au moment du dessert prévu pour clôre ce repas parfait en tout points ♥, je découvris stupéfaite dans mon assiette  ♥, illuminée par la flamme vacillante des deux chandeliers encadrant nos visages ♥, deux billets d’avions pour … ♥♥♥Venise ♥♥♥… moi qui en rêvait depuis si longtemps sans jamais vraiment oser l’espèrer !!!

Bon Ok chuis pas crédible d’accord…  je vous la refais  à l’endroit : en août dernier, me faisant ch.ier au bureau comme rarement, j’ai zoné sur le site d’Air France et j’ai trouvé une promo inratable pour Venise : 86 eur l’aller retour TTC. Bon evidemment au niveau des dates y avait pas trop le choix et c’est donc tombé mi novembre. Mais bon, Venise, son soleil de novembre (si) , sa place St Marc desertée par les touristes en  basse saison (si, je vous dis !) ça me branchait bien quand même et comme j’ai fini par ENFIN comprendre qu’on n’est jamais mieux servie que par soi même, ben j’ai pris les billets. Na !

Et nous voilà donc le week end dernier, en partance pour Venise, avec cherry on ze macdo, aux commandes de notre avion, un gentil commandant de bord de notre connaissance. Je ne vous raconte pas l’extase pour Mister Opio, grand fan – presque autant que phobique – des avions, ayant même récemment suivi la formation proposée par la compagnie pour destresser ses passagers.

A priori le voyage dans le cockpit a achevé de le zénifier

img_2401.jpg
amri0.jpg
de quoi ?  le prestige de l’uniforme  ??? pfffrrrttt…
.
 amri00.JPG
Bref  je m’égare.
.

Le  week end fut court mais intense, même pas 48h sur place, autant vous dire qu’on n’a pas chômé niveau marche à pieds et que je vais mettre deux semaines à m’en remettre je pense, enfin surtout ma sciatique.

Si vous cherchez un hôtel sympa, le notre était ma foi franchement chouette, OK y avait pas de vue sur le canal m’enfin bon, très honnêtement ça n’est pas essentiel et pour 148 eur la nuit avec les petits déjs et super situation à 5mn du Rialto, sans le couvre lit d’époque et un design plutôt contemporain, le Ruzzini Palace était juste parfait. Encore plus top mais qui loue minimum 2 nuits consécutives en basse saison l’Avogaria, où on dine également vraiment très bien.

Je vous passe les détails, oui, il y avait du pipole, mais malgré les hordes de touristes, il suffit de s’éloigner un peu des lieux communs pour réussir à se retrouver seuls au monde dans les ruelles du Cannaregio ou du Dorsoduro. Et puis mi novembre on peut encore déjeuner dehors ! Si ! j’vous jure !

J’ai quand même ma petite anecdote qui tue, sans laquelle mon post ne serait pas vraiment achevé…

J’ai réussi l’exploit de tomber sur LA seule touriste au monde, à être malade en vaporetto… le vaporetto c’est la navette fluviale publique, genre un mini bateau mouche quoi, qui fait des arrêts toutes les CINQ minutes au pire. Ben 5 mn  apparemment c’était trop pour cette connasse d’américaine qui est venue se caler les pieds carrément entre mes jambes pour admirer la vue ai-je d’abord pensé… bon il m’a fallu deux espèces de hoquets immondes pour piger que la sal.pe était juste en train d’essayer de gerber par dessus bord à 20cm de ma tête et j’ai passé mach 2 en m’enfuyant à l’autre bout du bateau. Non mais sans déconner quoi c’est quoi ces gens ? On peut tout faire à pieds hein à Venise, si vous êtes à court de Nausicalm  et que vous n’avez pas le pied marin, soyez sympa, pensez aux émétophobes… moi perso je deviens coprolale en situation de stress intense, j’y peux rien, et en plus j’ai des pulsions aggressives, heureusement que j’avais une solution de repli sinon je la passais par dessus bord la dame.

Du coup quand il a fallu prendre le bateau, sans pont extèrieur lui, pour aller à l’aéroport, j’étais un poil tendue. Après avoir scanné un à un tous les passagers du navire et n’avoir pas reperé de tronche verdâtre douteuse, juste une nana qui avait d’insupportables quintes de toux… j’ai réussi à m’assoupir. Je me suis reveillée 20mn plus tard avec cette vision en face de moi, et une grosse envie d’éclater de rire…

amri4.JPG

.

.