07
sept

Même pas mal

Elle est passée cette rentrée, et plutôt pas mal même !

Un parfait équilibre a régné ces derniers jours d’août parmi les membres féminins de cette famille. Quand une moitié se lamentait en voyant les heures qui la rapprochaient de la reprise diminuer dangereusement, l’autre moitié trépignait d’impatience, affaires déjà prêtes pour le jour J.

caramel3

Je vous laisse deviner de qui il s’agissait…

Depuis, elle a repris ses bonnes habitudes, me harcèle tous les matins tellement elle est terrorisée à l’idée d’être en retard (ce qui n’est JAMAIS arrivé l’année dernière soit dit en passant) et a décidé de se mettre à la boxe. Si ça pouvait la détendre un peu…

caramel2

L’impatience de Charlie a été décuplée par son nouveau cartable doré, depuis qu’elle l’a reçu, elle se balade toute la journée avec sur le dos.

Il vient de la jolie marque Caramel & Cie  qui fait travailler des ateliers indépendants au Vietnam pour réaliser ses produits. Forcément, je dis bravo !

caramel

On dirait qu’elle rentre au CP mais non non non laissez la moi en Grande Section !

Ma grande Jo (ça y est elle me dépasse, youhou !) entame sa dernière année en enfer au collège et pour l’instant nous surfons toutes les deux sur un capital confiance encore relativement élevé. J’espère le faire durer même une fois les codes pour Ecole Directe reçus. #onycroit

Il faut dire que cet été, outre le travail obligatoire qu’elle s’est à nouveau tapé (pas de stage aux cours Lapeauduk cette fois çi mais des devoirs par correspondance chez OnvapourrirvotreétéAcademie.fr…) elle avait 3 livres à lire parmi lesquels : Chagrin d’Ecole, de Daniel Pennac. Je ne l’avais jamais lu, et quand elle m’a expliqué que ce livre, ben c’était exactement son histoire, je le lui ai emprunté. Grosse prise de conscience, à la lecture de ces mères complètement angoissées qui s’échinent à trouver un moyen pour que leur gamin raccroche à coup de séances de ci, de cours de ça, d’entretiens et de rendez vous… J’ai pleuré, j’ai ri, et en le refermant, je me suis dit que les angoisses et le stress, terminés !

Nan j’déconne.

J’ai commandé sur le net 50 boîtes de magnésium et quelques caisses de Bordeaux, et puis j’ai contacté toutes les personnes qui proposent du soutien scolaire autour de chez moi. 

Et chez vous, la rentrée ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Commentaires pour “Même pas mal”

  1. 1
    petitesm dit:

    Ohlala! Tu me donnes envie de lire ce bouquin!
    Ici rentrée ok mais quand même, j’ai vite tendance à boire un coup le soir…
    La petite en CP c’est quand même un coup. Profites!
    Par contre, la préado se pointe, et je pense à toi.
    Bises et Tchin!

  2. 2
    chris dit:

    et oui c’est reparti.
    j’espère que ça va pour Jo.
    Les autres ça roule on dirait.
    Mais que met Charlie dans son cartable ?

  3. 3
    sophie dit:

    grosses pensées pour Jo. Chez nous, la rentrée s’est bien passée, mais le grand saut du collège, c’est l’année prochaine, et là on en reparlera:)
    Sinon, ma CP est à fond, et trouve que cela ne va pas assez vite en classe…

  4. 4
    Agdel dit:

    La rentrée… pour ma lycéenne, terminale pro, toujours contente, on commence à réfléchir à la suite mais a-priori, elle restera dans son école pour un BTS, donc c’est tranquille, même le stage de fin septembre est trouvé.
    Pour l’aîné, rentrée hier dans sa nouvelle école et surtout, surtout, le permis passé vendredi (et obtenu, ouf !). On va dire qu’on lui a payé un stage de remise à niveau chez Lapeauduc, hein : après 44h de cours de conduite puis 4000 km en conduite accompagnée, il a eu droit à 14h de cours ces deux dernières semaines pour se refaire la main sur la clio de l’auto-école, autant dire que s’il l’avait loupé, j’aurais eu droit aux gros titres dans les journaux pour infanticide (ou monitoricide, je ne sais pas trop, ou les deux peut-être). Bon, c’est enfin derrière nous, j’ai plus qu’à refaire des économies pour le permis de la 2e.
    Ma petite dernière m’a suppliée, liste d’arguments à l’appui (par écrit et presque sans fautes), de la laisser rentrer manger à la maison le midi (seule, donc). Forcément, elle a gagné ! Donc j’attends chaque midi son coup de fil pour me dire qu’elle est arrivée à la maison sans faire de mauvaise rencontre et je me paye chaque soir la préparation du repas du soir ET du lendemain midi (pour elle, son frère et moi)
    Enfin, là, je vais pouvoir faire une pause car la gastro, qui tombe habituellement mi-octobre, s’est invitée avec un peu d’avance : le grand a repeint la salle de bains hier soir, c’était le tour de la petite ce matin, en principe, ça s’arrête là chez nous…

  5. 5
    e-zabel dit:

    moi j’ai reçu mes 6 colis de Bière Vezelais (mais j’ai oublié le magnesium, pas grave, elle n’est qu’en CM2. Dieu Pennac !! Voyons !! « Comme un roman », tu leur as fait lire aussi ?

  6. 6
    Priscille dit:

    Excellent, encore une fois ! J’adore votre façon d’écrire et votre vision sur les événements.
    #onarreteradeboirequandilsaurontquittelamaison

  7. 7
    Sylvie L dit:

    Rentrée cool, le grand est en 3ème année d’ingé et n°2 ayant glorieusement foiré son bac en juin repique sa terminale …. j’attends que les premières notes tombent pour savoir si je passe au rosé en intraveineuse 😉
    PS : on attend ton post n° 2 sur la Thaïlande !

  8. 8
    Marieisabelle dit:

    Je croise tout très fort pour que ces ondes plutôt positives perdurent le plus longtemps possible. Bises. Isabelle

  9. 9
    mail dit:

    Moi je vous dis juste d’en profiter ! Ça passe tellement vite ! Un jour on se retrouve au monop à regarder les petits cartables avec beaucoup de nostalgie

  10. 10
    valerie dit:

    Contente que la rentrée se soit bien passée pour tes filles. Pourvu que ça dure.
    Un peu mitigée pour mon fils très lunaire qui a du mal à se remettre au travail et la maîtresse est très sévère… C’est de ma faute je ne l’ai pas fait travailler cet été pensant que ça irait et j’ai eu tort. Bises à tous

  11. 11
    Anne B dit:

    Ah, le bureau avec la pile de fringues étiquetée, j’hallucine! Qu’est-ce que Charlie a grandi, elle fait carrément petite fille maintenant…J’arrive quand même toujours pas à croire qu’elle a du sang asiatique, avec ses grands yeux et ses bouclettes blondes 😉 A-t-elle encore fait l’attraction en Thailande?
    Bisous!

  12. 12
    Lor dit:

    Ah ah morte de rire sur ta chute avec tes commandes de la rentrée :-D. Chez nous très cool, cette année, on y va léger sur les activités, on a décidé de ne pas s’infliger aux uns et aux autres la musique + le solfège, donc une activité pour l’une, deux pour l’autre, dont deux à la même heure au même endroit, je pense que jamais on aura une année aussi cool et light. Autant en profiter.
    Car je pressens que ma grande, qui n’est qu’au CE1 et a déjà une bonne capacité à me gonfler juste pour ne pas se mettre aux 7 mots à réviser pour la dictée du lendemain, nous prépare des moments fabuleux au collège.
    Bon courage face à l’adversité…

  13. 13
    Mirabelle dit:

    Tu me dis si tu veux des bons plans pour le Bordeaux hein 😉
    Canon le cartable de Charlie sinon

  14. 14
    persian tar dit:

    thank you2

Laisser un message

© 2017 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress