Même pas mal

7 septembre 2015 14 Par opio

Elle est passée cette rentrée, et plutôt pas mal même !

Un parfait équilibre a régné ces derniers jours d’août parmi les membres féminins de cette famille. Quand une moitié se lamentait en voyant les heures qui la rapprochaient de la reprise diminuer dangereusement, l’autre moitié trépignait d’impatience, affaires déjà prêtes pour le jour J.

caramel3

Je vous laisse deviner de qui il s’agissait…

Depuis, elle a repris ses bonnes habitudes, me harcèle tous les matins tellement elle est terrorisée à l’idée d’être en retard (ce qui n’est JAMAIS arrivé l’année dernière soit dit en passant) et a décidé de se mettre à la boxe. Si ça pouvait la détendre un peu…

caramel2

L’impatience de Charlie a été décuplée par son nouveau cartable doré, depuis qu’elle l’a reçu, elle se balade toute la journée avec sur le dos.

Il vient de la jolie marque Caramel & Cie  qui fait travailler des ateliers indépendants au Vietnam pour réaliser ses produits. Forcément, je dis bravo !

caramel

On dirait qu’elle rentre au CP mais non non non laissez la moi en Grande Section !

Ma grande Jo (ça y est elle me dépasse, youhou !) entame sa dernière année en enfer au collège et pour l’instant nous surfons toutes les deux sur un capital confiance encore relativement élevé. J’espère le faire durer même une fois les codes pour Ecole Directe reçus. #onycroit

Il faut dire que cet été, outre le travail obligatoire qu’elle s’est à nouveau tapé (pas de stage aux cours Lapeauduk cette fois çi mais des devoirs par correspondance chez OnvapourrirvotreétéAcademie.fr…) elle avait 3 livres à lire parmi lesquels : Chagrin d’Ecole, de Daniel Pennac. Je ne l’avais jamais lu, et quand elle m’a expliqué que ce livre, ben c’était exactement son histoire, je le lui ai emprunté. Grosse prise de conscience, à la lecture de ces mères complètement angoissées qui s’échinent à trouver un moyen pour que leur gamin raccroche à coup de séances de ci, de cours de ça, d’entretiens et de rendez vous… J’ai pleuré, j’ai ri, et en le refermant, je me suis dit que les angoisses et le stress, terminés !

Nan j’déconne.

J’ai commandé sur le net 50 boîtes de magnésium et quelques caisses de Bordeaux, et puis j’ai contacté toutes les personnes qui proposent du soutien scolaire autour de chez moi. 

Et chez vous, la rentrée ?