Les mercredis épanouissants

4 novembre 2010 67 Par opio

Si j’ai tenu à concentrer les activités extra scolaires (solfège, piano, orthophoniste) les jours de semaine après l’école, c’était pour m’éviter de me taper les aller retour pouvoir profiter pleinement de mon mercredi avec mes grandes filles, zen et détendue.

C’est vrai quoi, j’ai pas repris mon boulot à 4/5ème pour passer ce « jour des enfants » à faire le taxi entre le conservatoire, le gymnase et la salle René Leduc ! 

Enfin quand même un peu, vu qu’il restait le modern jazz et les sports de raquette à caser encore quelque part dans le planning, j’ai consenti à sacrifier notre mercredi matin.

Après avoir déposé Charlie à la crèche, pendant que Jo se déhanche sur Shakira (« shahina na héhé waka waka heyhey » – j’en peux déjà plus), j’emmène sa soeur à la médiathèque du coin et inversement pendant le cours de badminton de Mo.

A midi tout est plié, on peut enfin glander tranquille (pourquoi j’en vois qui rigolent ? ).

Le temps que je dépose Mo au gymnase, Jo reste dans la voiture en compagnie du graal : mon iphone. Elle a 5 grosses minutes pour jouer à Cut the Rope, Doodle Jump ou Mew Mew Tower… enfin c’est ce que je croyais… parce qu’en fait, elle joue que dalle ! cette chamelle me prend en photo !

Pile quand je suis méga zen et détendue

img_5370.jpg

– nan, faut pas m’énerver le mercredi matin  –

et elle remet ça en traître au lieu de m’aider à porter les 150 J’aime Lire et autres encyclopédies du monde animal sous-marin qu’elles me font trimballer toutes les semaines !

biblio.jpg

Tsss… Après avoir découvert ces clichés, j’ai décidé que j’allais jeter toutes mes pinces à cheveux et sortir mes talons même les jours non travaillés.

(et aussi me mettre au yoga ptête).

Sinon pour corser un peu les épisodes précédents, notre baby sit s’en va plus tôt que prévu. On savait qu’elle nous quitterait début décembre, finalement c’est un mois plus tôt, elle a une opportunité de boulot qu’elle ne peut refuser.

C’est à dire qu’en fait elle est déjà partie, et qu’elle nous propose pour nous sortir de la panade, de nous présenter en remplacement un de ses amis : .

sms.jpg

J’ai envie de dire : Pffff… 

MusicPlaylistMusic Playlist at MixPod.com