Ca va aller

Et voilà. Ca y est, j’ai repris le chemin du bureau jeudi matin.  

Je ne vous cache pas que c’est un peu rude, mais bon. Pas le choix.

Et puis quand même, quelle vue !

photo-49.jpg

Bon, sauf que… léger détail, cette vue là je l’ai pile exactement dans mon dos.

 Dommage

photo-490.jpg 

 Bah en même temps, dernière arrivée, dernière servie, les absents ont toujours tort blablabla

(ma boîte a été rachetée par une autre pendant mon congé maternité du coup nous avons intégré de nouveaux locaux) 

J’avais délibéremment choisi de reprendre un jeudi, histoire de n’avoir que deux jours avant un salvateur week end et parce que je n’avais pas osé la reprise cash un vendredi.

Sauf qu’à l’époque, je ne savais pas encore que le jeudi serait LA sale journée la plus speed de la semaine niveau organisation. 

Le jeudi, les deux grandes vont au conservatoire à 17h45 pour 45mn de solfège – j’ai fait la queue 3 heures un samedi matin avec dans les bras une Charlie à 39° pour obtenir ce précieux créneau car seul et unique créneau ou les deux niveaux différents des filles sont au même horaire et les mêmes jours, le mardi ET le jeudi. Le jeudi, Jo a également son cours de piano, toujours au conservatoire, mais cette fois çi à 19h45 – j’ai fait la queue 3 heures un lundi après midi avec Charlie pignant dans sa poussette pour obtenir ce précieux créneau de merde, tout ça parce que 6 personnes étaient arrivées encore plus tôt que moi ce jour là. C’était soit ça soit le samedi à 15h.  Ha ha ha.

Sachant que l’école se trouve à 20mn de bus du conservatoire, que le conservatoire se situe à 20mn de bus de la crèche (à l’opposé de l’école bien entendu) que les bus chez nous passent tous les quart d’heures à horaire fixe et non concordants avec les sorties d’école et du conservatoire sinon ce serait trop facile, que Charlie est censée quitter la crèche à 17h, nous obtenons une équation à 12 inconnues que je n’avais pas encore résolu 48h avant ma reprise. Après un gallop d’essai mardi soir qui s’est transformé en énorme fiasco et montée dans les tours très très abrupte, j’ai décidé de laisser la baby sitter se démerder faire confiance à la baby sitter. Elle avait deux options, elle a choisi celle d’aller chercher Charlie avec ses grandes soeurs directement depuis l’école, parce qu’elle craignait que Charlie ne la reconnaisse pas si elle venait seule pendant le cours des grandes, sauf qu’elles n’ont pas réussi à attraper le bus tout de suite, et qu’à 17h30 elles venaient à peine de sortir de la crèche. Tendu pour le conservatoire 15mn plus tard. Surtout qu’elles venaient à nouveau de rater le bus dans l’autre sens. Je l’ai appelée à ce moment là pour savoir si tout allait bien, ce qu’elle a tenté de m’assurer alors que j’entendais Mlle Mo hystérique à l’idée d’être en retard qui braillait à qui mieux mieux derrière. J’ai raccroché en la plaignant sincèrement. 

A 19h quand j’ai mis ma clef dans la serrure et constaté que la porte était encore fermée à double tour, je me suis dit que c’était pas gagné. J’ai rappelé la baby sit, qui venait de se taper 55 marches avec la poussette sous le bras parce qu’on avait oublié toutes les deux que le chemin habituel avec le super raccourci n’était carrément pas praticable avec ladite poussette, mais que trop en retard parce que… oui… elles avaient encore loupé le bus… elle avait préféré se tuer le dos en l’empruntant malgré tout. 

Quand elles sont arrivées, j’ai à peine eu le temps d’embrasser mes filles qu’il a fallu vite vite baigner la mini, envoyer Jo à la douche, voir si la midi était disposée à faire ses devoirs et à m’aider à mettre la table en même temps, lancer de quoi trouver à manger en rentrant et hop repartir vers le conservatoire pour la leçon de piano en révisant les devoirs d’orthophonie sur le trajet et en priant pour que Charlie patiente gentiment pour son diner.

Autant vous dire qu’à 20h30 quand on est enfin rentrées à la maison, j’ai dit à Jo que bon ses devoirs pour le lendemain, ben… tant pis. 

La baby sit n’était même pas encore assez dégoutée pour me filer sa dém’, on recommence donc mardi, en testant la dernière option qu’il nous reste pour essayer d’être à l’heure partout, sauf que mardi… c’est la grève ! 

 

 

 

 

 

 

58 commentaires pour “Ca va aller

  1. Et bah bon courage ! C’est ce qui s’appelle de l’organisation.

    J’avais une vue similaire lorsque j’habitais au Mont Valérien, ça me fout le bourdon tiens ! Paris me manque tant
    Et sinon, j’ai vu que ta petite Charlie a eu 7 mois le 4… Mon petit Gaspard a eu 7 mois… le 3 ! Tout proche !
    Bon courage pour la suite !

  2. Bon. Tu as une baby-sitter mo-ti-vée. Et vous allez réussir à vous organiser… (j’espère). Courage !
    Sinon, tu proposerais pas à tes filles de laisser tomber la musique pour le club de lutte gréco-romaine (ou autre, hein, j’invente) qui se trouve en bas de chez toi? Bises et profitez du week-end !!

  3. Au moins, vous n’etes pas restees coincees dans l’ascenseur. Courage ! Et Il n’est pas possible de prendre Charlie apres avoir laisse les filles au conservatoire ? Histoire de moins courir ?

  4. J’ai juste envie de pleurer en te lisant… si si. D’ailleurs j’ai honte. Parce que je fais des crises de nerfs pour bien moins que ça. Hum ta Baby sitter est en or… je la veux.
    PS: Qui s’occupe de Charlie pendant que tu vas au solfège avec Mo ?

  5. Courage alors, à toi et à la baby sitter! elle peut peut-être récupérer Charlie avant d’aller chercher Mo et Jo à l’école?

  6. Je reprend le boulot dans 3 mois et je pense déjà à cette foutue organisation, à la seule différence avec toi c’est que moi c’est Chéri qui va gérer le soir :-)))
    (et puis en mauvaise mère, cette année il n’ont qu’une seule activité, déjà très prenante, LE FOOT)
    Tu t’es bien reposée au boulot? 🙂

  7. Dans 20 ans, tes filles, grandes musiciennes professionnelles ne cesseront de louer la ténacité, l’esprit d’organisation et la générosité de leur mère. Bon ok, Charlie va détester la musique pour toujours…et alors ?
    Vivement mardi ! Arf !

  8. Je n’ai pas tout suivi quant à l’enchaînement des différentes scènes alors je compatis !!! Bon courage pour la suite. Pourquoi deux séances de solfège (ici, c’est une séance hebdo de 1H30) ?

  9. punaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    et moi qui rale pour etre a l’heure a la piscine lundi et vendredi…c’est cet hiver dans la neige qu’on va m’entendre raler –
    mais la tu me bats ;o) et ta baby sitter c’est une perle !!!

    dis t’as pas pense a chercher un prof de musique qui donnerait des cours de solfege/piano a domicile ???? non ca se fait pas ???
    vient nous raconter next week….please…

  10. Oouah!! et ben ça me réconcilie de ne pas avoir eu de place au conservatoire cette année (bah oui, je suis arrivée à 7h du mat’, alors que les derniers à avoir eu une place étaient là depuis 5h.. si si c’est vrai..)
    Allez, bon courage pour ta reprise!

  11. voilà pourquoi les cours de piano auront lieu dans mon salon… ou plutôt dans mon couloir devant les toilettes, là où y’a la place pour mettre l’instrument!!!
    vous etes des killeuses les filles!!!

  12. Bon si c’est pas ce mardi que ça va marcher ça sera mardi prochain
    Tu vas trouver le rythme
    Et puis la spiruline tu peux en prendre 12 par jour et l’arroser d’acérola tant qu’à faire !! Des bisous !!

  13. C’est marrant comme vous décrivez parfaitement ce que je vis, vous avez mis une webcam chez moi ou bien cela voudrait dire que je ne suis pas seule…!!!!

  14. Va peut-être falloir envisager une 2ème baby sitter pour le mardi et le jeudi.
    C’est sur que Charlie voudra aussi faire de la musique, elle sera déjà rodée.
    C’est quand son heure de bébé nageur à elle au fait (ok je sors …)

  15. ouh là! ouais c’est du lourd là! Cool d’avoir une bbsit motivée!
    Quand je travaillais temps plein, enceinte de Blanche c’est vrai que le moindre petit grain de sel dans ma mécanique et c’était le bordel! C’est souvent le cas au début, après l’engrenage se travaille et ça roule! Courage!
    Et sinon, la reprise? Bises et mes meilleures pensées!!!

  16. t’as l’option de prendre 2 babysitters et de bosser pour des prunes ARF. ALors là c’est le genre de situation où on a envie de dire lachement « ma pauvre, bon courage » parce qu’on ne voit pas comment faire. La babysitter aura un groooooooos cadeau de Noel 😀

  17. aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh
    reste plus que la méthode Coué : »il y a une solution, il y a une solution, il y a une solution »
    bon courage!

  18. ou l’option j’annule tout, je colle les filles devant la télé chaque jeudi et je me paie des cours de yoga à la place, oh oui c’est bon ça! :-p
    rhalalala qu’est-ce qu’on est c…euh bonnes!
    allez poulette ça va aller…
    quelle chance c’te vue sur la Tour Eiffel!:-o

  19. gniargh !! la fin de journée 😮
    les nouveaux locaux ont l’air chouettos quand meme !
    tu peux surfer ? 😉 ou no way ?
    ca va aller… lol je déteste cette phrase qui sort plus comme un « gimmick » qu’autre chose mainan !

  20. bon jeudi raaaagggg
    mais et vendredi c’était mieux ????
    j’espère que le week end fut reposant mais te connaissant….. j’ai peur de lire ton prochain message…. ;-D

  21. et c’est là, à la lecture de ce post, que je remercie le ciel de m’avoir fait attérir en Bretagne,à 15 min à pied grand max de toutes les activités choisies par mes grands (d’ailleurs Arthur commence à y aller seul et à pied), sans métro, sans tour Eiffel dans mon dos, et accessoirement avec un loyer qui ne pourrait même pas m’offrir un local de vide-ordures à Paris..
    Pfff, bon courage !!! 🙂 et heu sinon, laisser tomber le solfège et le piano, c’est une hypothèse envisageable ? (dit la fille qu’on a forcé à faire du solfège et du piano pendant des années et qui s’en serait bien passée…)

  22. et sinon, envisager TRES sérieusement les cours à domicile ? Comme ça elles seraient au chaud, toutes les 3 et même Charlie pourrait en profiter !:)
    bon OK, si t’as pas de place pour un piano, la flute à bec, c’est sympa aussi 🙂
    ou l’harmonica ?

  23. c’est peut être ouatmille plus cher, mais bon, les frais de medecin pour gamines frigorifiées, de psy pour gamines stressées et de congés posés pour cause de baby sitter envolées, ça le vaut largement non? 🙂 🙂

  24. Si avec ça elles ne font pas carrière dans la musique elles n’auront plus qu’à s’en prendre qu’à elles…parce que, avec moi comme maman la musique c’était mort ;-))

  25. Je n’envie pas ta vie finalement, je garde la mienne, si imparfaite soit-elle.
    P.S.: très jolie vue de ton boulot et puis tu sais, les boss ils sont souvent en réunion 😉

  26. Tu as de bonnes idées proposées!
    En 1 la 2ème babysit. Juste pour le conservatoire. (J’ai souvenir d’avoir été babysit pour amenage, attendage & ramenage d’enfant pour solfège le mardi & violon le jeudi. C’était très bien payé pour marcher dans la rue et lire un bon bouquin dans le café d’à côté. Seul souci: le gamin en question détestait ces cours et à chaque fois le prof me prévenait qu’ils n’allaient pas le garder si il ne bossait pas et m’engueulait comme si j’étais responsable!)
    En 2, les cours à domicile en attendant qu’elles intègrent le conservatoire plus grandes (= qu’elles pourront prendre le bus seules!)
    Sinon…tu vas mourir de stress!

  27. COURAGE,
    Admire la vue (que je reconnais bien d’ailleurs!)et reste zen. Je sais facile à dire mais c’est bon de se l’entendre redire :¤)

  28. Bon, c’est pas tout ça mais il faut que tu reprennes une activité pour te remettre en forme et te dépenser… bon, bon, bon, quand cela pourrait-il se caser dans la semaine ???

  29. pfiou! T’as une nounou en or! 🙂 J’espère que la journée de grève de demain ne va pas la dégoûter de ce métier!
    Tu travailles le mercredi? J’espère que non, sérieusement!
    Bon courage pour cette semaine, qui va te paraître ssssuuuuuper longue, et hyyyyper courte à la fois…
    Biz

  30. Allez courage, dis toi qu’entre le conservatoire et des cours particuliers, y’a pas photo … Ici, ils ont instauré un système de RV pour s’inscrire et ca fonctionne bien – 10 minutes d’attente au lieu de 2 heures de stress à te demander si tu vas avoir LE créneau qui va bien. Mais comme c’est moi l’élève, pas besoin de baby-sitter pour aller me chercher au bureau 😉

  31. ohlala, je suis épuisée rien qu’à lire ça !! punaise, mais heureusement que tu as une baby sitter, et concilliante en plus !!! quel casse-tête !!!…chui pas pressée d’en être là !!!lol

  32. bah bbsit faut pas avoir peur de laisser son mail hein ? faut croire qu’on n’est pas si terribles vu qu’elle nous suit depuis 4 ans 😉

  33. gros éclat de rire en lisant ton billet !

    Ca fait du bien vu le contexte (j’ai eu mal aux seins, tiens !)

    Qu’est ce que tu racontes bien les choses, bravo et merci pour la tranche de rigolade

  34. Bon courage pour le boulot

    si tout va bien, quand je retournerai au boulot en février ou mars prochain, je retrouverai ma superbe vue sur le seul grand monument du coin, la cathédrale.

    J’ai de la chance, j’aurais pu avoir vue sur l’A10 !

    chacun sa croix

  35. ayé c bon c validé je le dis haut et fort, TU ES UNE GRANDE MALADE!!!
    sans deconner mais tu t donné une mission ds la vie toi? je veux dire tu veux dégouter toutes les mamans comme foresti avec tes defis a la con? putain je te jure des fois tu me fais peur, ou alors tu veux me culpabiliser c ça? mouahahaha mais c pas gagné hein moi le jeudi je prefere laisser les momes a la maison et aller a la boxe…qui a dit que j’etais une mauvaise mere? (bbsit ta gueule!)
    bon viens habiter ds le sud supermoman tu verras les distances c plus safe…en revanche question musée et atelier tu vas te faire chier
    bisous poule

  36. Pfff l’emploi du temps de malade !
    T’es dingue quand même.
    Heureusement que Charlie est encore trop petite pour faire des activités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut