KLONG

ça c’est le bruit qu’a fait l’enclume quand elle s’est re-logée entre mes poumons hier matin.

Parce que hier matin j’ai découvert à cause d’une sombre histoire de partitions de chorale à imprimer que l’agenda de Jo et Ecole Directe n’étaient pas synchronisés. Jo avait un bilan d’Histoire Géo pour le lendemain, et la prof ne l’avait pas noté sur le site. Quand j’ai demandé à Jo si elle avait déjà révisé et qu’elle m’a répondu en courant vers l’ascenseur « euh, … un petit peu ? », le mode panique s’est à nouveau enclenché.

J’ai passé ma matinée à faire des fiches en couleur sur la place de l’Eglise en Occident au Moyen Âge, et quand le monsieur venu vérifier l’état du ballon d’eau chaude m’a retrouvée échevelée au milieu des bouquins d’Histoire-Géo, du cahier de cours, de mes feutres et de « L’année de la 5ème » chez Bordas et qu’il m’a demandé : « Vous êtes prof ?  » j’ai repensé à mon précedent post, et je me suis demandé où elle était passée, la place à l’échec.

Voilà voilà. Y a du boulot encore…

EDIT 

Quoique ?

smsjo

J’y comprends RIEN.

 

 

 

17 commentaires pour “KLONG

  1. Hahaha, si ca peut te rassurer, chez nous, ca risque de donner quand il y aura vraiment des devoirs a faire…Deja la, en equivalent CP, il faut que je me bagarre tous les jours pour que la mere Ava fasse ses deux mini exercices/jeux tous les soirs…J’imagine pas la galère quand elle aura plus de trucs a rendre – et surtout qu’elle sera notee pour ca…Courage!!

  2. Rha ma pauvre !
    Mais ne sois pas trop dure avec toi meme, laisse toi, toi aussi la place a l’erreur 😉 ( ton erreur etant l’helicopterage on est d’accord)
    Dans ce cas je pourris le gamin et l’aurai sommé de me ramener un 18 ou un A juste pour lui mettre la pression et qu’il ne recommence pas la fois d’apres.
    Jo n’a aucune excuse vu que c’est dans son agenda ( l’inverse aurait ete different).

  3. Une petite rechute ? Dommage que tu n’aies pas eu plus de temps : la prochaine fois, tu fais les fiches AVEC elle (disons tous les 15 jours), ensuite elle fait ses fiches et vous les revoyez ensemble et puis tu la lâches, on ne sait jamais, ça peut marcher… Avec mon aîné, ça n’a jamais marché ceci dit: je le lâche, il ne fait plus rien… tu veux que je te dise : il ne s’est toujours pas inscrit sur APB et ne sait même pas à quoi il pourrait s’inscrire, date limite 20 mars, restons zen… (je le lui répète tous les jours, mais je le séquestre à son retour — il est en voyage scolaire à Bruxelles – jusqu’à ce qu’il me soumette sa liste de BTS, prépa et fac)

  4. C’est aussi formateur pour les enfants d’apprendre dans l’urgence même si cela éviterait un certain nombre de sueurs froides aux parents.
    On attend la note maintenant 🙂

  5. Coucou
    C’est difficile…il n’y a pas de mode d’emploi. Je n’ai aucune certitude mais alors aucune…et j’aurais réagi comme toi!
    Tout est question de dosage, laisser la place à l’échec sans qu’ils prennent l’habitude de se complaire dedans ….qu’ils apprennent l’autonomie, alors qu’ils attendent de nous d’être cadrant (si si)…bref une série de paradoxes avec lesquels il faut jongler …jusque quel âge?
    Et puis ce qui fonctionne avec l’un ne fonctionne pas avec l’autre…et puis tout le monde a SA théorie sur LA solution, sur ce qu’il faut faire et sur CE qu’il ne faut pas faire…et ce système scolaire français qui est IMPITOYABLE avec la singularité de ses élèves…bref, on fait du mieux que l’on peut avec les moyens que l’on a et on avance….Courage à toi

  6. Je compatis… Oh combien je compatis…
    Ici c’est pareil… Quand les devoirs sont pas notes sur le net, c jamais fait.
    Déjà quand c noté, c fait comment dit on de manière très approximative alors!!!
    Bref j’ai essayé la responsabilisation… Échec total..
    Le prof de physique m’a dit: ne le lâchez pas, si vous voulez qu’il ne coule pas,
    ne le lâchez pas. Ne tentez pas la responsabilisation, ça ne servirait rien…,
    Il faut du temps pour cela et pour le moment le temps de la respons…
    n’est pas venu … Ne le lâchez pas…
    Et je dois dire qu’il a raison… Il n’a pas encore compris ( et ça je n’arrive pas a comprendre comment mais bon….) comment fonctionne le système scolaire mon fiston… Il n’est pas scolaire…
    Alors moi je le lâche pas… On verra bien
    Biz

  7. Don’t worry! C’est normal. Mais la prochaine fois, essaye autrement. Respire profondement et ne fais rien. Rien du tout. Elle se plante. Et alors? Elle n’aimera pas (surtout lorsqu’elle devra annoncer la note…) elle fera peut être en sorte de vérifier si elle a des devoirs la prochaine fois.
    C’est dur. Mais why not? Je suis d’accord, il ne faut pas les lâcher. Mais on peut essayer de leur faire prendre conscience que les devoirs, c’est leur domaine, pas celui de maman. Bien sur, on est toujours la pour épauler, conseiller et filer un coup de main. Mais se planter c’est aussi une occasion pour les enfants de décider de faire autrement. Good luck miss, you’re doing great. Et comme on dit par chez nous, Keep Calm and Carry On. xxx

  8. Oh merde merde merde !
    Pareil ici sauf que je refuse de faire les fiches pour lui … Du coup il recopie bêtement des paragraphes entiers du bouquin 🙁
    Pas facile de leur faire comprendre l’intérêt quand ils n’aiment pas la matière ni la prof (d’ailleurs quand ils n’aiment pas la matière, souvent, c’est la prof ;)).
    Il est un peu tôt pour rouvrir le rosé mais j’espère surtout que bientôt tu pourras sabrer le champagne 😉 !
    Bises !!

  9. je croise les doigts fort pour ta puce. une belle note ou même moyenne lui redonnerait confiance. c’est pas facile de trouver la meilleure façon de les aider. moi j’étais comme toi. je n’arrivais pas à ne pas les aider. tout le contraire de leur père qui disait qu’il fallait bien qu’ils assument leur manque de boulot. je suis bien contente d’en avoir terminé avec tout ça. enfin mon grand grand entre en master en septembre et je suis certaine que je vais m’inquiéter. heureusement pour lui il ne m’aura pas sur le dos … éloignement oblige ! je crois qu’on ne se refait pas ! ta puce va grandir et se rendre compte qu’elle a des possibilités.

  10. Tu ne l’as pas hélicopter, tu lui as sauvé la mise comme une wonder mom ! Tu n’as pas appris la leçon à sa place. Si tu l’avais pas aidé ça aurait été de l »échec bête », pas parce qu’elle n’aurait pas compris mais parce qu’elle n’aurait pas appris ! Tout est dans la nuance. Pourvu qu’elle cartonne !

  11. Pétard ! Les gosses ! Bon, regarde le positif : maintenant t’es incollable sur l’art roman ! Tu nous diras la note, hein, parce que la super confiance en soi des paresseux, je connais bien j’étais comme ça ;-/ ! Allez, Mère courage plus que 3 mois…

  12. purée quand même, elle a du bol ta fille !! moi à AUCUN moment je me ferai les fiches de mon fiston !! ou bien il a fait un truc lui-même et je veux bien vérifier, ou bien..rien du tout et basta !!
    quand même si un jour ta fille râle trop, envoie la moi, je lui expliquerai à quel point franchement, elle a une mère (flippée) mais balèze !! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut