Malheureuse concomitance

Il y  a quelques temps, emportée par mon syndrôme du mois de Novembre je me suis inscrite à un cours de crochet, toute seule comme une grande, chez Lil Weasel.

Ben oui, du crochet quoi, j’ai fait du point de croix*, du tricot, me manquait plus que le crochet pour être totalement bonne à marier.

Je suis arrivée un peu intimidée Passage du Grand Cerf un mercredi soir, et puis j’ai vite compris que j’allais passer une super soirée, et même pas parce que ce soir là sans le savoir je m’étais incrustée parmi quelques douées des aiguilles.

Anne, qui dispense le cours, est tout simplement d’une patience d’ange et surtout d’une clarté réjouissante. La preuve, je suis repartie avec mon granny square que j’ai fait moi toute seule !

img_9082.jpg
Youhou ! Je me voyais déjà crochetant comme une acharnée, pour finir ensevelie sous les blankets
.
Sauf que… sauf qu’au même moment, j’ai découvert Pinterest. Qu’est ce donc, que Pinterest ? Peggy explique tout bien ici ce que c’est que cette nouvelle façon de perdre le temps qu’on n’a déjà pas.
.
Depuis que je suis inscrite, je passe donc mon temps à répertorier des idées de trucs à faire en crochet (entre autres), au lieu de crocheter tout court. Malin, non ?
 .
 ..
.

 

* j’ai quand même fini par arrêter les abécédaires

iphone.jpg

27 commentaires pour “Malheureuse concomitance

  1. c’est vrai qu’on t’avais plis trop entendu parler tricot depuis la naissance de Charlie!!!
    bon, le crochet ben moi aussi j’aimerai m’y mettre …mais j’ai vraiment l’impression que c du chinois et s’y mettre seule en regardant les vidéos sur le net, faut être motivée, en ce moment c pas trop le cas!!!!
    en tout cas moi aussi je rêve de baby blankett…

  2. Ca fait un moment que je surveille les cours de crochets chez Lil Weasel… je me lancerais bien.. car toute seule, il n’y a rien à faire, je n’y arrive pas !!! La pédagogie d’Anne a l’air encourageante.

  3. Rhaaaaaaa, cet étui ! Amour, petits coeurs et bave dégoulinant sur le clavier ! Je l’ai trouvé (grâce à Pinterest :-)), il ne me reste plus qu’à…

  4. tu fais ça aussi! mais c’est dingue!! quand est ce que tu te mets à la couture? l’année prochaine! installes toi à Chartres il y a la meilleure (enfin les deux meilleures) prof du MONDE!bon moi je suis pas restée assez longtemps mais j’avais réussi à faire une fleur!!!j’aimerais m’y remettre pour faire du Street Knitting! c’est quoi ton pseudo que je vois tes boards?

  5. mdr!
    j’ai moi même plus du tout de temps à perdre….aussi si j’allais découvrir Pinterest!!!??? je ne te remercie pas!!!! mais siiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! :oD

  6. Il te reste la couture à tester (Carine fait aussi des ateliers couture, veinarde) et peut-être que mamie Opio te prêtera sa machine à coudre ?
    Le crochet, j’y arrive pas (ingrat à mon niveau : je ne peux lever le nez de l’ouvrage et je suis trop lente) alors respect.
    C’est maintenant sinon qu’on te dit qu’il existe Ravelry ? 😉
    P.S. : tu me remerciera un jour, meuh si ! 😀

  7. Ben moi, pinterest, j’ai découvett il y a qq temps en voyant que des filles pinaient chez moi à travers mes stats…
    C’est vrai que c’est trèèèès(!!!) tentant, mais j’ai pas encore craqué, je perds déjà tant de temps sur le net, ma p’tite dame (et en option, je suis pas inscrite sur FB)…
    Pour le crochet, chapeau bas, j’ai encore pas tenté et pourtant l’envie est là!

  8. Tu m’éclates! Bravo pour le crochet, allez, encore une 50aine de granny et tu auras ta blanket! 😉
    Quand à Pinterest, on devient vite accroc! J’ai même fini par telecharger l’appli, je suis perdue, je crois…

  9. ben dis donc le crochet maintenant !!! Bravooo !
    et le pin machin me tente bien pppffff c’est d’ta faute si jvais encore trainer sur le net….. BISES !!

  10. Je ne connais que trop les projets qui s’accumulent pendant que rien ne se coud, ou se tricote… J’ai commencé janvier en jurant ne plus chercher sur le net 1000 et un projet et de m’y mettre tout court et je me rends compte que ce n’est pas facile car ça va faire presque un mois que je suis sur un pull 8 ans, allez plus qu’une manche… J’aimerai beaucoup savoir crocheter ! ça donne envie votre granny square !

  11. Yeah!!
    Faut que j’aille la voir cette magicienne du crochet…parce que si j’aime le crochet,le crochet lui ne m’aime pas!!
    En attendant je vais essayer de copiner avec pinterest

  12. alors ca c’est vraiment le truc que je fuis je suis deja trop trop dans la cible de Peggy MDR j’ai jusqu’a maintenant trouve la force d’eviter ce truc ( sauf que comme je suis over the edge j’ai un repertoire special pour tout ces trucs la, tu vois, j l’ai appele « activites G » yeah, pour pas que ce soit trop le dawa dans mes favoris, c’est galere donc ca limite l’usage pfiou)
    et ta blanket ? 😉
    fais peter la tof de l’abcedaire !!!

  13. J’aime bien ta définition d ePinterst (perdre le temps que l’on a pas…) je peux avoir ton adresse sur Pinterest??? et je te donne la mienne (j’ia plein de crochet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut