Chaque année, le même syndrome s’empare de moi au mois de novembre. Je ne sais pourquoi comment, mais c’est à ce moment de l’année que je me dis qu’il faut que je FASSE quelque chose de mes mains, (autre que taper frénétiquement sur un clavier pour alimenter ma virtuelle existence sur les différents réseaux sociaux) afin que la dépression hivernale ne s’abatte trop lourdement sur moi.
J’imagine que l’effervescence de la rentrée retombant, couplée au fait que la nuit arrivant vers 17h ne m’incite pas à trainasser en terrasse, et rajoutez à celà qu’une âme charitable m’a incrustée à un Tricothé – où j’ai côtoyé avec mon pauvre point mousse, la cream de la cream des reines des aiguilles – , qu’une autre ne fait rien qu’à me donner envie d’acheter / fabriquer 150 nouvelles choses par jour… et voilà le travail : ça part dans tous les sens, j’ai commencé 15 trucs en même temps et à mon humble avis rien ne dépassera le stade du moitié commencé…
(ça, ça va finir au fond de la cave tellement ça me sort par les yeux)
J’ai gardé le meilleur pour la fin, le fameux calendrier de l’avent, celui qu’on prépare avec amour pendant des mois ou complètement à l’arrache le 30 novembre à 23h (rayez la mention que vous jugerez la moins appropriée). A la base ça partait plutôt pas mal pourtant, j’avais tout commandé pour que ça soit trop choli chez Milk and Paper, et acheté assez à l’avance, un stock de petits cadeaux pas chers sur ebay au japon pour économiser 3 eur et avoir l’impression d’avoir été plus maline que tout le monde.
Sauf qu’évidemment y a eu une couille dans le potage… Non, non, tout est bien arrivé du japon, en revanche je n’ai pas été capable de remplir correctement mon adresse pour ma commande Milk and Paper, le colis a donc fait un petit aller retour avant de retourner à la boutique et n’est bien sûr pas arrivé à temps pour la date fatidique. J’ai pioché tant bien que mal dans mon stock prévu pour les anniversaires, des trucs roses et blanc, trop dans l’esprit de Noël quoi. J’ai accroché ça à une ficelle à gigot à défaut de mignonne Baker Twine, scotché le tout au masking tape (c’est que j’ai des réserves HAHA !) et je suis partie me coucher pas trop mécontente de moi.
A 3h du mat, Mr Opio et moi avons frôlé la crise cardiaque. Un petit « shvrouf » s’était chargé de nous sortir de notre phase de sommeil profond, histoire que nous puissions pleinement profiter de l’énorme fracas qui suivit quelques minutes plus tard, quand le reste du calendrier s’est écrasé par terre.
Le souci c’est que tu es trop parfaite.
Ni calendrier de l’avent, ni cartes de vœux ici et petite confidence : la terre ne s’arrête pas de tourner 😉
Cool.
P.S. : mais tu as fini les cadeaux de Noël déjà pour commencer à t’attaquer aux cartes de vœux ?
ah ben oui, là, c’est par terre! et les petits machins venus du japon, cassés?? j’espère pas!
pour éviter le pire, dans la nuit du 24 au 25, vérifie que le père noël a bien tout déposé PAR TERRE et rien entassé en pile instable!(oui, je sais, c’est facile de se moquer quand on ne fait rien… ;D)
Tu as THE idée pour la carte de voeux ? Comme tous les ans, ça sera à l’arrache. Ou pas…
écoute, t’es pas une manuelle, et puis voilà. Mais on t’aime quand même !
Y a bien longtemps que j’ai compris où étaient mes limites 😉
Playmobil, Kinder & Co sont mes amis !
Le calendrier du supermarche a £3 fait l’affaire chaque annee… toujours prise par le temps…
je compatis parce qu’il m’est arrivé l même chose plusieurs fois, le masking tape niveau collage c’est de la mer** !!!! Mais il était beau ton calendrier pour un truc fait à la va vite!
Allez courage, avec un peu de chance le gilet de berger deviendra écharpe, le snood, collier, la jolie table, petit cocon pour les araignées 😉
et le calendrier sera plus facile à attraper pour Charlie 😉
PS : t’as des coms sympa toi!! tu vas pouvoir le rajouter dans un de tes billets précédents!!
Eh ben, ca devait etre sacrement lourd, ce que tu avais mis dans les petites pochettes, parce qu’il y a quand meme pas mal de bouts de scotch pour tenir la chose! Et rassure0toi, moi aussi j’ai 2 ou 3 tricots comme ca arretes en plein milieu pendant des mois…et parfois, il m’arrive d’avoir une frenesie et de m’en debarrasser en 2 jours! Gros bisous – et punaise, t’as des lecteurs gratines aujourd’hui…
Oh non ! la poisse, tu as pu tout remettre en place ?
Chapeau pour tous ces défis que tu te lances.
je l’ai fait le gilet de berger!!! je le mets des fois enfin surtout chez moi! pour le calendrier de l’avent j’achète des trucs tout bête avec juste un chocolat dedans et ils sont ravis! jamais je ne vais commencer cette très mauvaise idée de leur donner l’habitude d’avoir 1 cadeau par jour!!!!c’était joli ton truc sinon!
Monsieur Sale con (voir plus haut) porte admirablement bien son nom, je trouve 🙂
bon sinon, pour revenir à nos moutons ou plutôt à nos calendriers, devine ce qu’elle a fait la mère indigne qui n’a été elevée qu’aux calendriers-images-pieuses avec une case à ouvrir tous les 5 jours parce que nous étions 5 enfants et qu’il n’y avait qu’un seul calendrier, hein ? ben elle a acheté au grand le calendrier playmobil qu’il zieutait depuis des mois dans son catalogue-bible du même nom, à la cadette, le truc à 50 cts d’euros blindé de chocolats dégueu, mais y’a des princesses dessus, alors l’honneur est sauf, et à la petite dernière, qui n’en demandait pas tant, le calendrier des bisous, fourni avec le dernier magazine Popi, arrivé pile à temps dans ma boite aux lettres …. alors tu vois, toi au moins, avec ta commande au japon, ton fil de gigot et ton masking-tape, tu as placé la barre plus haut que moi !! 🙂 et..tu n’avais pas une canne à pèche ? tu aurais pu habilement proposer le concept du calendrier de l’avent-pêche-à-la-ligne, ça aurait eu un succès fou, j’en suis sure !! 🙂
et pour le tricot, je compatis, mais je rigole doucement, parce que j’ai, caché sous le canapé, un sac rempli de tous mes projets avortés…..un jour je te raconterai pourquoi j’ai 5 kilos d’osier dans la cave -oui, je voulais faire de la vannerie- et des baguettes de bois qui trainent -quoi c’est facile à faire un paravent non ?….
merci pour le fou-rire, ton calendrier écrasé au sol est un régal !
ben quoi, ça a tenu 4 heures quand même ! Chercher l’erreur 4 ans pour un tricot 4 heures pour une déco murale !!! Je suis écroulée, mais je bosse moi !!!
Sois positive, novembre c’est terminé et tu as 11 mois tranquilles devant toi, profite en!
Jamais réussi à aligner un rang ….pourtant j’aimerai hein, mais rien à faire j’y arrive pas.
En revanche pour le calendrier, j’ai carrément annoncé une journée de retard !! mais il tient 😉
L’an dernier j’avais colle le calendrier au mur avec du masking tape et il a fini par terre a peu pres tous les jours ( j’ai persevere je l’ai recolle a chaque fois MDR). Cette annee y a pas mais pas besoin la Poulette est a fond !
tu devrais tricoter pour Charlie, ca va plus vite, et si c’est rate ca se detricote plus vite aussi 😉
Tu es une star! Vraiment, tu me fais mourir de rire! Merci pour ça!!!
Et personne ne rigole sur le fait qu’à 3 heures du mat tu ais pensé à sortir ton iphone ;-))) – on est bien toutes les mêmes ….
On devrait peut – être faire une chenille des calendrier masking à terre ??
Mouaaah ah ah… tu sais pourquoi j’aime venir ici, parce qu’avec toi je me sens moins seule (belle phrase, digne de figurer dans un recueil !)
Tu es parfaite 🙂
eh ouais , le masking tape est fourbe ! 🙂
pas folle, j’ai acheté deux « jolis » calendriers en supermarché et mes filles sont toutes contentes de manger leur petit chocolat par jour. des fois, faut pas se faire iech.
fais comme moi : ne fais rien de tes 10 doigts 😉
oh ça aura tenu au moins quelques heures …. hi hi hi je te taquine !
La voix du tricot t’ordonne de terminer ton gilet !
Quand on clique chez Opio , on sait qu’ on va passer un bon moment!
sale période moi je dis! trop de pression!!!! aaggggahhhhrrr
Cette année, premiere fois en 9 ans que le calendrier était près au 15 novembre 🙂
TRouvé sur le net, découpé et monté par #1
Durant 30 secondes, j’ai envisagé de faire le tour des magasins pour kids pour acheter des conneries à mettre dedans…et le 30 à minuit, la chose a été remplie par des saloperies de bonbons…
Ca s’apppelle FAIRE CE QU ON PEUT 😉