Piqûre de rappel

turlututu2.JPG
.
 
Le truc quand on a un bébé 6 ans après le bébé précedent, c’est qu’on oublie vite les fondamentaux. Enfin je parle pour moi. J’ai oublié qu’un bébé n’est plus du tout coopératif passé un certain nombre de mois, pour rester sagement assis dans une chaise haute pendant 2 plombes, enfin ne serait ce que 15mn d’ailleurs.
.
J’en ai fait la cuisante expèrience dimanche, alors que nous étions attablés sur une très jolie terrasse, prêts à déguster un fabuleux brunch au
Cap Seguin
, à quelques tables d’une Laura Smet canon et son compagnon enchapeauté  (oh ça va hein ça fait au moins 3 mois que j’ai pas fait de name-dropping).
.
Et bien si cette demoiselle a pu avoir des envies de bébés à plus ou moins moyen terme, je pense qu’elles se sont tirées vite fait à l’autre bout de la galaxie pour un sacré bon bout de temps.
.
Entre hurlements pour attraper à pleines mains le contenu de nos assiettes, jets de victuailles diverses et variées et gros sanglots de frustration parce que non, ça va bien maintenant de taper frénétiquement sur la table avec la grande cuiller, merde ! On dit merci Charlie !
.
 Mais qu’auraient donc fait Faber-et-Mazlish en pareille situation je vous le demande ?
. 
Parce que nous, on a avalé en vitesse suprasonique et à tour de rôle nos assiettes pendant que l’autre éloignait le monstrausore gesticulant le plus loin possible des autres tables qui avaient un peu envie de déjeuner tranquillement. On n’a même pas fini nos verres de pamplemousse frais et on est rentrés fissa avec une paire de nerfs assez costaudes.
.
J’imagine que la solution adéquate eut été de rester tranquillement bruncher à la maison d’une veille tranche de jambon et d’un verre de Tropicana, on aurait été certainement tous plus épanouis.
.
Ma liste de choses à oublier pendant 3/4 ans s’allonge :
 
– plus de voyage en avion de plus de 2h,
– plus de décalage horaire,
– plus de brunch en famille au resto, donc ! 

J’ai preferé rajouter dans ma liste sans même essayer :

– plus de trajet de plus de 5h en voiture et je vais donc prochainement tester comme une grande le voyage en train de 3h en période rouge avec un bébé qui commence à faire quelques pas et qui pourrait passer sa vie à marcher les mains arrimées à celles d’un adulte plié en deux juste au dessus.

Tout ça pendant que Monsieur Opio sera au calme dans le cocon ouaté de sa voiture, les deux grandes scotchées à leurs lecteurs de DVD… ouin.

 
 
 

35 commentaires pour “Piqûre de rappel

  1. j’hésite entre rire et pleurer! bon j’ai rigolé beaucoup en lisant mais la liste de la fin me fait sangloter d’avance, « 3/4 ans »…je crois que ma fille sera fille unique et je lui payerai le pedopsy!

  2. Je te confirme effectivement qu’on oublie rapidement tous ces petits désagréments! 😉 En tout cas je note l’adresse pour quand on sera rentré et je retourne de ce pas à mon dernier carton par 38º…

  3. Mais elle a une tête d’ange cette petite, ce n’est pas possible que tu parles d’elle, tss…
    Sinon, pour le train, mes condoléances, courage.
    Tu pars où?
    Bises

  4. La mienne a tiré très élégamment sur la nappe ce dimanche et cassé une assiette, et effectivement j’avais oublié qu’on mangeait chacun son tour…

    Pour le voyage en voiture, on tente dans un mois 8 h de route, je pense que le conducteur principal va vite souscrire à mon idée de stop en plein milieu de la campagne.

    Sinon y’a tjrs le valium 😉

  5. oui, je peux le dire ici puisque c’est un blog de mères indignes qui se respectent, ça fait bien longtemps qu’avec Ethel (22 mois), on a compris que la plupart de nos projets de sorties n’entreront pas en vigueur avant ses 5ans..
    Ce qui est finalement assez frustrant pour les grands et pour nous, parce que là où nous adorerions emmener les grands à un festival, à la fête de la musique à rennes, au resto jap à coté de chez nous, etc, et bien…on attend simplement que la demoiselle grandisse, avec l’espoir que quand elle sera enfin prête à affronter le monde (ou plutôt quand le monde sera prêt à l’affronter, elle), Arthur n’en sera pas à l’étape « m’en fout d’mes vieux, j’veux pu rien faire avec eux ! »

    allez avoue que quand Charlie a fait son bronx devant son brunch, les grandes ont murmuré dans leur moustaches de jus de pamplemousse frais: « m’enfin quand même si elle était pas là, la ptite soeur, ce s’rait plus sympa !! » 🙂

  6. Je vais faire de la pub pour une fois ! Pour les brunchs, la solution, c’est le poussette café à Paris dans le 9ème arrt ! Il y a d’autres adresses avec ce même concept : pendant que les adultes dégustent et discutent tranquillement, bébés et enfants s’amusent comme des fous dans un lieu entièrement dédié aux enfants et tellement beau (avec en prime menus et animations pour les enfants )! Depuis que j’ai testé, je ne jure plus que par cette adresse, un lieu enfin où je ne rougis pas à chaque hurlement de mes enfants et où je n’avale pas en deux bouchées mon déjeuner…

  7. La petite tête d’ange là, serait un monstre ? Tsssss, j’y crois pas une seconde !
    Bon courage pour les 3h de train…enfin c’est toujours mieux que l’avion, au moins tu pourras arpenter les wagons derrière ta merveille !

  8. Récit très amusant vu de l’extérieur! Moi je suis devenue très indulgente quand je suis témoin d’une telle situation désormais…Quant à Faber et Mazlish, elles t’auraient conseillé d’expliquer à Charlie avant de partir le comportemet que tu t’attends à ce qu’elle ait, tu lui aurais donné le choix entre rester assise et aller s’amuser à un endroit non genant..en lui expliquant ce que tu ressens quand elle te gâche ton déjeuner etc…ça c’est la théorie, car en pratique, je ne vaux pas un clou!

  9. Roh pauvre Charlie, moi je dis. Quant à toi, tu te casses vraiment en 2 quand tu fais marcher Charlie ? t’es sûre ? Tout au plus tu baisses un peu la tête, nan ? 😀 😉 Moi aussi je t’♥ ma Piopio 😉
    Pour le voyage en voiture, la nuit, en général, ça marche nickel chrome.
    C’est qui l’enchapeauté avec L.S ? z’en ont pas causé dans mon Gala 😉

  10. la je suis morte de rire parce que ça me rappelle de vieux souvenirs…
    mais l’année prochaine à coup sur je rirais moins! mais la j’imagine que tu seras la pour me rappeller que j’avais qu’à pas me moquer des coupines, hein!
    allez courage, dans deux ans ça ira mieux 😀

  11. La photo date vraiment de Dimanche, elle est trop choupinette en tout cas.
    T’as pas pris de photo de Laura discrétos ?

  12. ah ah ah!! J’me marre mais j’en ai un du même genre et cerise sur le gâteau trois autres qui n’ont pas encore atteint l’âge de raison…Pour moi le pire cauchemar c’est – entrer dans un magasin- avec les 4 !!

  13. Celui du quai ouest ( pas bien loin) est plutôt pas mal, mais effectivement je crois que le mieux c’est de faire chez soi, t’as pas un bon livreur de brunch dans le coin ? on est devenu des as de la livraison de vrais resto à domicile …
    pour le train, je compatis ! peux pas mieux faire, sorry

  14. J’me marre, mais je compatis ! Pour le brunch, si c’est dans ton coin, je peux te recommander l’Etoile manquante, rue vieille du temple. C’est plus un petit-dej qu’un brunch, mais ils font aussi des salades et ça a l’avantage d’être à la fois très grand et pas trop mondu le dimanche matin. Tu pourras donc laisser le charmant monstrausore explorer les lieux le temps d’engouffrer ton croissant et ton jus d’orange. Et pour le train, je m’apprête à affronter les mêmes épreuves que toi. J’emporte beaucoup de livres, un i-pad bien chargé, de quoi manger, des figurines, bref la moitié de sa chambre, et je fais des offrandes généreuses à Bouddha, Djizeusse et Mahomet la veille du départ.

  15. et voilà ma petite piqûre de rappel à la question qui tue « alors, le petit 4ème ?? »
    n’empêche, Charlie, elle est toujours aussi chou, alors moi je lui pardonne à ta place !
    et pourquoi donc que tu prends le train ??

  16. recit tellement vrai ! fort heureusement ca passe vers 2 ans : car c’est l’age où ils veulent tout faire tout seul 🙂 mouahahahah

    pour le train, on s’arrange toujours pour passer un dej à bord. ca permet de garder Bolidor pres de soi, tranquille devant son paquet de chips. tres efficace ! 🙂

    (bon courage !!)

  17. T’es trop sympa de me trouver des raisons de me consoler de ne pas avoir de petit(e) troisième 😀 (en plus, pliée en deux à bientôt 42 piges ça serait mauvais pour ma sciatique je pense!)

  18. T’exagère j’suis sûre … on lui donnerait le bon dieu sans confession à cette mignonne ;))
    PS : je voudrais pas faire ma curieuse du fond fin de mon trou …. m’enfin c’est qui le mec à Laura ???

  19. oui d’abord c’est qui le mec de Laura ????
    moi, j’ai laissé 8 ans d’écart et j’ai aussi tout oublié, du moins j’ai pas le souvenir que Lüna m’ait fait tourner en bourrique comme ça. Là, il est 16h et je suis convoquée chez la directrice de la pré-mat dans 30 mn pour le comportement de mon nain bouclé.!!!!

  20. J’ai pas compris c’est quoi le nom de l’enchapeauté déjà ?

    Mon fils aura 4 ans la semaine prochaine et je n’ai toujours pas renoué avec les joies du restau avec enfants… en revanche, sans, je me régale

    Bon we…

  21. Je te rallonge ta liste quand tu veux 😉
    P.S. : le toplexil se vend sans ordonnance, je répète, le toplexil se vend sans ordonnance…

  22. Ben F&M peuvent rien pour toi , elle est trop petite Charlie MDR
    Sinon un peu plus grande, tu dis  » Charlie tu choisis : soit tu es calme et on reste, soit on s’en va »
    Pis la tu croises les doigts pour que la mouflette ait le bon sens de choisir l’option 1. Si elle choisit la 2, t’as le droit aussi de lui faire la gueule tout l’aprem pask’elle t’as ruine ton brunch en super terrasse.
    Mais F&M disent rien dans le cas de l’option 2 avec le pere pas cooperatif …
    Pour le train, aucune suggestion, enfin si, l’arme redoutable ici se nomme petit beurre et myrtilles !

  23. elle est avec qui Smet? Un type a chapeau, Pete Doherty??? Purée c’est variq ue j’ai oublié tous ces moments, tu me fais peur là :0

  24. excellent, tu as raison,j’ai testé le décalage horaire+voyage en avion de plus de 2h cet hiver avec les jumeaux qui venaient d’avoir 3 ans et je te confirme, c pas possible!

  25. g aussi testé le train, seule avec les jumeaux de 2 ans environs (voyage de une heure quinze) et je te dis que c pas possible non plus! Etienne m’avait pris des billets en 1ère. E,n fait ct pas la peine car les twins sont restés assis à peu près 1O mn sur leur siège, ils ont finis par s’endormir 10 mn avant l’arrivée en gare. Génial!

  26. Tu peux revoir la durée de ta liste Je te trouve pessimiste car l’année prochaine Charlie pourra deja plus jouer toute seule ou avec ses sœurs et tu pourras l occuper avec des jeux un peu plus longtemps au resto La période no Life ne dure pas si longtemps ;-)) Bonnes vacances ! Enjoy !

  27. Ha ha ha. T’aurai dû me demander… je t’aurai dit qu’il fallait éviter.
    Ou alors venir chez moi. Paradis des enfants (et donc des parents). Ici tu vois pas tes enfants de tout le repas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut