Quindi ?

Alors ? alooooors, mais ALORS ???

Beh alors … c’était tellement chouette que je n’ai pas grand chose à raconter ! Tout était parfait, le vol, l’hotel… Ok la météo a été un poil capricieuse mais une paire de bottes de pluie plus tard et nous avons repris nos pérégrinations comme si de rien.

bottes1.jpg

On en a pris plein les yeux, et plein l’estomac, aussi, wouahhhhh… Personne n’a tenté de me vomir dessus, j’ai beau chercher mais non, rien, pas une anecdote croustillante à vous mettre sous la dent.

Alors je m’étais dit que j’allais au moins faire un petit montage de mes superrrrrbes clichés.

Sauf que je suis passée au Mac, et qu’ayant été elevée au PC, et bien je ne capte RIEN, mais alors  : RIEN à la philosophie de la pomme. Je ne sais même pas où sont mes photos, je les vois, hein, flotter sur mon écran, mais je n’arrive pas à les attraper, les déplacer ne parlons même pas de les modifier. Je « clique-droit » frénétiquement dans tous les sens mais évidemment rien ne se passe. C’est horriblement frustrant, parce que j’ai bien conscience de passer à côté d’un truc mortel, alors quand à espèrer piger comment marche imovie, faut pas non plus pousser mémé dans les orties. Au moins je sais ce que je vais commander au père Noël cette année, une formation Mac !

Je n’ai qu’une envie maintenant, c’est retourner là bas avec mes grandes fifilles, je sais qu’elles vont adorer cette ville autant que nous…

25 commentaires pour “Quindi ?

  1. Ranh tu crains du boudin !!
    Euh, stylées les bottes en plastoc ! Moi je pensais à nos fameuses bottes en caoutchouc vert 😀
    Moi aussi PC… zom est Apple à donf.

  2. wow !
    pour le mac pourtant c’est hyper intuitif… meme mes minots de 10 ans ont fait merveille au stage intensif de 3h chez Apple…
    cliquer glisser, betement… ca marchait !

  3. mais tu verras, quand tu maitrisera un temps soit peu le mac, tu ne pourras plus blairer les pc!
    ici c’est mac à tous les étages, faut pas parler d’un pc à chéri ça lui donne des boutons!
    alors si tu veux je te le loue (mon chéri) pour la formation, mais faut voir combien t’es prête à y mettre 😀

  4. superbe photo, les bottes ont l’air mortelles.

    pour le mac c’est easy, quelques jours et hop, t’auras oublié comment c’était le pc. enfin sauf au bureau…

    pour les tofs tu peux les retoucher et les recadrer super facilement dans iphoto,
    et pour trouver les fichiers, va dans ton icône disque dur, puis images, puis iphoto library.
    enfin si c’est comme moi…

  5. tu me donnes des indications pour ce fameuw week end à rome? ou à venise d’ailleurs! ça ferai une sacré surprise à mon zhom pour son nowel… à programmer pour la saint valetin!! mais ça risque d’être beaucoup plus cheros…

    😉
    pour le mac, connais pas!

  6. mais je ne savais pas que tu étais passée sur mac !
    tes photos si tout va bien doivent être dans iphoto, et je vais t’apprendre un truc mortel que ton bête de pc ne savait même pas faire : pomme+shift+4 et hop tu cibles la zone que tu veux capturer et hop c’est dans la boite !

  7. Bon allez, un petit tuyau parce que je ne voudrais pas que cet excellent blog pâtisse du passage au Mac: ctrl+clic = clic droit ! Bon courage !

  8. Tu ne trouves pas que la pluie à Rome ce n’est pas la même chose qu’à paname ? So romantic …

    Et tu ne vas pas nous faire croire non plus que tu n’as acheté qu’une paire de botte en plastique, non ….

  9. je suis d’accord avec véro ! là je veux bien être dans le froid à NY !!! et j’adore la version simplifiée de Solenne, très claire cela dit héhéhé mac is life, demande je sais pas me servir de photoshop mais du mac si …j’avais envoyé un mail détaillé avec plein de choses à télécharger à chacha lola !! je dois encore l’avoir !

  10. elles donnent bien le change les bottes en plastoc
    pour mac, zen tu vas y arriver, au pire tu te fais offrir un petit stage chez la pomme pour maitriser jusqu’au bout des doigts la bete

  11. Bonjour,
    Rien de plus simple qu’un mac et vous avez vraiment fait le bon choix ! vos photos sont dans iphoto. Elles se téléchargent automatiquement dans ce logiciel en raccordant l’appareil au mac. Iphoto crèe un événement par date. Vous pouvez transformez vos photos en cliquant sur éditer ou bien faire glisser les photos sur un dossier dans le bureau. Vous pouvez également les « exporter »(dans fichier) et changer la taille des photos (plus petites par ex pour une expé par mail). Le clic droit ne sert à rien dans iphoto. Avec un mac tt est simple et intuitif donc pas besoin de se compliquer la tache ! bon courage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut