Alors, comment on s’en sort depuis la semaine dernière ?
Et bien ma foi mal, très mal.
Mais j’aurai tout essayé avant de capituler.
Déjà la semaine avait commencé sous les meilleurs auspices avec un petit remake du coinçage dans l’ascenseur version lundi matin 7h50, cette fois çi c’est Jo et Charlie qui ont joué les otages, et moi le rôle du crétin qui bloque l’ascenseur en appuyant au mauvais endroit au mauvais moment. Je me tape maintenant des reflexions de ma gardienne à chaque fois que je la croise : « FAUT PAS LAISSER LES GAMINES TOUTES SEULES DEDANS HEIN ? » Alors que PUT.IN DE MIERDE elles n’ont touché à rien, c’est juste que l’ascenseur ne supporte pas d’être contrarié dans ses actions (tiens ça me rappelle quelqu’un ?). Depuis, je récite des mantras pour qu’un voisin de plus de 18 ans se coince dedans tout seul lui aussi et qu’enfin la vérité éclate au grand jour.
Ce matin là le planning étant complètement foutu malgré le record du monde d’O.is pour intervenir (à peine 30 min) j’ai du emmener Charlie à la crèche avec ma voiture, et abandonner cette dernière lâchement sur une livraison en espérant l’y retrouver le soir au même endroit – fut elle blindée de PV. Comme le lundi c’est tendu aussi, et oui, parce que le lundi c’est Orthophonie (à 19h30) , j’ai speedé comme une dingue en rentrant du bureau pour être à l’heure et du coup, ben j’ai oublié d’aller récuperer ma voiture à la crèche.
Bien joué Callahan.
Le lendemain, mardi… et le ballet du conservatoire. Cette fois çi la baby sit est allée chercher Charlie seule à la crèche, a loupé tous les bus dans tous les sens et mes filles sont rentrées toutes les trois transies de froid à 19h40. Heureusement que le lendemain c’était mercredi.
Et puis le jeudi est arrivé. L’horrible jeudi de l’enfer. J’avais supplié Mr Opio pour qu’il soit là pour assurer la tranche 19h30 -20h30 histoire qu’en rentrant du piano il ait au moins pu préparer à diner. Mais evidemment, la grève, les embouteillages, tout ça, je ne vous fais pas un dessin, des nèfles Mr Opio. C’est en 5 petites minutes que j’ai du choisir entre les 3 options qui s’offraient à moi ce soir là à 19h20 quand les filles ont franchi la porte avec une Charlie trépignant de faim juste devant le livreur des courses qui lui était en avance pour une fois. Pendant ces 5 mn il a fallu que Jo se douche, que Charlie trempe dans un micro bain et que le livreur balance les colis façon strike au bowling en tentant de viser la cuisine.
a – emmener Charlie et l’allaiter pendant le cours de piano
b – laisser Charlie en pariant sur le fait que sa soeur du milieu réussisse à la faire patienter jusqu’à mon retour en sautant partout autour d’elle pour lui changer les idées
c – laisser Charlie mais l’allaiter pendant ces fameuses 5 petites minutes qu’il restait avant de commencer à être en retard pour le piano.
C’est cette dernière option que j’ai pris et bien entendu la miss n’a pas trop apprécié quand je l’ai débranchée de mon nichon tout en houspillant Jo pour qu’elle passe la seconde et termine d’enfiler son manteau au lieu de faire l’inventaire de ses doubles de cartes auchan.
En rentrant enfin à la maison ce soir là, j’ai décidé que bon, stop, pouce, je joue plus.
Et j’ai appelé Mamie Opio à la rescousse. Elle se charge donc de récuperer Charlie à la crèche 4 fois par semaine dorénavant et laisse la baby sit avec les deux grandes, emprunter le raccourci avec les escaliers qui leur permet de rentrer à une heure décente à la maison.
Ouf !
Y a juste que Mamie Opio aussi hein, elle a encore besoin d’un petit réglage… Ce soir elle est rentrée de la crèche jusqu’à la maison, avec ça par dessus ses chaussures :
MUHAHA ! ta mère en schtroumpf sur le boulevard !
desolee mais la il est 20:00 j’ai un fou rire du tonerre avec ton final – Mamie Opio merci !!
bon courage pour la suite ca devrait le faire maintenant, non ?
Pétard le coup des chaussons c trop fort!!!
Bon courage pour cette new semaine cette nouvelle organisation semble plus gérable en tt cas…
Mamie Opio ! Mamie Opio ! Excellent !!! Bon, courage, hein, bientot les vacances !! Tu dois faire rever toutes les mamans en conge parental ou maternite !!! Mais non, vous allez voir, c’est faciiile ! Un poil d’organisation ! ;)))
En chaussons?! Oh non!!!!!! Bon enfin c’est cool d’avoir l’aide de Mamie 😉 Bouh j’appréhende exactement tout ça nous qui rentrons sur Paris l’année prochaine (et moi je n’ai pas de mamie sur place;(( )
après m’être demandé pendant qques minutes, ce qu’était ces « choses » et comment ils avaient pu se retrouver sur les pieds de ta mère et soudain j’ai compris (bon oui il est 7h39 aussi mon neurone peine à se réveiller): ce sont les chaussons qu’on donne à la crèche!!!!!
Sinon, je croise tout pour que la suite roule toute seule maintenant
Oui oui, ça va aller !
Quant à Mamie Opio… que celle qui n’est jamais sortie de la crèche avec des pieds de Shtroumf de la crèche rie la première.
Hooo non! 🙂
J’ai éclaté de rire au « ta mère en stroumph » 🙂
Drôle, drôle, drôle!!!!
Naaaaaaaaaan !
J’veux une mamie Opio moi aussi !
Vive mamie Opio!! T’es la championne de l’organisation, je suis admirative: je ne fais pas le quart de tout ce que tu fais dans la semaine.
Et la voiture ? elle était là où tu l’avais garée ? entière ? 😀
MDR les chaussons. Elle a dû avoir un grand moment de solitude Mamie Opio quand elle s’en est aperçue !
Punaise, t’as une organisation de folie. Comment que tu dois te reposer au bureau :-O
… oh my god mais c’est fou tout ça … de quoi te faire regretter très certainement le congé mat non ? tu ne peux pas du tout aménager tes horaires ? en tout cas je dis chapeau et bravo à mamie opio d’être solidaire !
un jour toi aussi tu vas aller au bureau en chaussons ou sans culotte
j’dis ça j’dis rien hein mais oublier sa voiture c le debut de la merde
mouahahahah t definitivement la plus grande malade de l’univers
je jure de t’aimer encore d’etre encore ton amie qd tu auras perdu la tête et que tu seras enfermée chez les fous
j’viendrais t’inquiete, j’t’emmenerais des smarties
et la, je ris toute seule devant la photo finale!
oui, la on comprend mieux…mamie Opio, c’est la même que sa fille en fait 🙂
bon moi j’aurais pris l’option, laisse tomber les activités!!!
allez, cette fois ci on y croit
hé hé combien de fois ça a failli m’arriver ! je me doutais bien que ça arrivait en vrai chez certaines personnes… pouf et ça me fait trop rire que ça arrive chez toi 😉
ah les « appels au secours j’en peux plus » lancés aux mamies, comme je connais bien…
Dans mes bras ta mère !!! j’ai fait la même chose l’année dernière super super speed quand en plus de mes deux boys je devais aller chercher ma nièce à la crèche et ma mère avec mon autre nièce à la danse ! et personne ne m’a rien dit !!! personne !!! c’est les mêmes qui rigolent quand t’as la jupe coincée dans le collant, bande de lâches !!
sinon mamie Opio vient de mettre en l’air ma super blague que je voulais t’envoyer demain un truc de ouf genre que la force de Jeudaï soit avec vous …pas grave je vois que tout s’arrange !
parce qu’en plus tu lui demandes de cirer le parquet en mettant des patins ?!?? Vive mamie Opio moi je dis!!
muahahaha! c’est trop bon!!!
mis à part ça j’espère que l’organisation va rouler toute seule maintenant 😉
Merci mamie Opio ! et le coup des surchaussures bleues, je crois que c’est arrivé à beaucoup d’entre nous !!! Quel emploi du temps de malade, c’est coup de stress garanti. Heureusement , vendredi, ce sont les vacances et , pendant les vacances, pauses dans les activités extrascolaires: ouf! Enfin , peut-être pas l’ortho (moi, je travaille en tout cas !!). Courage pour demain .
J’adore tes aventures, ça le fait trop. Heureusement que Mamie Opio est là pour nous faire marrer !
j’en rigole encore !!!!!
en tout cas, courage…
J’ai mis un certain temps à comprendre n’étant pas familière de la chose mais depuis je glousse… Mais merci Mamie Opio !!! Parce que ça avait l’air bien bien galère (et rien de tel pour dégouter hein !)
J’espère que tout le monde a enfin pris ses marques et… enjoy !
Rhôôôô ! Excellent !!!!
ETTT bon courage pour ces derniers jours mais j’espère qu’avec ton renfort de choc ça va aller!
Trop fort : Mamie super dispo et pleine d’humour avec ça ! Et moi qui ai toujours cru que c’était en fait ta belle-mère, pff, mais j’avais rien compris, moi…
C’est trop top ! J’ai eu un sourire pepsi tout du long, merci pour ce moment de franche rigolade.. mais je compatis tout autant ;D
Je me disais aussi: « mais c’est pas humain elle va péter les plombs! » (Sans doute parce que je me souviens de mes 5 dernières années à courir entre mon boulot et les stroumphs, et de mon pétage de plomb physique d’il y a 6 mois).
Heureusement que super-mamie est super-dispo/super-sympa dis-donc! et en plus elle fait la stroumphette, il y en a qui ont du bol!
;o)
J’admire la logistique, et vive mammie Opio pour sa participation…
Sinon je me permets d’abuser et d’utiliser tes commentaires pour répondre à SELVA qui te parlais de ses difficultés d’allaitement le 4 octobre.
J’ai connu l’allaitement douloureux pendant 1 mois et demi et cela a finit au final sur 9 mois d’allaitement bonheur, donc je souhaite l’encourager.
Allaiter ce n’est pas censé être douloureux mais si bébé à la langue trop courte (mon cas et rien à faire qu’à attendre qu’elle grandisse), si on a le malheur d’avoir attraper la candida ou si effectivement la position est mauvaise cela peut faire mal !
Mon conseil aller voir une conseillère en lactation, téléphoner à la lll il y a certainement une solution à trouver plutôt que d’endurer ou d’abandonner.
(si tu préfères tu peux aussi supprimer ce message qui n’a pas trop sa place ici)
Ah vraiment trop fort, quel bon moment je viens de passer à vous lire, excellent merci pour cette pause de rigolade du mercredi(bien chargé)qui est la bienvenue.
elle a des Converse sous ses chaussons, Mamie Opio ?
rien qu’à te lire, je suis fatiguée….
rhhha, j’adooore !!! Mamie Opio, vous êtes trooop forte !! 🙂
sinon rhhho, la musique de fond !!! purée, j’avoue, j’écoutais ça en boucle au ..collège ? lycée ?? ben oui, j’étais pas trop évoluée à l’époque et surtout ,j’avais pas encore rencontré le mega-fan-des-beatles qui a foutu tous les vieux 45 tours à la poubelle en m’épousant (si si, c’était quasi dans le contrat de mariage!)
et vlan une belle gifle de presque 20 ans dans la tronche là…
sinon..mais oserais je le dire là, sur un blog ? Mamie Opio, elle se tapera jamais la honte que j’ai eue quand Ethel est arrivée à la crèche, avec son super poncho catimini et un petit strach à l’arrière qui avait attrapé au vol…. mon string en dentelle noire, le seul que j’ai promis-juré, celui des grands soirs 🙂
« aheu..humm..bon, sinon, je la récupère à 11H comme prévu c’est ça ? » (et vous appelez pas la DDASS en attendant hein, promis ? )
Contente tout simplement pour ta pitchounette. Je t’imagine trop bien te ronger les poings devant le choix impossible de sacrifier la grande pour la petite (supprimer le conservatoire) ou le contraire (la traîner comme un paquet après sa journée de crèche).
Vive les mamies qui mettent la main à la pâte…! (sans oublier les Papas, hein, après tout la grève ne va pas durer toujours…)
Note pour plus tard : boycotter le conservatoire, privilégier le cours à domicile ….merci de tes retours d’expérience… non vraiment !!
Euh pour la musique y’avait pas la version des enfoirés parceque Alliage et les chemises dorées c’est …euh ? pire que les chaussons de Super Mamie Opio non ?
On est des drôles dans la famille, même la génération précédente alors ?? 😉
Le livreur de courses ça c’est le bon plan ! mais fais le venir un autre jour !
Bon eh bien on attend le compte rendu de demain ! t’as intérêt à assurer parce que maintenant que t’es lancée dans le jeudi de mierdasse faut pas nous dire que TOUT roule (même si je te le souhaite du fond du coeur !) mais ça sera beaucoup moins marrant pour nous, alors INVENTE 😉
PS pour l’ascenseur la baby sit l’a pas un frère qui pour une modique somme pourrait Esseupré se coincer dans l’ascenseur ???? 🙂
merci Mamie Opio
ce planning de malade… elles ont de la chance tes puces que tu te decarcasses comme ca
dis pour l’ascenseur tu peux pas faire le test en mettant quelque chose et non qulequ’un dans l’ascenseur pour prouver que ce sont pas les gamines , enfin a 21h quoi quand tu auras 2 minutes ouf
euh sinon pour la musique … t’etais vraiment pas obligee !!!
Une solution pour calmer le jeu : arrêtez de travailler et écrivez le récit de vos déboires. je suis éditrice, je les publie. Vous me faites trop rire ; j’ai également trois enfants de 7 à 1 an et comme une impression de déjà-vu…
Bon courage !!
j’ai beaucoup ri en lisant ton récit ça ma rappeler de bons souvenirs courage
La solution d’Emmanuelle est parfaite non ?
ici c’est genre mini sac poubelle de protections hygiéniques les chaussons… trop la honte quand JE suis arriéve au boulot avec 😉
Euh…..si MamieOPIO veut adopter une famille de 6 , j’offre les chaussons
J’en pleure (de rire) 😀
C’est bien que Mamie Opio puisse faire ça, ouf! avec l’arrivée de la nuit et du froid, vous auriez pété les plombs… Courage pour demain!
Bizz
Purée…! J’espère que tu te reposes au boulot!!
je rigole je rigole mais en tant que babysitter il m’est arrivé presque la même chose sauf que je m’en suis rendu compte juste avant la grille de sortie de la crèche!! Bravo pour ce marathon en tout cas!
eborme ! merci mamie opio pour la poilade ! et bravo pour l’atelier de dingue apercu chez soph !!
mdr !!! c’est donc dans les gênes ??? Bienvenue au club mamie opio
MDR Mamie Opio viens là ! Je me sens moins seule : ça m’est arrivé exactement la même chose sauf que les miennes étaient vertes ! La honte quand j’ai réalisé une fois arrivée à la maison ! Q
Ouf heureusement que les supers mamies sont là ♥♥♥
Heureusement qu’avec les commentaires j’ai pu comprendre ce que c’était sur la photo 😉
Sans déc t’as pas renoncé aux activités ? ou alors tu peux pas faire débuter ta baby-sitt plus tôt pour qu’elle ait le temps de s’organiser ? finalement c’est plus coll d’en faire 3 à la chaine parce que je n’ai jamais eu à gérer un nourrisson + 2 grands…
bon ça va rouler…j’en suis sur…vive mamie opio…
ça m’est arrivé plein de fois le coup ds chaussons
Chez Opio, anecdotes rigolotes de mères en filles!!
J’ai à la fois rigolé et stréssé à te lire !! MDR pour les chausson de crêche et courage, demain c’est les vacances…
Ah, les surchaussures de la crèche ! Moi aussi je sors souvent avec :)). Mais je m’en aperçois vite. J’ai une voisine qui a fait la moitié du centre co voisin avant que quelqu’un lui demande si elle arrivait de la crèche…
:)))))) pétard l’hérédité on sait d’où elle vient … lol ! …. Mamie Opio s’est rendu compte pour les chaussons qu’une fois chez vous ????
PS : et les cupcakes tu nous en parles pas ? 😉
je suis essouflée rien qu’à te lire.
Tu arrives à te mettre sur OFF le soir ?
Spéciale dédicace à Mamie Opio, elle devait tellement prendre soin de Miss Charlie lol
en-core! en-core! en-core! j’adore VRAIMENT te lire! Tu n’envisages pas de faire commerce de « l’histoire de ma vie »?
En effet spéciale kassdédi à la « mamie opio » digne mère de sa fille!
je ne sais pas si c est bien de te dire : waouh il y en a d autres qui galèrent comme moi ! je me sens beaucoup moins seule tout d’un coup !
moi après une démission nouveau boulot après les vacances, et j aimerais bien que les grèves s arrêtent, parce que evidemment quand je vais commencer mon nouveau job, j aurais trois enfants, serait toute seule Monsieur part en vacances (je rêve…), une grève, pas de garderie ? pas de cantine ? pas d’école ?
ah pour faire rire c est soit les profs soit la cantine qui fait grève, conclusion quand y a des profs y a pas cantine, donc euh peut pas les récupérer mes enfants à 11H30 et les ramener après (si si y aurait des gens qui bossent entre midi et deux !!!!) et quand y a cantine les profs font grève (bizarrement je n amène pas mes enfants à l école juste pour qu ils aillent à la cantine à 11h30), on devrait écrire un livre
désolé je me suis lachée, mais je ne sais pas je me sens compris sur ce blog lol
isa
mdr !!!
en tout cas, bravo mamie opio, heureusement qu’elle est là, pcq c clair que tu ne tiendrais pas longtemps !!! pfiouuuu !! j’aurais capitulé bien avant !!
Mouhahahaha le schtroumpf ET la vidéo! Alliage, ça nous rajeunit pas 🙂
Courage !
mdr !!!! nan mais c quoi ces surchaussures en fait ? mdr !!!!
les mantras, callahan mdr
j’ai pas compris les surchaussures, ca sort d’où ? de la creche et elle a oublié de les enlever ? (mais on dirait qu’elles sont en velours rasé… gné ? c’est la creche de Neuilly !!! nos surchaussures dans le sud sont en tissu « non tissé » nous… !! )
j’ai vraiment ri si fort… (ben ça fait du bien) quand j’ai vu les chaussons de la crèche ! Dur dur la gestion des enfants et du boulot… courage! j’espère que tout va s’arranger… ici la grande peut aller toute seule à pied à la danse et la musique ça me facilite drôlement la vie, (plus facile à la campagne…)
est-ce que tout ça justifie cette AFFREUSE MUSSSSIIIIQQQQUUEEEE ????? je comprends tu n’as même pas répondu à mon what’s app vilaine !! bizz aux courageuses opio girls je te dis pas de prendre un congé parental hein ? je dis rien 🙂
LOL !!
je pigeais pas ce que c’était ces 2 trucs bleu tout sales…
là t’es tout de même un tantinet vacharde avec Mamie Opio qui sera là 4 fois par semaine pour Charlie…faudrait pas la décourager tout de suite quand même ?!
rhooooo je suis pliée de rire pour le coup des surchauss 😀
Sinon j’admire à donf ta logistique et heureusement que Mamie Opio peut soulager un peu se rythme de dinguuuuuuuuuuuuuuuuue !
bouhou la fauteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Désolée c’est l’heure tardive on va dire 😉
Et dire que je suis à l’ouest avec seulement deux filles, et sans bosser … ouf Mamie Opio est là !
Bon, là, tu vas pouvoir souffler un peu: avec les vacances, les activités se calment … et là, tu peux compatir avec nous, les « tranquilles à la maison » qui vont devoir gérer les monstres pendant 10 jours de pluie 😉
ahlala j’en ai vécu des semaines comme ça ces deux dernières années, heureusement que Mr pap a changé de taf là car j’aurais pas tenu une année de plus!
vive les grands-mères! 😉
Enorme le coup des surchaussures! :))
Muhahaha excellent!!! A Marseille on dit « les chiens font pas des chichournes » 😀 (t’as de qui tenir non? 😀 )
MDR !! Je kiffe ta life 😉 Pleins decourage ! Et en espérant que cette nouvelle organisation soit au top ! La suite au prochain épisode !
je me suis étranglée de rire; non mais énorme, je kiffe !
vive mamie opio !
En fait on fait peut-être partie de la même famille, sans le savoir? Wouaw! la blogo… quelle découverte!!!
Aimerais bien être copine avec mamie opio moi 😉
Ca me stress rien que de te lire ….
de quoi oublier les sur-chaussons c’est sur!
Moi aussi je débarque avec le 3eme mouflet (mais 3 mecs) et qu’est-ce que je me marre quand je te lis!!!
Merci d’exister et de prendre le temps de faire ce blog!!
Avec une semaine de retard, je vote à fond pour la proposition faite par Emmanuelle le 20 octobre(oui, je lis TOUS les com’)…Euh,sinon, pour souffler un peu, vous n’avez rien trouvé de mieux que d’organiser des petits ateliers créatifs le mercredi??? Ceci dit, je compatis et c’est toujours rassurant de voir qu’on est pas la seule grande malade (mais vous me surpassez quand même)!!
je découvre ton blog mais je fais une pause là sinon je vais faire pipi dans ma culotte. tu me fais bien rire! Et mamie Opio aussi!
je découvre ton blog et je ris bien (dsl) … seule devant mon pc à minuit !!
ahhh les mamans n’ont pas tjs la vie simple 🙁
à bientôt