Parfois on a de bonnes surprises.
Dimanche après la sieste, nous nous apprêtions à sortir nous balader tous les 5 : la poussette était sur le palier, avec l’enfant changée de frais dedans, au mousqueton étaient accrochés le sac à goûter pour les grandes, le sac à goûter de la petite avec le-petit pot-la-cuiller-le-bavoir-le-biberon-rempli-d’eau-chaude-la-boite-de-lait-avec-la-bonne-dose-dedans-et-le-lange-pour-le-rototo, le sac avec les couches, les gilets s’il se met à faire froid, mon sac à main avec le téléphone dedans, tout le monde avait été faire son petit pipi, non vraiment ça s’annonçait bien cette petite sortie.
Une dernière vérification à effectuer, je dis à mon cher et tendre que je les rejoins au rez de chaussée (ou comment s’épargner la corvée de pliage de la poussette et arnachage de tout ce petit monde dans la bagnole, ni vu ni connu) et je lance un « A tout de suite ! » le temps d’aller chercher mon ELLE oublié sur la table basse.
Un « MERDE ! » émane en retour du couloir…
?
Ah bah merde oui en effet. L’ascenseur est coincé. Avec les filles dedans. Les 3 évidemment sinon c’est moins drôle.
Mr Opio est ressorti de l’ascenseur pour prendre ses clefs oubliées dans l’appart, les portes se sont refermées et il a appuyé exactement en même temps que Jo sur le bouton pour les ouvrir, lui à l’exterieur, elle à l’intèrieur et l’ascenseur n’a pas aimé. Du tout.
Bien. Sachant que la dernière fois que ça m’est arrivé, j’ai attendu une heure pour me faire dépanner, et que c’était un jour de semaine… je vire assez rapidement au vert, puisque c’est bientôt l’heure de la grosse bouffe pour baby.
Point positif l’ascenseur est coincé sur notre palier, il n’a pas bougé d’un poil. Nous tentons naïvement la méthode Rahan pour ouvrir les portes…. Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiumph. Coriaces les bestioles.
On essaie de faire genre on est super détendus même pas grave (C’EST TA FAUTE / DEPUIS LE TEMPS QUE JE TE REPETE / C’EST PAS LE PROPOS) hohoho c’est rigolo ça va aller très bien, mais quand même on n’en mène pas large.
Les filles sont autorisées à appuyer sur LE bouton interdit, la fameuse cloche jaune… Le standard d’O.is décroche, mais on n’a même pas le temps de dire aux filles de préciser qu’il y a un bébé dedans qu’ils ont déjà raccroché en assénant un : « on vous envoie un technicien ». Et puis c’est tout. On demande aux filles de réappuyer sur le bouton, mais bien sûr plus personne ne répond. J’adore.
Bien entendu, un tremblotant « maman j’ai envie de faire pipi » ne tarde pas à nous parvenir d’entre les portes. Pas grave, la gardienne a eu la merveilleuse idée de découper un carré de moquette pour recouvrir le sol de la cabine, il n’y aura même pas une goutte sur le miroir si l’on devait en arriver à cette solution extrême.
Et l’attente commence.
Comme tout le monde a l’air relativement serein à l’intèrieur, nous écartons l’idée de faire venir les pompiers, ils ont de vraies urgences à gérer…
Je vais me chercher une tablette de chocolat pendant que Mr Opio va déranger la gardienne desfois qu’elle aurait la clef magique pour ouvrir les portes. Je n’arrive plus à entendre correctement les filles qui me parlent en même temps et qui ont l’air d’être dans une grotte tellement ça résonne. Je me souviens qu’elles ont mon téléphone alors je passe aux SMS, vive la technologie. Au bout d’1/2h je leur demande de retenter la cloche, histoire de préciser qu’il y a un baby dedans, desfois que ça accelèrerait le processus…
Sauf que rebelote, on a juste droit à un laconique : « votre demande a déjà été prise en compte, le technicien a déjà été averti » – chcling avant même que Jo ait réussi à en placer une.
Gueux.
Je vous la fais courte, j’ai épuise mon capital intensité dramatique du récit, au bout d’une heure quinze, nos sauveurs en uniforme beige sont arrivés et ont liberé tout ce petit monde. Ils ont quand même halluciné en voyant sortir la poussette avec Charlie dedans…
Pour se remettre de nos émotions, et bon, puisqu’on était prêts à partir, on explique aux grandes qu’on est très fiers d’elles, qu’elles n’aient pas paniqué et que tout ça mérite une bonne grosse glace.
Miss pragmatique de s’enquérir : « combien de boules ? »
Ah j’vous jure.
h
La VA-CHE !
Nous quand on s’ennuie au joue au UNO, on ne fait pas ça histoire de déclencher un flot d’adrénaline.
Nan j’déconne, on ne s’ennuie jamais 😉
trop GENIALLISSIME !!
j’adore le « dis au monsieur qu’il y a un bb de 6 mois » hihi. vos filles sont geniales ! et vous zôssi de ne pas avoir paniqué/tenté de rentrer dans l’ascenseur par le dessus
oh petard !!!
je ne suis pas sure que je serais restee Zen….
et charlie meme pas morte de faim ?
Jo sait faire un bib je suppose ;o)
bon… ici retour at home – seule avec les 2…la nuit s’annonce sportive – je pense que je vais tenter la codeine pour la nuit… ;o)
j’adore sa voix !!!!
bises
et merci…
PS : je crois que je vais revoir ma politique du cadeau – j’ai trop mal pour elle….ca ira forcement mieux avec une poupee non ? mouarfff ….
Pétard c du lourd!
Il t’arrive tjrs des trucs de ouf qd même…-)
Et alors combien de boules????
Ou comment commencer la journée le sourire aux lèvres!
Tu vas encore avoir la ddass sur le dos 🙂
Han comment j’aurais eu la trouille!!
Trop trop fortes tes filles. Les miennes se seraient évanouies pendant que j’appelais les pompiers, l’armée et que je fracassais mon mec!
Bravo la famille!
Dans la famille hyper-méga-supra-ZEN, je demande Demoiselle Charlie !!! Si l’on en croit c’qu’on lit… elle n’a pas bronché 😉 (Ou alors tu nous cache les stridulations de la bête hihihihih).
Elle est magnifique, comme elle a changé !!! Heuuuuuuuuuuuu………… j’adooooooooooore son body !!!!!
Roh la vache 😮 😮
Ma fille aurait hurler à la mort… je pense qu’un possible remake de la tour de la terreur lui serait venu à l’esprit.
T’es sûre que tu enjolives pas là ? t’as pas piqué une crise ? tapé des pieds ? tapé ton cher et tendre ? hurler comme une truie qu’on égorge ? pétard, qu’est-ce que tu deviens zen, tu m’épates !
Tout est bien qui fini bien, ouf, mais quel flippe quand même :-O
Pour la faire courte, les mecs de chez Otis, je les hais.
Enceinte de 4 mois, j’ai fini par leur coller mon fils dans les bras en leur disant de me le monter au 5ème. 1 semaine qu’ils avaient arrêté l’ascenseur. Bizarrement, la pièce manquante est arrivée dans le quart d’heure.
Wahou du lourd !! bravo aux grandes d’avoir su gérer et la la mini d’être restée bien sage.
Je crois que j’aurais fait appuyer Jo sur le bouton toutes les 5 min à ta place, tu es restée zen aussi, merci le chocolat
Rho Pinaise !!!!!!!! Ca aurait réveillé mes ulcères pour sûr ce genre de blague !! Mais d’abord j’aurai tué Monsieur Opio. Heureusement que tes filles sont grandes ! Pfiou !
….whaaa elles assurent grave les 3 filles 😉
PS : les glaces elles étaient bonnes ? 😉
Ca meritait au moins une tournee de glaces cette histoire !!! Au moins elles avaient a boire et a manger mais quand meme un petit mot au syndic pour signaler que l’ascenceur est super merdique et que tes filles ont vraiment ete incroyables :-))
ho làlà, j’aurai paniqué c’est sûre et aussi j’aurai certainement hurlé sur Monsieur…heureusement tout est bien qui fini bien !
au moins 3 boules chacune, j’espère !! chapeau les filles!
wahou quelle aventure!
(il est top le body de Charlie! tu l’as trouvé où?)
Dis donc, je vais finir par croire que tu es parente avec pegbidouille à qui il arrive des aventures trépidantes aussi 😀 (mais bon, pas avec un bébé dans l’ascenseur, punaise, c’est très drôle de le lire mais pas de le vivre ! )
Bravo à tout le monde (de la part d’une lectrice discrète d’habitude mais mère de 4 enfants, j’imagine la situation)! et bravo d’avoir dégoté un body pareil, j’adore!
histoire de dingue !!!
tu devrais faire un procès aux gens qui n’ont pas daigné répondre correctement dans le tél de l’ascenseur, chling.
et qu’elle est belle charlie ! top ton p’tit diaporama en dessous !
Ben quoi elle a raison, ça vaut combien de boules de galces cette histoire ?? et aussi une bonne lettre bien salé au mr des ascenseurs !! non mais !!
bravo supermom de ne pas avoir craqué !!
Énorme !
Tes filles me sidèrent par leur sang froid, je les savais géniales mais elles sont carrément exceptionnellement géniales !!!
Sinon je préfère la prochaine fois que tu avertisses tes lecteurs sur la teneur en suspens que peut contenir ton billet…moi qui déteste les ascenceurs j’ai cru que j’allais crier « Laissez les sortir » au bureau, j’ai même failli appeler Ot_s !!!
oh my god !!!!! si ça m’arrive à moi vaut mieux que mon mari me shoote direct au lexomil !!! rien que de te lire j’imaginai les filles asphyées dans l’ascenceur et en panique totale !
chapeau les filles 😀
oh la vache, j’en reviens pas, Charlie a été zen? et j’adore le coup des glaces, elle perd pas le nord la miss!
Waouh en effet, il en fallait de la zenitude!
Ca me rappelle le jour où mes doudoux se sont enfermés seuls dans l’appart, moi à l’extérieur et qu’ils ne savaient pas rouvrir la porte et surtout qu’ils avaient mis un verrou en voulant rouvrir…
Ils avaient 3 ans et 18 mois.
Mais Chupa n’en avait rien à faire, elle vivait sa vie, tranquille
…Elle perd pas la boule, Miss Pragmatique !! Très stoïques, les demoiselles, chapeau ! Les hommes, être un peu parano (comme nous) ne leur ferait pas de mal, des fois…
Alors, finalement, le « Elle », tu l’as lu ?!
Gros bisous et un gros câlin à mes « US GIs » !!
MDR : tes sms sont géniaux … top le sang froid :-))) tu m’éclates !
Promis jure crache t’as pas enferme tes filles expres pour avoir une experience de ouf a raconter sur ton blog????!!!!!
1h15 !!!??? bravo les miss, elles ont pas perdue le nord hein MDR
ceci dit, ca meriterait bien un petit courrier sanglant a otis pour qu’ils prennent des details sur la situation a l’avenir gueux.
Oh la trouille, elles sont géniales tes filles! Moi j’aurais paniqué à mort… mais je suis claustrophobe!
bah elles ont été bien bien zen tes filles, et toi aussi!!!!! moi ça m’est arrivé dans une bagnolle en plein soleil et ni une ni deux, j’ai explosé la vitre sans aucune pitié pour les sortir de là. en même temps, la solution Rahan avait pas marché pour vous….
chapeau en tous cas!
non mais c’est pas possible, il t’arrive toujours de ces trucs!!!!!!!!!!???????????????? Tu as réussi à ne pas verser de larme pendant l’attente? J’sais pas si j’aurai pu… En tout cas, je vais réfléchir à 2 fois avant de mettre tout le monde dans un ascenseur… bon, nous on n’en a pas, on grimpe à pattes 😀
Bizz et contente de voir la bouille de miss 2 dents, trop mimi!
Au fait, ayé, le bibou marche à 4 pattes et s’assoit sur son séant. Je sens qu’il va nous faire courir. Par contre, no-dent à l’horizon.
Si tes filles sont restées calmes, c’est forcément qu’elles te sentaient calme aussi. Quel est le secret de ce sang-froid? Je crois que je n’aurais pas survécu au stress de cette aventure… Chapeau à tous les 5!
J’aurais mouru je crois.
(Trop belle Charlie jolie)
Waouh, incroyable cette histoire! Bravo à tes filles pour leur calme!
Elle ne perd pas le nord la miss.
N’a pas l’air traumatisée la p’tite dernière.
Jamais 2 sans 3, à quand la prochaine ? 😉
ah le stress!! moi j’aurais appelé les pompiers, direct.
woua le gros coup de flip quand même! je suis certaine que je n’aurai pas aussi bien assuré et que la panique serai vite montée!! mais est ce que les pompiers peuvent vraiment faire quelque chose?
ouf, j’habite au rez de chaussée… ouf, vraiment!
WAHOU !!! vous avez assurés ! Moi j’aurai paniquée, appelé au secours et tout et tout !!!!!!
top supermom !
roh la vache ! ! alors elles ont eu le droit à combien de boules 🙂 et charlie elle a eu quoi ?? parce que du coup c’était la plus sage !
Rhaaaaa! Comme t’as du le haïr ton homme à ce moment précis !!!
je crois que mon Arthur Miller aurait demandé le divorce tellement j’aurais paniqué… j’admire ton sang froid… et celui de tes filles (les 3 😉 !…
ben dis donc on s’ennuie pas chez vous !
et ta petite qui n’a même pas crié ? elles sont fortes tes fillottes !
T’es quand même toujours la championne pour les bonnes histoires… (j’imagine les souvenirs que ça fera pour tes filles dans 20 ans… en espérant que ce soit plutôt les anecdotes pour réunions de famille que pour le divan du psy! 😉
Non je rigole… et ta p’tite là, elle est juste trop belle…
oh putain !
3 boules avec chantilly et toping moi je dis !
oh punaise, elles ont assurées les filles! j’en reviens pas que Charlie soit restée enfermée dans un mètre cube sans broncher pendant + d’1 heure!
Alors combien de boules au final, 3 j’espère?!
1 heure et quart ???????!!!!!! Putain !!!!!!!!
Elles ont pas pleuré, rien, les filles ?
Waouh, méga chapeau à elles !
:-O :-D!!!!!!!!!
Et moi je me sens tout d’un coup ridicule à raconter mes déboires avec la sécu sur mon blog.
Là, on a droit à du lourd, rhoooooo!
Bon en même temps, ça pourrait pas m’arriver dans ma maison à un étage, un truc comme ça…
ça me fait froiD dans le dos…
l’angoisse
bravo à tes filles
Enorme !
Aucun pleur, aucune inquiétude pour aucune des 3 ? Non mais c’est trop fort !
Et donc Charlie a pris son gouter inside ?
Les filles en parleront sûrement longtemps de cette aventure !
les boules !!! 😀
pardon pour la faute, la honte!
haha, z’avez plus qu’à faire comme les gens flippés en avion : le premier parent prend le 1er ascenseur avec un ou deux enfants, le second le suit avec le reste de la troupe.
OU : tu planques un talkie-walkie, une bouteille d’eau et des barres de céréales dans le faux plafond de l’ascenseur (+ une couche et des lingettes, à la réflexion).
OU : tu plaques ton job pour aller bosser chez Otis, comme ça tu pourras tirer les bonnes ficelles la prochaine fois.
OU : une maison, ça ne vous dirait pas?
(…Je rigole mais en vrai, quand je quitte le bureau, il m’arrive de faire un détour aux toilettes avant de partir …des fois que je serais coincée dans l’ascenseur 😉
hé ben dis donc! tu me l’avais caché celle-là!
bon, j’espère qu’elles ont eu free-choice chez le glacier tes super-minettes!
la photo de charlie est exceptionnelle au passage, super-mum et wonder-baby! 😉
xxx
Tain Opio, vous avez géré comme des Dieux quand même! Et j’espère que les filles ont eu des glaces à volonté! 😉
Y’a pas à dire on se demande si le destin n’est pas au courant que vous tenez un blog !
Rien qu’avec le titre je savais qu’on allait encore se payer une bonne tranche de vos aventures mais là quand même c’est à classer en catégorie top of the tops !
Franchement je vous conseille de publier un livre de vos histoires, ça changera des « pintades à New-York » ou ailleurs.
La vache !!!!!!!!! 1H15 c’est looooonnnggg !!
Truc de ouf !!
Là sur ce coup JAMAIS je serai restée Zen !!
Mais comment t’as fait ??? Et en plus tu vas te chercher du choc !!
Elle sait faire un bib Jo ?
Bon ben bravo aux deux grandes demoiselles !
1. Dis la vérité à tata Karine, t’es pas resté zen pendant 1h15…
Même pas une larmichette à la fin ?
2. Forward ce billet à Otis, à ce niveau-là de la compet, je crois qu’il n’y a que l’humour qui peut les aider à s’améliorer…
3. Affiche aussi ce billet dans ton ascenseur que tes voisins se rendent compte de la chance qu’ils ont d’avoir des voisins aussi extraordinaires.
4. Le body c’est une tuerie !
1h15!!! pUtain!!! mais comment j’aurais decouper la porte avec ma lime a ongle! quant à ton homme il peut te laisser t’acheter une douzaine de puteshoes apres ça!!
la vache! une seance chez le psy pour se remettre?
rrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaagggggg
vous avez un abonnement « coincés dans l’ascenseur » chez les Opio ???
donc le prochain sur la liste c’est ton zom !!!!
naaannnn !!!!! je m’en remets pas !!!! comment as-tu fait pour rester zen ?????? on s’ennuie pas chez vous….. 😉 bravo les sisters en tt cas ! elles ont assuré !
eh ben quelle histoire…..
Oh la la ! Mon fils de 13 ans a été bloque il y a 3 semaines et on était au bord de l’hystérie alors j’imagine pour vous avec les filles et bb Charlie! Vous avez qd même le chic pour vivre des trucs incroyables !
arrgghhh, mais tu n’as pas frôlé la crise cardiaque en vrai ???
bravo aux filles en tout cas d’avoir gardé leur sang froid et pfffff, quelle aventure ! 🙁
oh pétard ! c’est énorme; je suis morte de rire
😮
Même si en te lisant, j’ai beaucoup rit.. Je n’aurai pas aimé être à votre place…
En tous cas, châpo bas les filles…
excellent , comme d’hab’!
ça fait un bien fou de voir que dans le genre « perfect mom » je ne suis pas la seule à me distinguer… mais dis ?au fait? c’est arrivé vraiment? !
Caroline tu doutes ? lol
comme une andouille j’ai envoyé un texto à Opio « envoie leur les pompiers », sauf que l’iphone, c’était Jo qui l’avait ! arf
en tout cas chapeau les filles !!! 🙂
total respect à toute la bande!!!!!!
Pfou… T’as le coeur bien accroché toi ! Moi, je crois que je serais devenue un chouille hystérique…
Cette histoire est hallucinante! ça m’étonne juste que ça ne me soit jamais arrivé! trop mon genre!!! ahhhggrrrh heureusement tout est bien qui finit bien! A mon avis tu dois quand même avoir de l’endurance pour ce style de plan? non?
Elle a raison la petite !!! j’espère qu’il y a eu orgie de boules !!!
wouah, chapeau aux filles, très très zen.
Elles l’ont bien mérité leur double/triple glace! mais franchement c’est scandaleux je crois que j’aurai rappelé vite fait bien fait la société en les engueulant (au mieux) avec un petit nom d’oiseau au passage minimum, franchement, quel manque de professionalisme !
Honnètement il n’y a qu’à toi que ça arrive des trucs comme ça uhuh ! A quand tes mémoires ? Best-seller assuré 🙂 En tous cas j’adore merci pour ce petit moment très « Opio’s family » 🙂
Que d’aventures! Bravo pour le « no panic! »
LA PALME D’OR !!!! 😉
je te/vous tire mon chapeau : une telle gestion de crise, c’est hallucinant ! vraiment bravo !
Bonjour,
J’aimerais vous contacter pour des raisons professionnelles, je ne trouve pas la rubrique « contact » sur votre Blog.
Merci beaucoup
Punaise !!!!!!!!!!!! Mais COMMENT tu as fait pour rester aussi zen ???? Et tes filles ???
Cela méritait carrément la pyramide de boules et un joli diplome ;-)))