Les bonnes manières

Souvenirs souvenirs… il y a un peu plus de 6 mois, niveau bonnes manières à table, on était, comment dire… grave à la bourre… la preuve en vidéo .

En 6 mois, force est de constater que les progrès phénoménaux attendus après un tel électrochoc, sont nuls ou presque. Bon Jo n’insulte plus sa soeur, c’est déjà ça de pris, mais j’en suis toujours à rabâcher repèter les sempiternels : « tiens toi bien », « ferme la bouche quand tu manges », « mets tes mains sur la table », « assied toi correctement », « m’enfin essuie toi avec une SERVIETTE !!!! » et j’en passe… 
 

Une seule chose me console… c’est que si Soledad Bravi s’est lancée cette fois çi dans les assiettes illustrées, c’est que NON je ne suis pas la seule à être encore bien loin du chat et du coussin * ! 

pc920a_large.jpgpc942a_large.jpgpc941a_large.jpgpc921a_large.jpgpc924a_large.jpgpc923a_large.jpgpc922a_large.jpgpc940a_large.jpg

Bon, très mimi mais un chouille sexistes ces assiettes, les ptits mecs ils ont le droit de grailler comme des porcs ou bien ? Elles sont où les assiettes à Petit Lord Fauntleroy ? pas trouvées ! Pas bien ça !

5.75 eur l’assiette en ligne chez Petit Jour,  chez Le Ciel est à tout le monde au Carrrousel du Louvre, ou au Bon Marché of course.

* dites moi pas que le concept du chat et du coussin vous est vous aussi totalement étranger ? et bien sachez bande de bouseux (oh et je peux, j’en sors à peine) qu’on doit se tenir sur sa chaise comme si on avait un coussin dans le dos (et pas AVAAAAAAAACHI sur le dossier) ET un chat sur les genoux (donc non plus le buste collé à la table sinon le chat il est mort écrasé quoi). Pfff. Faut tout vous dire c’est dingue !

49 commentaires pour “Les bonnes manières

  1. Il me les faut toutes !!!
    Plus celles qui n’existe pas « les chaises c’est pour les chiens ? », « on ne chante pas à table » …
    connaissais pas le concepte coussin/chat, mais si j’avais un caht sur les genoux, je ne mangerais pas !! trop peur des poils dans l’assiette !!

  2. le coussin le matou, je ne connaissais pas ouhhhhh! la bouseuse. Et puis les couverts à 4H20 , l’expression m’était inconnue aussi. Mon dieu Nadine de Rotschild, viens donc là me donner qq cours.

  3. Grâce à Zoé la Princesse parfaite, j’ai déjà réussi à obtenir la demande de sortie de table en fin de repas…mais le problème, là, c’est qu’il me les faudrait toutes en même temps les assiettes !!! (et malheureusement, je crois que pour les petits mecs, ça passerait mieux si c’était SPID qui montrait l’exemple…Le petit Lord Fountleroy, pas sûre que ça leur plairait autant qu’à nous à l’époque)

  4. trop marrantes tes assiettes !
    il me faut la version mec avec « je n’atomise pas la vaisselle », « j’essaye de ne pas renverser mon verre systematiquement »
    et pour ma fille : »je ne trempe pas mes cheveux dans la soupe »…
    Bref y a du choix pour une nouvelle serie de 6 !

  5. Je fais attention à ne pas renverser mon verre d’eau, je ne mets pas mon assiette à 15km de moi, je pose mes fesses bien au milieu de la chaise, j’essaie de ne pas ressembler à un clown en fin de repas, je débarrasse mon assiette sans tout faire tomber dans le couloir, la fourchette à gauche, le couteau à droite…Et ça fait bientôt 9 ans que ça dure….

  6. Absolument ignarde en matière de chat et de coussin… Par contre, en rabâchage, je suis au top aussi :-/ Aha, j’ajouterais, comme la tribudulux: ne mets pas tes cheveux dans ton assiette 😀

  7. Mais les garçons ils mangent proprement, evidemment :-))
    Elles sont trop mignonnes ces assiettes. Et puis tu peux les faire tomber elles ne se cassent pas !!

  8. Waouw, le Jo-classique, le fameux « oh, tu pues, toi… », moi je vous dis, elle a de l’avenir au ciné, cette petite…pourquoi pas Hollywood ? En tous cas, elles seront bientôt « côtées en bourse »,ces deux là !

  9. Oui enfin, ce que j’en retiens entre le coussin, le chat et des recommandations diverses et variées au fond des assiettes, c’est qu’on peut plus bouffer tranquille…

  10. moi pas connaître le chat et le coussin! moi vivre dans les Deux-Sèvres en même temps alors côté bouse… bref, j’ai les mêmes soucis que toi et les mêmes phrases à chaque repas. J’adore les assiettes, mais effectivement ça manque de mâles! merde à la fin il n’y a pas que les filles qui doivent être polies et connaître les règles de bienséances! croute!

  11. Moi aussi elles me plaizzzzz !
    Et c’est vrai qu’elles ne cassent pas ???(cf comm de Lorraine).
    Le truc c’est que pour que le repas se passe bien, il faut toutes les sortir en même temps. A part les couverts à 4h20 (savais pas), je crois que les autres phrases, je les dis à chaque repas 🙁
    Tu vois, you’re not alone !

  12. j vous imagine bien, toi comme Gaelle ci-dessus,gérer vos repas! Perso, pour le moment,je suis ultra permissive (c’est encore un bébé!). tu as donc un peu de temps devant toi pour te mettre à la céramique et faire à mon ourson son assiette de garçon (rapport à mon PITM, ton histoire de portrait d’hier m enchantera mais ne remplacera en rien ce que tu me dois!!!)

  13. moi quand j’ai faim, j’ai faim! et le chat peut bien mourir écrasé! un chat sur tes genoux à table, et pis quoi encore? pourquoi pas un chat qui mange dans ton assiette!
    de toute façon ici, je baisse les bras! les 2 kewpies sont deux bouseuses à table, c’est clair, même si l’une se prend pour une princesse et l’autre pour une danseuse étoile ;-D

  14. Bon c’est clair qu’il nous faut TOUTE la collect’ ICI 😀
    Je m’arrache d’avance les cheveux ou ceux du chat, tiens! pour l’explication des couverts à 4h20 😀 😀 😀 PDR oh putain! PIO, si t’étais pas, je t’inventerais 😀

  15. surtout qu en general, ce sont plus nos p’tits boys qui mangent comme des cochons.. je vois mal l effet d identification avec ces assiettes ;o
    mais l idee est geniale !

  16. Génial ! certes sexistes mais géniales ces assiettes !! je ne connaissais pas chat/coussin mais livres sous les coudes, essaie de t’avachir avec des livres serrés sous tes coudes …….

  17. Moi chuis mega fan aussi de Soledad, j’les veux papa noyel, siouplé. Mais bon là du 100% filles comme ça, ça va pas passer, j’peux pas faire croire que c’est pour le Loulou, ça marchera pô…
    Bcp aimé l’histoire du chat et du coussin, connaissais pas 🙂

  18. « quand j’ai fini, je mets mes couverts à 4h20 » je ne la connaissais pas celle-là.
    Mais bon, tes filles n’ont pas besoin de ça…

  19. Le site du Petit Jour est une mine (planque-toi ma CB). Et les assiettes sont en mélaminé ; en voilà qui ont tout compris 😉

  20. Vingt dieux, c’est ouf’ quand même (rapport à la coïncidence que moi même j’ai fait un post sur des assiettes avec les bonnes manières) !!!

    Ben oui, sinon, les couverts à 4h20 quand on a fini, parce que quand on se contente de poser les couverts (pour se reposer la main ?) avant que l’assiette soit terminée, il faut les placer tous les deux à 3h… oui madèèème !

    J’ai adoré ta saillie féministe, tu t’en doutes… on est pas sorti(e)s de l’auberge, quand même, avec le trip princesses !

  21. S’il faut en plus laisser la place au chat sur mes genoux, d’une il va piquer dans mon assiette – depuis qu’il est castré c’est une horreur – et de deux je ne pourrai pas manger car je n’aurai pas le bras assez long (eh oui, il n’y a que le chat de castré à la maison…)

    Et dire que je cherchais de nouvelles assiettes pour enfants !

  22. et c’est la fourchette qui va à la bouche et pas la bouche qui va à la fourchette, t’as pas ? ici y a aussi « tais-toi et mange » « on dit pas ‘de l’eau’ mais ‘je voudrais de l’eau s’il te plait maman’ « … faudrait que j’invente un menu en 12 plats chaque soir, version fille et garçon, pour écluser l’ensemble des assiettes nécessaires :-/
    tu te sens moins seule, là ? 😀

  23. Bon alors…en ce qui concerne les couverts….ma grand mère avait un livre sur les bonnes manières et la règle c’est ça:
    Quand on a aimé le plat, on dispose ses couverts l’un à côté de l’autre peu importe que ce soit à 12h15, à 17h17 ou à 21h45….
    Et quand on a pas aimé, on croise ses couverts dans l’assiette (façon discrète mais claire s’il en est de faire savoir à la cuisinière que la bouffe est à chier…)

    :o)

  24. oui cette série d’assiettes est excellente, je me suis tatée en vrai ça me déprime d’avoir à les lire à table…même si pareil, N°2 ne sait déjà pas s’assoir alors manger un tant soit peu ‘normalement’…

  25. Topissime…en revanche comme toi, à quand le même concept pour les garçons…En tout cas, ça peut-être un joli cadeau de Noël pour ma nièce qui est à fond dans sa phase princesse….

  26. merde! je connaissais pas!! excellent!
    Bon ok, mon pere m’a un jour plante la fourchette sur la main pour etre sur que je la laisse tjs a table!!!! pffffffffff .. famille de dingue!

  27. ma grand-mère me disait : il faut avoir la place pour une main derrière le dos et une main entre la table et le ventre!

  28. Hé hé j’ai failli craquer sur la panoplie… puis je me suis dit que j’allais attendre que ma fille ait quelques mois supplémentaires !
    (ps : en ce moment, que je me tienne droite ou pas, le chat serait écrasé…. un comble 😉

  29. Il me les faut absolument !!! Adhémaro aura celle « mes mains sont sur la table »; Victorinette « je me tiens bien droite » et le Minimoy je ne sors pas de table quand le repas n’est pas fini ……et puis l’hom il lui en faut une spéciale à table ‘je ne répond pas au téléphone pendant le repas’…..

  30. J’habite à Lyon et je souhaite acquérir les 9 assiettes « les bonnes manières » de Soledad Bravi. Merci de me dire où je peux les trouver.
    Salutations,

    Stéphanie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut