A l’affût de petits trésors du quotidien, qu’on regardera peut être dans quelques années la larme à l’oeil, en ce moment je photographie, je stocke soigneusement le moindre élan artistique (oui même les coloriages Diddl imprimés sur du papier brouillon avec en côté face des tableaux excel avec tout plein de chiffres), et parfois même, comme ce soir, je tape dans le document vidéo : je filme. Et je dois dire, que CE SOIR, j’ai été gâtée.
Ce soir j’ai réussi à immortaliser un moment rare… précieux… une pépite, ma fierté : j’ai attrapé de la tendresse entre soeurs.
4 mots, prononcés inopinément au détour du fromage (on est très fromage chez nous) 4 petits mots qui nous rassurent sur la puissance du lien fraternel, qui nous prouvent qu’on a fait les bons choix, tant en terme d’éducation, que de transmission des valeurs essentielles.
Au programme des prochains jours, j’ai noté, dans le désordre, à revoir les notions suivantes :
– on s’assied correctement,
– on ferme la bouche quand on mange dîne ? ça se dit ça « ferme la bouche quand tu dînes ? » non parce que « les animaux mangent, nous déjeunons » je l’ai entendu dans un reportage sur M6 alors je m’interroge ? là c’est le diner alors bon ? je dis quoi ?
– on ne parle pas la bouche pleine,
– on ne ricane pas bêtement devant ses enfants qui s’insultent,
– on ne met pas ses coudes sur la table,
– on oublie l’accent caillera
Si vous en voyez d’autres n’hésitez pas hein, sincèrement.
j’adoooooooooore je n’avais pas vu ce moment rare! parfait sur le plan cinématographique!!! PTDR
je me ballade sur la blogo et qu’est ce que j’me marrrrrrrrrrrrrrrre…bon on a tous les même. Ici c’est le petit de trois ans qui a trouvé l’insulte supreme « tu pus des fesses Alban »