Les devoirs c’est bonnard

Episode 1 : Premier jour de CP pour Jo = première scéance de devoirs le soir.

Oh que du très light thanks almighty l’école applique les directives => pas de devoirs écrits mais tout de même, une vraie scéance de devoirs, ça rigole plus le CP il est temps que ça atteigne mon neurone…

La mère parfaite et détendue que je suis ( ) s’installe donc à table avec sa grande fille chérie pendant que la cadette dessine tranquillement à côté  mais si mais si cette scène se déroule bien chez moi attendez la suite, juste.

– Aaaaaaaalors , on va regarder dans le « cahier du soir » quels sont les devoirs ! hein ma chérie !

Je lis : « lire la fiche n°1 (lutin bleu) « 

– Bon, alors,  voyons voir ce qu’il y a dans ton cartable…  le cahier de correspondance, bon, on range,  le cahier des sons ? je feuillette, je feuillette, pas de lutin bleu en vue. Un classeur souple, pas de fiche qui parle d’un ptit lutin bleu non plus. Reste deux trousses, et un marron. Bon.

– Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaloooooooooooooooooooooors, elle est OU cette fiche sur le lutin bleu ma chériiiiiiiiiiiiiiiiiiie ?

– Bah chais pas ?

Je sens que ça monte, malgré moi, doucement, mais sûrement…. mais je ne m’enerve pas, enfin je lutte de toutes mes forces car je suis une mère parfaite merde ! Je reprend ce pu… de cartable, je ressors tous les trucs dedans, je secoue même, desfois que ce con de schtroumpf soit caché dans un double fond…. nan, juste une barrette, une carte de pokemon chais pas quoi (je vous rappelle qu’elle rentre à peine au CP on n’est pas familier encore chez nous … ) et 327 micro miettes de palmier qui tombent par terre…

BIEN

– JOHANA ELLE EST OU LA FICHE AVEC LE LUTIN ?

– je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaas

MAIS ENFIN C’EST PAS POSSIBLE !!!!! LE PREMIER JOUR !!!! LE PREUH-MIER JOUR ET DEJA TU PERDS TES AFFAIRES !!!!!!!!PUNAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !!!!

mais c’est pas ma faute j’ai rien perdu moi

et là…tilt… déclic… le classeur souple… il est … bleu…. et dedans…. y avait bien une feuille avec un gros 1 en haut à gauche…

Siouplé, dites moi que chez vous aussi un classeur souple, ça s’appelle un classeur souple et pas un lutin ? C’est pour mon coeur de mère parfaite profondément meurtri… Elles tendent des pièges ou quoi les maitresses ?

Y en a d’autres qui démarrent aussi vite que moi ou faut vraiment que je prenne du Lexo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut