30
jan

Et surtout la santé !

cartevoeux

Dans les annales de la photo de la carte de voeux, je pense que le cru 2015 aura été celui qui aura été le moins prise de tête de tous les temps. Et je suis bien décidée à ce que 2015 demeure sous le signe du 0% prise de tête. Du Jmenbalèque quoi ou du « OK tant pis » pour les plus chastes oreilles, qui avait bien fait quelques percées depuis 6 mois, mais avec des rechutes régulières assez sévères.

Quand je me suis retrouvée à pleurnicher chez mon ostéopathe qui n’a pas pu ne serait-ce que poser la main sur mes trapèzes tellement j’étais contractée et qu’il m’a proposée plutôt de me mettre sous lexomil directement, j’ai dit halte (et j’ai changé d’ostéo).

Depuis la rentrée, et mine de rien ça fait quand même 25 jours, je crois que je maintiens ma ligne de conduite. Alors attention, je n’ai pas tout lâché, loin de là, mais celle à qui les règles ne conviennent pas, et y en a pas beaucoup des règles, mais elles sont devenues intransigibles (ce qui est un peu couillon, à la reflexion, parce que qu’est ce qu’une règle si on peut la discuter ? ), sort de mon périmètre vital. On dine souvent à 3 au lieu de 4 depuis. Les accompagnements aux diverses activités changent toutes les semaines, un coup oui, un coup non, qu’il pleuve ou vente et même à 20h le vendredi soir, en fonction du degré d’amabilité des concernées. Si une des grandes ne montre pas un enthousiasme à la limite du délirant (genre juste répondre « OK » de façon intelligible à la question, tu veux venir ? ) quand je propose une activité/sortie ben elle reste à la maison (sans wifi ni télécommande faut pas déconner). Et j’ai remarqué, petit à petit, que quand je dis, OK tant pis ( et que je pense très fort JMENBALEQUE MA COCOTTE MAIS SI TU SAVAIS), en général, pas tout le temps mais quand même, elles finissent par changer d’avis et se rallier à ma cause.

Je découvre je crois la base, au bout de 14 ans.   

J’ai aussi l’impression d’avoir déjà rédigé ce type de billets à maintes reprises. Uhuh.

Je dois aussi admettre que 50% de mes crises de nerfs provenaient de la partie « devoirs et résultats scolaires » de mon ainée. Et que depuis fin décembre, elle est suivie par une orthophoniste qui lui fait faire de la gestion mentale. Vous pouvez vous moquer, à l’époque j’étais prête à aller voir un marabout pour nous sortir de ce merdier. Je me suis arrêtée à l’étape d’avant, et… quel bonheur. Alors non, ses moyennes n’ont toujours pas décollé, et dans les matières principales elles demeurent en dessous de 10, MAIS mais son comportement, son rapport au travail, ont changé. Même les profs de ce satané collège l’ont remarqué, ET noté, de façon encourageante, dans son bulletin de mi second trimestre. De ouf. La soirée parents profs à laquelle je me suis refusée d’aller mi janvier, lassée d’entendre les mêmes récriminations et injonctions depuis 3 ans, et bien pour UNE fois, elle a été positive. Evidemment c’est leur père qui s’est pris les lauriers. Bon. C’est pas grave, il m’en a rapporté un gros bout à la maison.

Voilà, je vous souhaite à vous aussi très fort, une année 0% prise de tête.

Rendez-vous sur Hellocoton !

24 Commentaires pour “Et surtout la santé !”

  1. 1
    Marie dit:

    Happy new year à vous et excellent titre de billet ! #jesuisCharlie#Honoré….

    Kiss

    PS : y a plus que moi qui vais lire tes billets #mondedemerde#

  2. 2
    capu dit:

    je te souhaite une très belle année 0% prise de tête !!!! j’admire ton ascension lente mais certaine vers la paix intérieure et je crois bien que je vais prendre exemple sur toi 😀

  3. 3
    Murielle dit:

    bravo ma piopio (j ai trop adoré ce surnom donné par une de tes amies dans ton livre d or des 40 ans !) !!! Comme je suis contente pour toi Non seulement tu m as fait explosé de rire avec ta carte d e voeux ( et me faire rire sous hormonothérapie c est balaise !! ) mais en plus depuis ce lâcher prise intersidéral tout tourne plus rond C est trop chouette alors oui que ça dure !!!

  4. 4
    Anne B dit:

    Bon, j’espère quand même que les I-phones ne sont de retour que pour la photo, hein?
    Bisous et Bonne Année 2015 sous le signe de la zénitude!

  5. 5
    Rosaannoma dit:

    Je vais m en inspirer…
    Bonne année 2015!

  6. 6
    sophie dit:

    Qu’elles sont bien ces orthophonistes …;-))
    Tu verras, quand elles auront 16 ans (comme ma number one) c’est chez le gynéco que tu régleras les problèmes (ouais, ça fait rêver, je sais)…

  7. 7
    Jeanneandmoon dit:

    rhaaaa j’aspire moi aussi à plus de lâcher prise… Mais c’est pas si simple…

  8. 8
    Stef dit:

    C’est beau.

  9. 9
    couac dit:

    J’adore ta très drôle carte !
    Bravo pour ta philosophie, j’espère que je me souviendrai de tes messages dans treize ans (ou alors j’espère que tu n’auras pas fermé ton blog et que je pourrai retourner dans tes archives !) !
    Bonne année !

  10. 10
    teclo dit:

    C’est drôle et intéressant ! J’aime venir te lire ! Et super carte de vœux !!

  11. 11
    céc' dit:

    Hoho mais cette orthophoniste mérite une auréole !!! Et chouette pour toi aussi si tu as pu réduire le niveau de stress!! Plus qu’un mois avant le printemps :-)

  12. 12
    Viràlaplage dit:

    L’année s’annonce BIEN, je suis sûre que les filles aussi y trouvent leur compte et que vous serez plus complices. Bravo pour les règles intransigibles (wouahou!) et pour le lâcher-prise! Et contente que tu aies pu trouver un professionnel qui puisse enfin aider Jo.
    Ici, l’ado a largué les sorties familiales depuis un moment, sauf quand elle y trouve un gros avantage (au niveau du ventre ou du porte-monnaie, en général, mais surtout pas en matière culturelle). Mais comme on commence à pouvoir lui faire confiance et qu’elle peut se balader avec des amis sans être en danger dans notre petite ville, elle arrive à avoir une vie sociale. C’est le soucis pour les tiennes quand elles ne sortent pas avec toi, j’imagine: elles ne peuvent pas faire leur vie de leur côté (je veux dire en dehors de ces ##### de portables).
    La photo est à tomber par terre, chapeau: grand moment de Jmenbalèque 😀

  13. 13
    Le Chat dit:

    La force est avec toi… et elle le restera ! Mantra à répéter 5 fois avant d’aller au lit :-)
    Courage ma belle.

  14. 14
    Catherine dit:

    Merci pour cette bidonnade, cette carte de vœux c’est de l’or en barre!!!!

  15. 15
    Sylvie L dit:

    Elles sont belles tes filles :) et vous allez passer une super année 2015 !

  16. 16
    Les Trouvailles de Joséphine dit:

    Cette carte de voeux me plait beaucoup !
    Et petit à petit, j’apprends aussi le lacher prise mais que c’est dur !!!!!!
    Que 2015 soit zen !

  17. 17
    **gaelle** dit:

    ah ben voilà pas trop le moral, opio qui vient d’écrire un nouveau post (comment cela j’ai 2 jours de retard…) et je pouffe de rires silencieusement dans mon open space ! Petit à petit, les choses avancent et tant mieux ! Tes filles sont toujours aussi belles et je te souhaite à mon tour une année 2015 un peu plus sereine que 2014… Bises

  18. 18
    Bob dit:

    J’ai tellement ri en voyant que le j’menbaleque pouvait encore être dépassé pour atteindre le j’menfousdetout 😉 !!
    Tiens bon dans le lâcher prise Christel, et quand tu as un moment fais moi signe, on se détendra autour d’un mojito 😉
    Bises !

  19. 19
    Isabelle95 dit:

    C’est la carte de voeux la plus marrante de ce début 2015. En général, on essaye de mettre ses enfants en valeur, jolis habits, sourires, etc. Mais là, t’es trop forte, c’est génial !!
    Lâcher prise, c’est vraiment le leitmotiv de 2015 aussi pour moi avec un ado en 4ème qui adore me contredire et trouver mes failles. Un pré-ado de 11 ans (encore en CM2) mais qui regarde son grand frère …. Aïe
    Et les deux files adorables, encore, sauf quand il faut choisir leurs vêtements le matin… Parfois, j’ai l’impression qu’on vit avec 4 ados + nous qui réagissons au quart de tout = ça fait une bande 6 ados.

  20. 20
    Céleste dit:

    Tu donnes des cours ? Parce que là, je suis à 110% de prise de tête et je rêve déjà d’être en 2016…

  21. 21
    yann dit:

    tout cela me rappelle de joyeux moments que j’ai vécu avec ma fille bon maintenant elle est un peu plus »vieille » 20 ans elle s’est bien calmée et c’est super mais il a fallu du temps … courage
    super carte de vœux

  22. 22
    caroline dit:

    Sage résolution en effet… Quand on a compris que ces sales petites bêtes calquent leur comportement sur le nôtre, on a (presque) tout compris!
    Ton billet est aussi savoureux que d’hab’, maman de trois filles, je le savoure comme un bonbon. Une merveilleuse année à toi aussi et psssst, essaie l’acupuncture, c’est salvateur!

  23. 23
    Gawell dit:

    toi aussi tu emmenes la telecommande quand ils croient te berner ? 😉
    le truc qui marche bien c’est juste avant de partirm, tu deregles la reception , la tv marche pas et ils finissent toujours par lacher le morceau quand tu rentres, un peu pris par la trouille d’avoir faitu ne connerie et celle de se faire prendre pour avoir voulu regarder la tv , formellement interdit… un brin sadique j’avoue
    en retard certes mais je te souhaite plein de jmenbaleque pour 2015 et bravo a Jo ( pas pour la cheville)

  24. 24
    » Blog Archive » Il est (re)venu le temps du Minuty dit:

    […] voilà, même pas 3 mois après mon billet louant les vertus du lâcher prise, me revoilà revenue au point de […]

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress