Avec tout ça, je crois que j’ai pété les plombs. Tous ensemble ! ♪ J’ai pe-té les plombs ! ♫ J’ai-pe-té-lé-plon ♪ jékitélékole ♫ (ne me dites pas que vous ne vous tapez pas Sexion d’Assaut toute la sainte journée vous aussi, ça va me contrarier).
J’ai eu un déclic. La mégère éructante dès 7h01 le matin, ça n’est pas moi. Non. Je ne sais pas qui c’est, cette folle qui ne fait plus que gueuler, mais ça n’est pas moi. Non, non, et non. Je ne peux pas faire en sorte que les autres changent, soit, donc va bien falloir utiliser le seul levier en ma possession, à savoir, changer ma façon de réagir à toutes ces petites contrariétés quotidiennes qui ne sont rien en fait, une fois qu’on arrête de hurler pour y réflechir deux secondes. Je n’ai pas – encore – fait de séminaire sur la survie en milieu hostile (pour ma part, deux aspirantes ado qui se haissent mutuellement + une 3 ans en phase d’acquisition de la propreté + un père-d’accord-sur-rien-pour-caricaturer + un chien-toujours-pas-propre-en-appart) mais j’ai décidé d’appliquer à la lettre la théorie peu classe mais si parlante du JMENBALEQUE. IL y a certainement une expression plus poétique pour traduire cet état d’esprit, en cherchant bien on doit même pouvoir la trouver imprimée sur un fond réprésentant Sarah Kay, mais je trouve celle ci tellement en adéquation avec mon moi du moment, que je me la garde.
On se rapproche du fameux Lâcher Prise recommandé dans tous les magazines féminins, moi, j’ai lâché, mais tout ! J’oublie de mettre une couche à Charlie pour la nuit ? jmenbalèque, ça avance juste le planning de changement des draps. Son grand kiffe en ce moment semble être de faire caca dans sa culotte quand justement je suis partie les mains dans les poches, sans kleenex et encore moins de lingettes ? Mais jmenbalèque ! Hop une feuille d’arbre bien rêche fera mieux qu’une grosse dispute pour lui passer l’envie de recommencer.
Jo et sa soeur souhaitent s’abrutir 20h par jour devant des vidéos Youtube de Cyprien ou des clips de Selena Gomez ? JMENBALEQUE : les conseils de classe sont passés.
Je gère avec grand bonheur ce nouveau moi, sauf qu’un sale crétin quelque part a décidé depuis hier de me mettre à l’épreuve en m’envoyant des petits paquets de merde à la tronche régulièrement comme s’il me confondait avec Claire Chazal.
Ca a commencé hier soir, alors que je m’étais prévu une petite soirée aux oignons, à boulotter des haribo peinarde sur la terrasse en zonant sur le net. J’ai couché les deux filles super tôt, (Jo ayant été évacuée chez ma belle mère histoire de cesser pour 48h la misère entre les deux soeurs), tout s’annonçait à peu près pas mal, sauf que Charlie en a décidé autrement. Elle s’est relevée toute la soirée parce qu’elle avait 1-peur de l’ours de Roule Galette 2- fait pipi dans sa couche 3-perdu Finn Mac Missile sous son oreiller, etc, etc, etc… à 23h j’ai compris que le seul moyen d’ésperer la faire dormir serait d’aller me coucher avec elle, mais avant ça, il fallait que je sorte Houston. (Mr Opio étant en déplacement, j’accepte dans ma grande bonté de m’acquitter de cette tâche dévolue en temps normal exclusivement à lui ou sa fille ainée).
J’ai quand même hésité deux secondes à le sortir rapidos en laissant Charlie devant un DVD mais mon instinct maternel hyper developpé, ou plutôt mon ascenseur de merde m’ont fait revenir à la raison. La preuve en image.
*Oui, oeil de lynx, Houston fait encore pipi comme une fille.
Une fois remontées sans encombre et couchées, j’ai constaté que finalement ces plaques rouges tout partout sur Charlie étaient semble t il moins des coups de soleil qu’un espèce d’urticaire géant qui l’a maintenue éveillée toute la nuit. Je ne vous fait pas de dessin quand à mon état quand le réveil a sonné à 6h30.
A 7h45, tout le monde était prêt et de bonne humeur, dernier détail avant de partir travailler : le pipi du matin du chien. Je décide d’en profiter pour accompagner Maureen à l’arrêt du ramassage scolaire, avec le strict minimum : Charlie, Houston, le sac à crottes et ma clé, que je vérifie bien d’avoir en main avant de claquer la porte. (je suis trop géniale).
Sauf que quand je remonte, 5min plus tard parce que Maureen a oublié ses lunettes sur son bureau (même pas mal), ma clé ne tourne pas dans la serrure…. et pour cause, j’ai eu tellement peur d’oublier mes clés que j’ai laissé l’autre trousseau SUR la porte, à l’intèrieur. Là j’avoue que mon jmenbalèque a pris un serieux coup dans l’aile. « Jmenbalèque : je vais juste devoir sortir un smic pour faire ouvrir ma porte » ça marche tout de suite moins bien. J’essaie de ne pas pleurer devant les filles, Maureen saisit tout de suite que c’est quand même vachement la panade et embraye : mais comment tu vas aller au travail ? et comment tu vas emmener Charlie à la crèche ? Et en plus t’as même pas pris ton téléphone ! Et comment tu vas faire ? et comm JE SAIS PAAAS !
J’hyper ventile et nous repartons sans les lunettes (ça fait ça de moins à risquer de perdre à l’école en même temps ? ) déposer Maureen au car, complètement angoissée (bon courage à son institutrice pour la journée atroce qu’elle a du passer, car quand Maureen est en boucle, il faut s’accrocher bien fermement aux rideaux pour ne pas être aspirée dans sa spirale de stress) puis chercher de l’aide auprès de la seule personne sur qui je peux compter en ce bas monde : ma gardienne. J’aime ma gardienne. Y a pas encore ce badge chez Bonton il me semble ? C’est une grossière erreur, je tiens à le dire. Bref, moins d’une heure plus tard, un serrurier venait ouvrir ma porte avec une radio, sans me facturer autre chose que le déplacement, à peine le prix d’une fourrière (HAN).
J’ai un peu pleuré comme un veau de soulagement en lui tombant dans les bras quand ma porte s’est ouverte, mais sinon, franchement, super zen la fille ! Je m’aggrippe autant que faire se peut à mon jmenbalèque, je sais qu’il sera forcément ephémère, mais je VEUX le faire durer encore quelques jours, alors vous pouvez y allez avec les paquets de caca, chuis prête !
(là, je viens juste de visualiser le gars ouvrant ta porte avec un « poste radio FM » et du coup, je comprenais pas bien la manip’ 😀 )
allez, JMENBALEQUE, JMENBALEQUE, tu vas y arriver!… Faut que tu te trouves un poster KEEP CALM ET BATENLEQUE!!
Oh ben merde !!!
Bon alors, d’une part, si ça peut te remonter le moral ton histoire est très drôle. Maintenant, à ta place, j’aurais pas fait la maligne, j’avoue qu’en cette fin d’année, je devrais un peu plus pratiquer le « JMENBALEQUE » ! J’en PEU PLUS !!!
Alors je compatis !
C’est quand les vacances ? 🙂
Pleins de courage poulette, des bises et je m’occupes de ton badge de gardienne pour la fin d’année avec les étrennes 😉
ooh, mon Opio adorée, qu’est ce que tu m’as fait rire..c’est pas compliqué, moi dès que j’ai un coup de mou, je viens rigoler sur ton blog, y’a que toi qui arrive à me faire pleurer et rire en même temps !! 🙂
je sais que tu ne me croiras jamais (parce que j’ai l’air gentille et douce et zéro de tension comme ça, mais c’est pas vrai du tout-du-tout), il fut un temps où moi aussi, je râlais du soir au matin, dès que j’avais le pied posé par terre et même avant en fait.
je râlais à longueur de journée quand j’étais dans mon état normal et je hurlais dès que je sentais qq chose échappait à mon contrôle, c’est à dire à peu près 15000 fois par jour quand on est maman de deux loustics..
Tu sais ce qui m’a fait arrêter ? 3 trucs HORRIBLES:
– un jour, seb filmait une sortie au parc avec les loulous, un jour où j’étais de fort méchante humeur..quand je me suis vue sur la vidéo le soir même, en espèce de roquet à la mine patibulaire, j’ai juste halluciné, pleuré un bon coup et compris que j’étais en train de virer cinglée…
– un autre jour, en piqûre de rappel, j’étais en train de hurler sur Lil, et, tout à coup, je me suis vue dans le miroir..Là, je te jure, je me suis fait peur toute seule.. :/ ça m’a calmé net, j’ai re-pleuré et j’ai décidé que ça suffisait comme ça.
– le troisième truc, (et pourtant je me suis calmée depuis la naissance d’Ethel) c’est quand cette petite dernière, assez au courant des hauts et des bas motheresques me demande « là, tu es la gentille maman ou la méchante maman ? »
(et je n’oserai pas parler du jour où ma gentille voisine est arrivée parce que je hurlais tellement fort sur Arthur les fenêtres ouvertes qu’elle s’est dit qu’il valait mieux qu’elle prenne le relais, pour que j’aille respirer un peu..véridique.. le monde étant bien fait, j’ai pu lui rendre la pareille un jour où son ado mec a menacé de tout péter dans sa baraque..)
tu te sens moins seule là ?
mais sérieux, oui, il faut que tu trouves le moyen d’arrêter de stresser/hurler.. pas pour les filles, mais avant tout pour toi. Pour ton estime personnelle, pour te prouver que tu es capable d’y arriver, pour arrêter de penser à la moindre incartade de tes filles que TOUT est de ta faute.. on a tendance à vachement plus culpabiliser quand on a ds trucs à se reprocher, tu ne trouves pas ? 🙂
allez, courage !! quand tu auras trouvé tes petits trucs à toi, partages les, ça peut aider les autres aussi !! 🙂
Je me sens moins seule…par forcément sur les hurlements (oui parce que moi, ils rigolent si j’augmente le volume -ado, pré-ado, 7 ans – voix haut perchée, autorité en dessous de zéro, que sais-je) mais sur les galères qui arrivent principalement lorsque je suis seule at home avec les 3 kids ou les galères qui n’arrivent qu’à moi. Même mon ophtalmo ne m’a pas crue lorsque je suis arrivée en urgence dans son cabinet avec une lacération de la conjonctive parce que mon chat m’est tombé dessus en pleine nuit(Non mais Madame, j’exerce depuis 35 ans, je n’ai jamais entendu une histoire pareille! Vous êtes sûre que c’est votre chat? Véridique!) L’essuie-glace qui s’envole en pleine tempête juste à l’entrée de l’autoroute et un mari à l’autre bout de la planète et une famille elle aussi à l’autre bout du monde et un 7 ans qui panique plus vite que moi…Bref, je COMPATIS grandement sur l’envie de chialer sur les merdouilles de la vie qui en principe n’arrivent qu’à Lynette dans DH.
Pour ce qui est des hurlements, paraît que ça sert à rien et pour avoir eu une mère hurlante, je confirme, ça sert à rien! 😀
Sinon, j’adore te lire et tu décris parfaitement la vie quotidienne! 😉
Je ne peux pas m’empecher! C’est pas mechant, mais je pleure de rire devant mon ordi! Tu devrais songer a ecrire un livre, il n’y a que toi qui reussit a me faire autant rire avec tes mesaventures! Deja, ton style est mortel (« la megere eructante a 7h01 », « Jo ayant été évacuée chez ma belle mère »…mais arrete avec ces formules, j’ai mal au bide!). Et puis, ta facon de raconter. Et les details qui tuent, le clebs qui fait pipi sur la mini cooper, la gamine en train de faire caca dans sa culotte et essuyee a la feuille d’arbre! Je me pame! Allez, j’espere que ca va mieux, que tout est rentre dans l’ordre et que tes filles se sont un peu calmees – a propos, il n’avait pas ete question de les re-coller en colo, celles la, vu qu’elles avaient semble-t-il adore leur experience au ski (tiens, encore un post qui m’avait grave eclate!!). Gros bisous!
Hiiii, là, je te tire mon chapeau ! Ta zénitude attitude m’épate !!
Ouf, pour le serrurier.
Et alors Charlie ? ça gratouille ?
J’adopte ton JMENBALEQUE direct … ça va me sauver la vie …
ouh la je crois que la méthode médoc (à petites doses ;-)) marchera peut être mieux ;-))
Ici pareil pour les vidéos de Natou/Cyprien/norman…et tu rajoutes à çà une touche d’Equideow!
Mais c’est le concept du siècle ça Opio !!!
Extraordinaire ce billet, tellement MERCI !!!
(et moi j’ai Cyprien en retransmission sonore filiale aussi si ça peut te consoler …)
C’est clairement la formule à adopter pour sortir saine d’esprit de cette période de stress. Courage, dans quelques temps, tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir (!)
Gloups… bon pour te rassurer, j’en ai aussi une bonne d’histoire de clé et de serrurier : la porte-de-la-nouvelle-maison en travaux qui claque sur moi alors que les clés sont à l’intérieur… et où donc à l’intérieur? dans le maxi cosi dans lequel dort le nouveau-né… ahem… j’ai attendu avec beaucoup moins de patience le serrurier à partir du moment où les cris du bébé (à l’heure de la tétée sinon c’est pas drôle) commençaient à s’entendre jusque dans la rue à travers la fenêtre fermée…
Mon dieu la même chose m’est arrivée un matin où il neigeait fort sur Paris, ma fille à emmener à la crèche et mon fils à faire vacciner contre la grippe A… Moi aussi j’ai retenu mes larmes énervée de ma connerie devant ma porte. Et presqu’heureuse de ne payer que 80€ pour le dépannage éclair à coup de radio par un serrurier trouvé en bas de chez moi! Zen soyons zen …
Dis le « JMENBALEQUE » c’est le générique de l’euphytose 😉 mes smarties à moi … ???
courage, pas mieux par ici
Du coup maintenant que je t’ai vue « en vrai » je me marre encore plus en t’imaginant pendant ce matin apocalyptique ! Sinon la technique du « jmenbalek » me plait énormément !!!!! Des biz de soutien …. Signé : une autre harpie de 7:01
Episode 1- Pas pris les clés le matin, bébé de 6 mois récupéré chez la nounou et impossible de rentrer chez moi, pleurnicher à la pharma un bib , AVEC eau, AVEC lait en poudre parce que c’est l’heure de son repas: check
Episode 2- Partir à l’arrache avec les 2 minus, claquer la porte AVEC les clés dedans, Papa en déplacement à 600 bornes de là, pleurnicher un serrurier qui ouf ouvre aussi avec une radio: check
Episode 3- Descendre chercher un colis parce qu’avec tous ces bip et codes personne ne peut plus monter seul dans l’immeuble, et oublier ledit bip dans l’appart, avoir deux petits de moins de 3 ans dedans, les voir par la fenêtre depuis la rue sans pouvoir rien faire, récuperer le plus grand qui pensant bien faire claque la porte laissant sa petite soeur de 18 mois à l’intérieur, appeler les pompiers en pleurnichant de faire viiiiiite, se faire ouvrir la porte par 5 pompiers à coup de grosses godasses et d’une radio: check
Oui je suis fâchée avec les serrures mais pas du tout avec les journées de merde, je pleurniche beaucoup, gueule aussi trèèèès souvent et adore le concept du jmenbaleque ….
MDR, trop fort ton post ! merci la gardienne.
Ah oui Charlie avait l’air bien éveillée lors de la sortie nocturne hier soir
(j’avais vu Houston faire pipi comme une fille, trop mimi)
Bon allé c’est plus facile de décompresser aussi quand l’école est finie, reste sur ton mode zen au moins tout l’été.
Je suis comme toi, je crie trop et parfois pour n’importe quoi. un jour je demandais au garçons si au moins ils flippaient un peu quand je m’énervais.
La réponse : ah oui carrément on a peur … que tu t’étouffes ….
Ah, l’urticaire géant, on a donné aussi il y a 2 ans avec la mini, la nuit aussi et ça a duré 2 ou 3 jours de plus…
Quant au reste, tu gères hyper bien!!!
Une seule chose. Courage. Et je crois que ton mantra JMENBASLEQUE est le meilleur qui soit. Moi j’en suis qu’à la propreté alors je ne suis pas bien placée. Je pense bien à toi. Bises
oh oui Muriel, très bon, un poster « keep calm et batenleque » !
courage opio, bientôt l’été (pff, oublie ce que j’ai dit :-).
une chose qui peut sauver une journée : les vieilles portes qui se ferment à coup d’épaule et s’ouvrent à coup de pied, genre la mienne.
Oh encore une fois comme je reconnais ton quotidien. Pareil ici. Sauf que moi je suis surexcitée. Jy arrive pas a ta phase jmenbalec. Tu donnes des cours? Moi c’est plutôt phase mefaipachier ouchtencollune. Valable dans la rue, au supermarché. Mieux: jai envoyer ieche une vieille qui téléphonait dans une salle d’attente. Ca a fait son petit effet, on entendait les battements de coeur de tous les retraites. Alors j’arrive pas a gérer zen. Donc tous tes conseils je prends…. oh. Et moi aussi jai deja fait le cium des cles.Au moment de partir en vacances. Et la par contre j’étais morte de rire. Pas mon chéri. ..
Respect ! Meme avec murphy dans les parages, tu t’en es sortie comme un chef !
Keep up the jmenbaleque !
Ben toi au moins t’es plus forte que Sexxion d’Assaut, parce que t’as pas dit « j’me tire » ! Non, tu affrontes, tête haute, tu trouves des astuces, une devise (aux consonnances slaves si on ne la vois pas écrite, on peut penser que c’est un mot un peu exotique…) : courage tu peux le faire, tu vas le faire, on est toutes derrière toi à se dire que si tu y arrives, on y arrivera nous aussi !
Merci Opio d’ouvrir la mer pour qu’on puisse s’échapper face à nos enfants tyrans !!!
Allez bientôt les vacances ça sera moins la course peut être?!par contre c’est interdit sexxion d’assaut chez moi, mais bon ils sont plus jeunes 😉
le coup de la clé, la même ici il y a 3 mois. Un dimanche, 250€-. 3 mois après je m´en balèque
Dans mon malheur (des 12 dodos, remember), j’avoue jouir (oui, rien que ça) du fait de ne pas connaître sexxion d’assaut. Cyprien je ne sais même pas qui c’est et quant aux clips de Selena Gomez… je sèche grave.
Ouaih OK ta vie est plus pourrie que la mienne, t’as gagné (j’ai pas de chien de toute façon) 😉
Bon courage ! Garde la foi.
que dire que dire… ta vie est très zen pour le moment… courage!!
Ou quand l’expression « la goutte d’eau qui fait déborder le vase » prend tout d’un coup une toute autre dimension … je compatis, je vois très bien à quel point c’est difficile de ne pas craquer devant la ènième m… de la journée (voir de la décennie parce que quand c’est comme ça, tu as aussi envie de pleurer parce qu’en CM2 tu as été privée de récré injustement et en fait, tu ne l’as toujours pas digéré)
Moi ça va vachement mieux depuis que je vois un psy.
La méthode jmenbalec a eu ses limites et quand ça a explosé….. Ca a explosé.
Je dis ça, je dis rien…
Je plussoie : j’aime mon gardien. En effet, il garde une radio dans sa loge et il a déjà ouvert ma porte d’entrée avec, sans faire venir le serrurier donc (c’est ma jeune fille qui avait oublié les clefs à l’intérieur). Gratos bien sûr !
Sinon courage avec l’adolescence. Aujourd’hui mon petit à quatre ans tout rond et le grand presque 6. Donc je n’en suis pas encore là mais je prends des notes….
yeah, tu es une warrior.
j’aime beaucoup ton jmemballeque. Je survalide.
Je n’ai pas commenté ton post précédent ma pauvrette parce que toute psy que je suis j’ai la tête dans le guidon avec mes gars et je ne saurais décrire mon état de nerfs de la fin de semaine dernière à l’encontre de mes crapules de 13 ans et demi qui se trimballaient dans la maison avec l’énergie de 2 Gaston Lagaffe, mais pas que. Le laisser-aller et le sens de l’à propos de Gaston étaient là aussi. Sauf qu’ils étaient sur le point de partir 2 semaines faire les routs sous la tente avec pas une ébauche de sac commencé, des chambres dans un état proche des émission « c’est du propre »… et un costume de martien à pondre à 12h du départ. Le tout dans les ambiances de kermesses de fin d’année, consultations d’ophtalmo, renouvellement en urgence de kit d’adrénaline périmée en cas d’allergie, de papier de réinscriptions à moultes activités, de dérogation de carte scolaire du petit dernier etc… Bref. On est toutes des mères en panique ma pauvre biche, et nos aînés trinquent, that’s life (but that’s chiant quand même, cqfd).
Tout ça pour dire que mon jmemballèque c’est un peu emballé aussi hier quand 1)j’étais dans un monstrueux embouteillage, donc incapable d’arriver à l’école avant le fatidique couperet de 18h qui me vaudrait les foudres de cruella d’enfer 2)chéri en déplacement à Paris 3)les aînés en camps de routs donc 4)le 3ème ne décrochant pas à la maison 5)le copain avec qui il avait passé la journée qui me dit qu’ils se sont séparés il y a longtemps 6)le voisin qui va voir chez nous et me dit qu’il n’y est pas 7)le lieu où il avait passé la journée sur répondeur parce que déjà fermé.
Mais on est des warriors hein!!!!
bises compassionnelles!
j’ai envie de te dire Bravo !
pas d’hôpital ni de commissariat moi je dis que ca fini plutot pas mal. ta gardienne mérite une boite de chocolat ou des fleurs…
je t’envoie une bouteille de lotion calamine ? 😉
aller hauts les coeur – ca aurait pu etre pire….bisoussssss
Oui, il y a des jours comme ça … je compatis!
Alors, à la lecture des commentaires, je pleure de rire, mais à la lecture de ces quelques heures de galère, pas du tout… je compatis grandement ! Je me suis effondrée en larmes 2 fois cette année, un coup de soulagement quand le stand photos de mon hyper m’a confirmé avoir retrouvé la pochette de tirages pour le dossier de ma fille, sensé lui ouvrir les portes de son futur lycée, dossier demandé par le-dit lycée 13 semaines avant : des photos des jardins quelle a visités, mais oui, bien sûr, allons faire des photos de jardins en février… j’ai parcouru frénétiquement toutes les photos de l’ordi, sélectionné les 100 meilleures, commandé un tirage en 4 jours (cool, il restait 10 jours avant la date fatidique) et récupéré la chose la veille au soir de l’entretien, on a collé des photos jusqu’à 23h (et le jury n’a pas regardé son dossier — soupir), re-pleuré 15 jours plus tard en lisant la lettre d’admission dans le lycée en question (je n’osais pas l’ouvrir !), et encore le mois suivant, en constatant que prise d’une frénésie de rangement, j’avais trié des papiers et jeté le tas « à garder », aussitôt déposé au conteneur, sinon ce n’est pas drôle, tas contenant toutes les ordonnances de médicaments et d’analyses de ma fille (ah puis, tiens aussi, la semaine suivante, chez ma généraliste, à qui je réclamais les ordonnances qui me dit « mais ce n’est pas grave, je les ai en mémoire » et moi qui m’effondre « mais comment j’ai pu en arriver là ? »)
oh mais j’adore, j’adore! on dirait moi!
Comme c’est rassurant…
Juste une question : pourquoi je ne suis pas née avec un zi– et du coup sans une once de culpabilité, sans jamais connaître le mot dévouement et incapable de faire plus d’un truc à la fois ?
Pourquoi ai-je (encore) pleuré au lieu de m’expliquer calmement (ou pas) ?
Alors là je dis … RESPECT
Respect total même …
Parfois j’ai cru toucher le nirvana de la poisse (par période généralement), mais là je valide : c’est une VDM !!!
Mon ado est vacances depuis mi-juin également : se gorge de télé réalité
Mon fils de bientôt 8 ans : fait une régression spectaculaire au niveau des cauchemars et de maman-je-veux-dormir-avec-toi
Mon mari tient le compte détaillé des mes défauts et mes manquements d’épouse et de mère
Mais moua, mère et épouse imparfaite, (j’ai décidé d’assumer fièrement), je laisse une radio dans ma boite aux lettres, parce que des moments de solitude comme les tiens … j’ai trop connu !!!
Allez Opio : après la pluie le beau temps 🙂
rhaaaan j’avais loupé la suite de l’épisode …. t’es géniale comme fille ! plus zen que toi tu meurs !!! je vais m’y mettre aussi tiens !!!
Ouf… on est pas les seuls à devoir se fader Cyprien 24h/24. Je compatis et te partage cette blague de Louis CK sur les départs en vacances : « mes vacances à moi, c’est quand toute la famille est dans la voiture, que je viens d’installer la dernière dans le siège auto et que je fais le tour de la voiture pour m’asseoir au volant. Dix secondes de calme. »
Si je comprends bien mais tu m’arrêtes si je traduis mal ta pensée « jemenbalequ » c’est un peu « carpe diem » ou ton Akunamatata voire ton Get Lucky… Ceci dit si tu trouves une formation d’une semaine « JEMENBALEQU » dans un hôtel 4 étoiles avec open bar et piscine « SMSE » (sansmarisansenfant) je suis preneuse aussi j’ai beaucoup de choses à apprendre
ça marche aussi avec une carte bleue, j’ai réussi à rouvrir ma porte avec, elle a morflé mais ce n’est pas grave. Depuis fini les portes comme ça, elles s’ouvrent toutes avec des poignées, je sais que je n’aurais pas géré le stress avec un bébé enfermé à l’intérieur… Pas mal la radio dans la boite aux lettres !! Je n’ai pas la télé ça limite pas mal les sollicitations et l’ordinateur est réservé aux parents, ils ont droit de jouer à des jeux type CD rom 1 heure le dimanche mais bon ma fille aînée n’a que 8 ans ce n’est pas encore une ado. Tu me fais toujours beaucoup rire mais tu me fais aussi un peu peur. J’espère que l’adolescence ne passera pas le seuil de notre porte ah ah je peux toujours rêvé !
J’adore, j’adore, j’adore !
Vive ta théorie JMENBALEQUE que j’ai décidé d’appliquer aussi à la maison !
Non mais des fois !
Courage, je suis avec toi !!!
Bisous
LN
moi j’espère juste que pendant les vacances tu vas être bien entourée pour pouvoir te poser et souffler un grand coup. la vie n’est déjà pas un long fleuve tranquille alors quand en plus il faut gérer des tracas tous les jours … ça épuise. ici avec les grands c’est quand même plus calme (le grand au canada, la grande bosse en juillet au monop) … du coup je suis peinarde quoi que le chat squatte mes tibias ! dis toi qu’il y a encore quelques années fatigantes à vivre mais qu’il y a aussi tout plein de petits bonheurs à vivre. et si tu faisais la liste aussi de tout ce qu’il y a de positif ? allez, take care. pense à toi en premier si tu y arrives. je t’embrasse. christel
tu es mon rayon de soleil et de rire !!! faut vraiment pas que t’arrête de tenir ton blog je me sentirai seule au bord de la crise de nerfs….
aaaah! c’est du grand toi! j’a-dore! moi qui rêve un jour sur deux de faire de la chair à saucisse avec mes trois filles (je travaille à mi temps tu l’auras compris) je me régale de te lire! surtout n’arrête jamais de partager tes histoires avec nous. on se sent moins seules….nous, les mères…