L’avent, c’était avant

7 décembre 2012 30 Par opio

Cette année, j’ai an-ti-ci-pé le calendrier de l’avent. Pas question de réitérer le fiasco de l’année dernière, ni de passer 5 heures les ciseaux à la main  (oui j’avais menti à l’époque, j’avoue) comme l’année encore avant. NAN.

J’ai commandé et fouiné bien bien à l’avance mes petits goodies, fait des stocks de ferrero rocher (fantasme absolu en terme de chocolat pour Maureen – …) et trouvé ZE idée de génie pour qui veut mixer le calendrier homemade et le poil dans la main préserver son précieux temps libre, j’ai nommé, le kit de l’avent MIMILOU :

 

ça s’annonçait plutôt bien, quoi.

Et puis… Et puis la sixième, c’est compliqué. Très. Enfin chez nous en tout cas. Entre taules au niveau des notes, billets de comportement, colles et attitude carrément crispante à la maison de l’ainée, et la cadette qui essaie de faire encore pire (avec succès), je dois dire que la perspective de gâter ces deux là tous les jours m’a soudain parue complètement incongrue.

En même temps, c’est une des seules « traditions » en quelque sorte de mon côté, même si je me rends bien compte que je l’ai complètement pervertie et que (attention mode vielle réac « on »), quand j’étais petite, je me contentais du calendrier avec la petite case à soulever pour découvrir un dessin méga kitsch saupoudré de paillettes qui grattent et c’était très bien comme ça (mode vieille réac « off »).

C’est donc quand même avec des méga boules que j’ai décidé de les priver de calendrier cette année. Charlie prend pour ses soeurs la pauvre mais elle aura bien le temps de découvrir les joies d’un calendrier à l’ancienne dès l’année prochaine.

Je passe mes soirées à boulotter des ferrero en ruminant. Où est ce que j’ai merdé bon sang ?  Je n’ai même pas envie de leur faire décorer le sapin que j’ai quand même consenti à faire rentrer à la maison.

Bref, par rapport à l’année dernière, je ne peux pas vraiment dire que ça s’annonce mieux en 2012. Décidément je suis fâchée avec décembre.