29
oct

Faire les touristes à Paris, part II

Vu toutes les idées qui m’ont été suggerées suite à mon précedent post sur les vacances à Paris, je me suis dit que j’allais en faire un second, même si les vacances sont déjà entamées, maintenant qu’on a deux vraies semaines on va dire que je suis encore laaaaarge au niveau du timing.

Dans les grands classiques parisiens, c’est vrai que ce serait pêché de passer à côté de :

La Grande Galerie de l’Evolution, au Jardin des Plantes (fermé le mardi), parfait pour une journée pluvieuse, tout est en intérieur. Le musée propose un livret pour parfaire la visite, à à télécharger ici. La scénographie est vraiment bluffante et je mets ma main à couper qu’une fois rentrés à la maison, vous en aurez une reproduction version Schleich dans votre salon. En ce moment, et jusqu’à mi mai 2013, il y a également une exposition parfaite pour les paléontologues en herbe, sur les sauropodes plus exactement pour nos petits amis tatillons (non je ne suis pas traumatisée), avec atelier chantier de fouilles à la fin, et tâtage d’os de dino.

Quitte à être sur place, on peut coupler la visite avec une séance à la Galerie des enfants, qui est sur le même principe que la cité des enfants, version Nature & Bio-diversité : il faut réserver impérativement la séance d’1h30 au préalable sur le net.   

S’il ne pleut pas, on peut pousser un peu dans les jardins, pour faire un tour sur l’un de mes manèges preferés de Paris : le manège Dodo, histoire de chevaucher autre chose que la voiture de Oui oui, au choix, un Dodo donc, un tricératops ou encore un loup de tasmanie (dans la contre allée côté rue buffon). En revanche, je trouve qu’on peut faire l’impasse sur la ménagerie du Jardin des Plantes qui fait un peu pitié à mon sens…

 – Le Palais de la Découverte (fermé le lundi) : c’est un peu le paradis des mini geo-trouvetout, on y propose une foultitude d’ateliers hyper variés. Il faut consulter le planning des animations proposées la veille de votre visite à 19h et s’inscrire le jour même. En parallèle, il y a toujours une exposition temporaire super bien foutue, en ce moment et jusque fin août c’est l’exposition Bêtes de Sexe, pas encore testée ici, rien que d’imaginer les ricanements à l’évocation du nom de l’expo, j’ai les maxillaires qui se crispent.

L’Arc de Triomphe, bonne alternative à la Tour Eiffel si vous l’avez déjà fait, mais qui se mérite. Ici, pas d’ascenseur, mais des centaines de marches à gravir dans un mini escalier en colimaçon. Ca coince, ça râle, mais en haut la vue est quand même super chouette, sur les avenues en étoile. Et puis c’est vrai que sur les Champs Elysées, y a quand même aussi l’institution du macaron, j’ai nommé : Ladurée.

Le Cimetière du Père Lachaise : on n’y pense pas forcément naturellement au premier abord, mais c’est une visite qui peut être très sympa, surtout avec des plus grands je pense. Moi je sais que je vais attendre encore un petit moment pour ne pas me payer des nuits blanches gratos avec ma grande angoissée de tout ce qui a trait à la mort. 

Enfin pour les fans de Manga mais pas que, si vous avez décidé de vous balader du côté des jardins du Palais Royal ou de l’Opéra Garnier, on me suggère de vous envoyer déjeuner de nouilles ramen dans un des nombreux restaurants de la rue Ste Anne (dans le 2ème arrondissement).

Bonnes vacances !

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 Commentaires pour “Faire les touristes à Paris, part II”

  1. 1
    jeanne and the moon dit:

    héhé ado j’avais entrainé mes parents au père Lachaise… pour voir la tombe de Jim Morrison… 😉

  2. 2
    Céleste dit:

    Oh mazette, la page Schleich ! Si le Pois chiche voit ça, il va devenir dingue !

  3. 3
    co dit:

    merci et pour la peine, je te claque une bise de provinciale té !

  4. 4
    ameva dit:

    merci pour ces articles !!!

  5. 5
    TheYoupiTouch dit:

    alors alors, nous, on avait réservé pour la Tour Eiffel, météo au top, super visite, puis on est allé à pied sur les Champs, en passant devant le musée des Arts Premiers (vaut le détour!) et le Palais de Tokyo. Impossible de mettre un pied chez Ladurée, on a fini sur la terrasse de la Brioche Dorée!!
    Et dimanche matin, on est arrivé au Louvre par Le Carrousel à 9h45, impec pour rentrer dans le musée 20 mn plus tard. Un petit tour à l’Egypte, puis Victoire de Samothrace et JOconde, puis la Perse Antique. Je ne recommande pas le parking sous le Louvre à 1€ les 14 minutes !

Laisser un message

© 2018 | Entries (RSS) and Comments (RSS)

Design by Knut - Powered By Wordpress