TOK TOK

Le white-cube de béton trop vêtu de flocons qui font Pok Pok ou l’intrigante aventure du sapin sans aiguilles

C’était le titre de l’atelier Tok Tok du Palais de Tokyo dans le cadre de l’exposition THE THIRD MIND, et de la carte blanche donnée à Ugo Rondinone. Les ateliers Tok Tok offrent à nos chérubins (de 5 à 7 ans ou de 8 à 10 ans) une approche originale et conviviale de l’art contemporain. Tout un programme  ! Après investigation il s’agissait ce jour là de fabriquer des décorations de Noël pour le sapin… 

C’est un peu intriguée que j’ai laissé Jo aux mains de la charmante Maud pour 2h30.

J’en ai profité pour me faire l’expo du moment la librairie et la Black Block en long en large et en travers et si quand même un ptit tour à l’expo mais j’avoue pour le coup celle là j’ai pas trop accroché.

Il me restait une bonne heure avant la fin de l’atelier, j’ai donc poussé jusqu’à la Cité de l’Architecture voisine, pour enfin aller visiter :

Pas un rat sauf le gardien et les blondes peroxydées. Un gardien qui avait apparemment gardé ses lunettes-bleues-lunettes-roses puisqu’il s’est amusé à faire fonctionner les mécanismes des drôles de boites rien que pour moa. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs ces mises en scène, avis aux amateurs c’est jusqu’à fin janvier et l’entrée est gratuite.

J’ai même osé m’assoir là

pour m’envoyer à moi même une e card customisée (trop déliiiiiiiiiiiiire).

17h30, c’est l’heure d’aller retrouver Jo et ses décos de Noel. Honnêtement, je m’attendais à récuperer une guirlande en boyau de vache ou une merde de chien en laine cardée orange, (quoi j’ai des a priori sur l’art contemporain vous croyez ? ) mais que nenni, rien que du très tradi

de la feutrine blanche en forme de tête de renne, que l’on va admirer en situation car à la fin de l’atelier, les parents sont emmenés par les enfants qui scénographient leurs créations au milieu de l’expo.

Pas la peine de vous dire que Jo a adoré, et qu’elle me tanne déjà pour « retourner dans le musée fabriquer des trucs avec Maud ».

Last but not least, j’ai pu constater que la bonne vieille cabine photomaton installée depuis octobre ne desemplissait pas !

et ça m’a evidemment donné des idées… (to be continued)

Ateliers Jeune Public du Palais de Tokyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut