S’il y a bien une tradition qu’on respecte chez nous parce qu’on la trouve rigolote et bon enfant, c’est celle des poissons du 1er avril. Les vrais poissons, ceux en papier qu’on tente de scotcher dans le dos. Les grosses blagues lourdes, j’aime moins mais bon, je sens que cette année, je ne vais pas y couper avec mes deux pré ados avides de ricanements de hyènes.
En attendant, elles s’amusent encore avec les petits poissons mignons malgré tout alors hier on s’en est donné à coeur joie.
J’avais vu un trop mimi gabarit à imprimer avec une jolie boite à monter,
bon je ne sais pas si c’est moi ou si le tuto a un souci de mise à l’échelle mais je n’ai jamais réussi à monter la boîte qui s’est rapidement transformée en pochette et c’est très bien aussi. Jo a été un peu plus pugnace que moi et s’est débrouillée pour faire une espèce de boîte quand même, alors que j’avais lâché l’affaire depuis longtemps. Et dire que je leur râbache tout le temps qu’il faut absolument qu’elles aient le goût de l’effort – HAHAHA.
Enfin voilà, vous êtes encore dans les temps pour être prêt demain matin, ça prend vraiment 3 secondes à faire, et j’avoue que le coloriage a réellement des vertus apaisantes, si si ! j’ai adoré filer un petit coup de main pour remplir la pochette de Charlie…
Heureusement que tu es la, je vais pouvoir briefer les enfants ce soir sinon ils vont passer pour des martiens demain. Autant j’ai plus ou moins anticipe les ponts qu’on n’aura pas, autant cette tradition la est passee à la trappe.
En tout cas, ils ont super mimi ceux-la.