Malis et Merveille

Juin a été le mois de toutes les découvertes. J’ai eu un agenda de ministre et j’ai testé plein de trucs avec les filles, il faut absolument que je vous en parle si je veux etre réinvitée. Meuh nan, n’importe quoi, je vous épargne les vieux trucs pourris et je ne parle que des trucs qui ont vraiment emballé les filles. 

Dans la série gros gros carton, Mercredi, nous avons bravé l’orage avec Maureen, pour découvrir une des activités proposées par le coffret  Malis et Merveille.

Je vous en reparle dans deux secondes mais d’abord, pour remettre les choses dans leur contexte, il faut savoir que le rêve de Maureen, depuis toujours, c’est de jouer de la batterie.


a c’est pendant la La Nuit à la Belle Etoile à laquelle je suis allée de mon plein gré, sans être invitée et encore moins payée, bande de précieuses)

Son rêve donc c’est de jouer de la batterie, en conséquence de quoi, depuis 2 ans maintenant, elle est inscrite au conservatoire, où elle joue… de l’alto. (On est une mère à l’écoute, ou l’on n’est pas.) Y a PAS de prof de batterie dans notre conservatoire de quartier, qu’est ce que j’y peux moi. A choisir en plus je suis certaine que le son de la batterie est moins anxyogène que le son d’un alto torturé par un petit propriétaire de mauvaise volonté. Je mérite une médaille en fait.  

Enfin tout ça pour dire qu’au début de l’alto, alors que j’avais encore des envies de sauter par la fenêtre pour que la torture auditive cesse, je m’étais rencardée dans tous les sens pour trouver des cours de batterie et j’avais donc évidemment reperé cette fabuleuse école de musique que semblait être Le Club de Musique. Sauf qu’elle se trouve vraiment vraiment loin de chez nous. Désespoir.

Alors quand j’ai reçu l’invitation de Malis et Merveilles pour venir tester une des activités proposées dans leurs coffrets, et que j’ai vu qu’il s’agissait d’une heure de cours de batterie, au fameux Club de Musique, j’ai bien cru à une intervention divine.

C’est Constance Verluca herself, qui a pris en charge la petite dizaine de loulous bien décidés à faire poum poum tchak de toutes leurs forces. Franchement je suis restée béate d’admiration, parce qu’évidemment, il n’y a pas 10 batteries, et il a fallu faire patienter tout ce petit monde en leur faisant essayer divers instruments de percussion en groupe avant de pouvoir enfin s’installer à la place de Charlie Watts, et Constance a geré ça de main de maître.

Maureen a adoré, c’est rien de le dire, et milite depuis sévèrement pour que l’on déménage à côté pour pouvoir y prendre des cours à l’année, ce qui n’est pas pour me déplaire dans l’idée parceque j’adore ce coin du neuvième, sauf que je ne suis pas certaine que ce projet commun aboutisse un jour.

Comme nous sommes reparties avec un coffret, la petite maline a tenté de négocier de pouvoir refaire la même activité, sauf que certainement pas, vu toutes les activités proposées (32 au total !) qui ont toutes l’air plus canons les unes que les autres, elle peut toujours rêver. Surtout que c’est sa grande soeur qui se choisira son activité, non mais. Je sais d’avance vers quel thème elle se tournera parmi les 3 univers au choix : Création et Récréation, Envers du Décor, Nature et Plein Air. J’ai feuilleté le chouette livret aux très jolies illustrations, et même si tout donne envie, je mets ma main à couper qu’elle choisira l’initiation à l’équitation. 

 

J’adore l’idée du coffret, parce que j’aime par dessus tout faire découvrir aux filles plein d’activités différentes, sans pour autant les y inscrire à l’année, et qu’il me semble surtout que c’est vraiment ZE idée cadeau qui évitera le grand vide du « mais qu’est ce qu’on va bien pouvoir lui offrir, il a déjà tout ?  » que se posent à chaque anniversaire ou Noël, une grande partie des tatas, tontons, parrains, marraines ou papi mami. 

Le coffret actuel est destiné aux 8/12 ans et il est prévu qu’un coffret à destination des 3-7 ans sorte bientôt, YOUPI ! 

Pour trouver où sont distribués les coffrets, c’est

Et pour avoir une idée des différentes activités proposées en ile de france… (et oui, uniquement… ) c’est par ici.

Le coffret coûte 49.90€, et contient le bon d’achat à remettre directement au partenaire choisi.

 

7 commentaires pour “Malis et Merveille

  1. Initiation à l’équitation ? Oh oui comme ça elle te demandera d’adopter un cheval après. Sur ta terrasse ça le fait, non ?
    Un cheval, une batterie…
    Sinon, Houston va bien ? Ça fait un bail qu’on ne l’a pas vu par ici ? Il est devenu sage ?
    🙂

  2. Mmmm…Vue l’heure tardive et la proximité du joufflu endormi, j’ai pas osé faire péter la video de Maureen en train de jouer de la batterie 😉
    Je regarderai ça demain!

    Dans le IXème, mon coin préféré n’est pas celui la (plutôt St Georges/ND De Lorette) – d’un côté, on s’en fout, non 😉

    Gros bisous!

  3. Whaouh!
    Trop bien l’idée… Merci opio!
    On va déjà tester pour l’artiste de la famille et on attendra le 3/7 ans..

    Bisous

  4. Je dois être super ringarde mais j’avais déjà vu un article sur le club de musique et je trouve le coup de « ici, ni solfège soporifique, ni mélodies désuètes, ni gammes qui font pleurer » super démago (pourquoi pas « devenez chirurgien cardiaque sans apprendre tous ces trucs chiants comme l’anatomie »).
    Pas moyen de trouver une MJC, ou de l’inscrire à une colonie orientée batterie pour couper la poire en deux?

  5. Classe Maureen à la batterie 🙂
    Bon, j’ai pas lu les clauses du contrat, mais tu achètes le coffret et tu fais toutes les activités ? ou une seule ? parce que si c’est le cas, l’initiation à l’équitation pour 50€ la séance… euh, ça fait reuch !! Tu lui fais faire une journée de stage dans un club et c’est quasi le même prix.
    Mais c’est une excellente idée cadeau, ce coffret ! ça change et y en a pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut