Mi février, et je ne suis toujours pas sous anxiolytiques. Je me plais à croire que je suis en bonne voie sur le chemin de la sagesse. Rien que ça.
Je vous voir venir, esprits moqueurs, non, je ne suis pas sous Pouilly fumé pour autant. J’ai d’ailleurs fini par stopper le petit verre quotidien pour réussir à desserrer la mâchoire une fois que les filles étaient couchées, parce que mine de rien, 6 kilos de plus au compteur en 6 mois, ça fait super mal, surtout quand on essaie son pantalon de ski dans lequel on était encore presque à l’aise il y a deux ans.
Car oui, nous partons au ski à la fin de la semaine, et donc cette année, je n’utiliserai que les tires fesses puisque la position assise m’est désormais interdite ( accepte-ce-que-tu-ne-peux-changer-ôôôôôôôm) (non je ne rachèterai pas de pantalon la taille au dessus, c’est totalement exclu).
J’étais tranquillement en train d’étudier le ratio téléski vs télésièges de la station vendredi matin (nous étions vendredi 13, je ne suis pas superstitieuse, mais ce détail a tout de même son importance en fait), pile une semaine avant le départ donc, quand j’ai reçu un coup de fil du collège : « Bonjour ! il faudrait venir chercher Johana, qui s’est tordu la cheville au cours de gym, et vu l’état de sa cheville, faut la faire voir, merci, et bonnes vacances ! » (j’ai cru déceler du lol dans sa voix)
J’ai à peine laissé échapper un tout petit putaincépavrai, affairée que j’étais à organiser son évacuation vers les urgences les plus proches.
Et puis le verdict est tombé :
Voilà voilà, 3 semaines d’attelle, 1 semaine de béquilles sans poser le pied par terre. Et ben croyez le ou non, je n’ai même pas trop broyé du noir, ma foi, elle respirera quand même le bon air pur de la montagne. Enfin le seul truc qui réussit à m’agacer, c’est de ne pas pouvoir me faire rembourser les cours de surf payés en avance, mais je n’ai pas dit mon dernier mot je vais bien finir par trouver la faille.
Un vendredi 13 ne pouvait pas juste se contenter de ça, non, j’ai eu droit à un petit bonus, histoire de vraiment mettre ma zénitude toute neuve à l’épreuve.
Le vendredi, la baby sitter va chercher Charlie à 15h45. Les rares fois où elle est arrivée en retard de 5mn, j’ai eu droit à un coup de fil courroucé de la directrice de l’école.
Alors quand à 17h00 mon portable a bippé et que j’ai découvert ce SMS de ma baby sitter, J’AVOUE que pendant quelques instants, j’ai perdu mon flegme.
Bien sûr, le téléphone de l’école sonnait dans le vide, bien sûr je n’avais pas le numéro des animateurs qui prennent le relais après l’école… mes collègues de l’open space m’ont dit que j’avais réussi à « leur faire chaud » pendant ce petit moment de flottement où je n’étais pas certaine que Charlie ne se soit pas évaporée dans la nature. Une fois rassurée sur le fait qu’elle soit bien restée à l’école, il a fallu trouver quelqu’un pour aller la chercher, vu que la baby sitter était terrassée par une grippe.
Une idée m’a bien traversé l’esprit, puisque Jo était à la maison, sauf que j’avais oublié un léger détail :
Moyen pratique…
Heureusement qu’on était vendredi et que Mr Opio était sur le chemin du retour.
Respect !!!
Et bonnes vacances !
ôôôôôôôm….
Maitre Opio, je m’incline devant tant de sérénité nouvelle.
😀
Mais sinon, avec un certificat médical et des béquilles, on ne peut pas se faire rembourser les cours de surf ? o_O
Révérence Madaaaaame!
(Je me serais EVANOUIE en lisant le SMS de la babysitter. Incroyable d’ailleurs qu’elle avoue s’être endormie!)
(Et sinon…une semaine au ski! Je ne suis que jalousie. A peine capable d’y aller une petite journée cette année.)
(Et sinon encore, moi non plus je ne rentre plus dans mon pantalon de ski. C’est le seul truc qui me console. Il ne faut jamais commencer à fumer parce qu’un jour il faut arrêter!)
Le certif (et quelques menaces bien sonnées (si tu veux je peux t’aider, c’est mon boulot de faire peur aux éducateurs sportifs)) doit suffire pour se faire rembourser quand même.
Moi j’aime le « où est Charlie » car j’ai déjà lu cette phrase quelque part. Mais chais plus où !?!
Bonnes vacances
PS : vous êtes vaccinés contre la grippe ? 😉
Ah ah ah je t aime ma copine de recherche de zénitude !!!! On va y arriver ! Bises bises !!!
bravo ! je suis en mode « trouve un moyen de zénétiser » aussi. Tu es sur le bon chemin ! Bon j’avoue que si on m’avait dit que 3 enfants c’était si sport, ben suis pas sûre ….
Bref. Bonnes vacances !
Allez, j’ose te l’annoncer… En mars on a encore un vendredi 13 ! Good luck 😛
Bizzz
Je confirme tu es sur la bonne piste … Enfin la bonne voie 😉
Quelle journée quand même!
Cela dit, si tu ne veux prendre que les tire-fesses, tu vas galérer aux Deuz’, il n’en reste pas beaucoup (comment ça, je ne suis qu’une vilaine?) Perso, ça fait bon bonheur, je déteste les tire-fesses.
tu m’as donné chaud aussi avec cette histoire de baby sitter « un peu » malade (mais pourquoi le « un peu »????). Je me fait toujours un film qd je suis en retard, ça y est mes enfants vont être traumatisés, se croire abandonnés, …et puis non, normal quoi. Je te souhaite un bon séjour au ski: le grand air, le soleil et les moniteurs (surtout ce dernier point) donnent toujours un très bon moral!
J’adore, vraiment!!! Ne changez rien!! Hâte de lire le compte rendu des vacances de ski!
Ahah j’adore ta vie, non mais tu ne t’ennuie jamais en fait ? 😀
Bisous
arf… sueurs…euh tu l’as gardée la baby sitter ?!
Ah oui quand même… Bon, la bonne nouvelle, c’est que ta fille ne se cassera rien sur les pistes.
et ça va il est bien rentré ou… 🙂
Allez, je te remonte un peu le moral :
Ma 1ere fille s’est fait opérer de l’appendicite il y a deux semaines, plus une grosse complication…
Bref, on est quand même arrivés à la montagne avant hier soir pour 10 jours mais avec la première qui peine à faire plus de 10 pas et qui doit avoir des soins infirmiers (douloureux) tous les jours, la 2ème à emmener aux cours de ski , la troisième pour laquelle nous avons donc annulé la réservation de crèche (quitte à ce qu’il y en ait un bloqué à l’appart sur nous deux, autant économiser la crèche)….
Je rajoute que je ne rentre plus dans mon pantalon de ski en 42 et que j’ai du dégainer le…….46
Et en plus il va pleuvoir/neiger toute la semaine prochaine…….
bonnes vacances..
Passez de très bonnes vacances quand même. Nos vacances se sont terminées hier et le retour en classe douloureux après une semaine au ski géniale (à part l’entorse au poignet pour mon mari). Jo l’ayant fait avant dis toi que ça en fait une de moins sur les pistes pour qui s’inquiéter. Heureusement qu’il ne lâche pas les bambins en pleine nature quand ils sont en mater après c’est différent … Bisous
T’y crois qu’avant les gosses, je rentrais à l’aise dans mon vieux fuseau de ski ultra vintage « Fusalp » taille 12 ans – que je refusais évidemment de troquer contre un truc moche de base « moderne » 😉
Maintenant, comme toi, je réussis encore à m’y engoncer au chausse-pied, mais je n’ose plus le mettre, trop peur d’exploser les coutures au premier virage 😉
Ben et sinon … le ski c’était bien ? 😉
alors les vacances c’était comment???
POur ton remboursement des cours de surf, avec un certificat médical et s’ils ne veulent rien entendre, tu peux toujours voir auprès de ta banque si tu as payé avec ta CB….bon courage!
a part pour Jo c’etait bien ?
sinon il ya le truc sympa : la mega bronchite qui se declare le vendredi soir en rentrant a la maison, a quelques heures du depart 🙁
j’ai passe la moitie du sejour au lit. le bon air de la montagne me brulait, l’horreur de marcher 10m.
mais je rentre toujours dans ma combi ( ca tombe bien c’est pratique les telesieges pour recuperer)
depuis je l’ai refile a tout le monde et toute la famille est malade la semaine de la reprise.
J’avoue la Où est Charlie m’a fait sourire.
Mais le suspens est trop gros, tu t’es fait remboursé le cours de surf ou elle a pu surfer ?