François Morel : « Je pense de toutes mes forces… par franceinter
11/01/2015
Depuis mercredi, nous avons expliqué à Charlie qu’elle portait le même prénom qu’un journal et que tous ces CHARLIE qu’elle déchiffrait partout, c’était du journal dont il s’agissait.
On a bien pris soin de lui expliquer du haut de ses 4 ans et demi pourquoi on allait rejoindre tous ces gens, ce qui nous animait tous aujourd’hui. Que dans ce journal, on avait voulu empêcher des dessinateurs de dessiner et que nous n’étions pas d’accord. Je me demande ce qu’elle retiendra de cette journée.
…
triste…
Le texte de Julos Beaucarne qu’il cite est magnifique, tu peux le trouver sur le net ou l’écouter sur youtube lu par Nougaro…
Paix…
Lu dans Libé je crois, un contrôleur sncf a fait son annonce habituelle en disant « bonjour, je suis Charlie et je suis votre contrôleur, c’est mon vrai prénom et je suis fier de le porter » … à chaque fois que je lis ce genre d’articles j’ai les larmes aux yeux!
Quand j’ai vu la manif au JT avec toutes ces pancartes … j’ai eu une pensée pour ta petite bouclée et sur ce qu’elle pouvait bien en penser elle 😉
arf… déjà que c’est pas facile à expliquer à une petite fille, en plus avec le même prénom ça complique un tantinet…
Sans rapport avec le sujet….Merci, on vient de recevoir votre carte de voeux – sous les yeux ébahis des petits qui regardaient l’objet comme des poules ayant trouvé un couteau – une carte postale? Une vraie, écrite a la main? Avec en plus des petites filles qui jouent a l’Ipad dessus 😉
Bref, merci beaucoup miss Old School! Bisous et bonne année a vous aussi!