Ah le fameux dimanche soir… On l’aime encore moins qu’avant par ici.
Le lundi soir et puis le mardi et le jeudi*, on n’est pas très copains non plus, enfin surtout Charlie. C’est dur dur pour elle ces soirs sans papa. Je ne savais plus trop quoi faire devant ses gros chagrins et son mélange de pinceaux : mais papa revient demain soir, c’est après ce matin ? c’est aujourd’hui alors ? Euh… et puis j’ai vu le calendrier perpétuel de Rita le Chat quelle évidence ! bon bien sûr je suis incapable de faire quelque chose d’aussi joli mais avec mon pote Excel j’ai quand même réussi à pondre un truc avec des cœurs.
J’ai rajouté une ligne supplémentaire parce qu’immédiatement après son papa, la grosse obsession de Charlie c’est savoir quel jour elle a le droit de regarder un dessin animé. Et bah oui. Et comme je n’en pouvais plus d’être accueillie le soir en rentrant du bureau par un : je peux regarder un dessin animé ? Suivi d’un énorme boudin parce que la réponse était non, j’ai rajouté une ligne et je REVIS !
Le principe est simple, tous les jours, le matin ou après l’école, Charlie colle sur son tableau des gommettes sur la case du jour, s’il y a un coeur sur la ligne du haut, c’est que son papa sera là le soir, et si la case d’en dessous a un sens interdit, alors pas de dessin animé aujourd’hui ! Elle adooooore coller ses gommettes et commenter elle même le programme du jour. Miracle, plus de boudin pour les dessins animés et plus que quelques petites larmes au moment du coucher, OUF !
* le papa de Charlie revient le mercredi soir et repart le jeudi matin, rien que pour voir ses filles une fois dans la semaine (et moi aussi 😉 )
Chose qui n’a rien à voir mais j’adore les tresses de Charlie !
parfait !!! c’est mille fois plus simple ! j’espere que tu survis !
Je suis fan, bravo !
Ps : Charlie promet d’avoir une superbe chevelure, je l’imagine très bien avec les cheveux looonnnngs.
Il suffit parfois d’un petit rien pour rendre a vie plus facile. C’est adorable !
OMG – J’hallucine…Ton mari se tape l’aller-retour, l’avion, la fatigue…deux fois par semaine…Il faut vraiment que vous demenagiez la bas, le pauvre, j’imagine meme pas comme il doit etre naze…Rien que d’y penser, moi la casaniere flemmarde, je stresse 😉
Quelle beauté cette petite ! C’est génial que tu aies trouvé le truc et du coup ça va m’aider aussi merci ! ça doit être dur pour le papa sans vous, d’où l’aller-retour qui ne doit pas lui être trop difficile peut-être vu qu’il en a besoin! Bisous
ah les mamans, si elles n’existaient pas, faudrait les inventer…. la plus belle invention 🙂
Allez, courage Madame Opio…. je me doute que c’est pas facile facile cette situation…
Il assure M. Opio… parce que moi mon père je crois (en fait j’en suis sûre) que ça ne lui serait même jamais venu à l’idée les 3 ans où il était à Paris et nous en province…
Très très bonne idée
Je me souviens que Noé avait le même type de calendrier quand son papa bossait à Alger toute la semaine …
Ca les aide vraiment bcp à visualiser les choses et à les accepter du coup.
Quant au fait que ton homme revienne le mercredi soir, je trouve ça tout simplement adorable, pour vous toutes !
excellente idee !qu’elle est mignonne !
sympa le retour du mercredi soir
Comme ces photos sont jolies et bravo pour ton organisation! Et chapeau à ton mari pour son retour dans la semaine également. Bon courage à vous tous!
Super cette idée!!! C’est conseillé à partir de quel âge? Et Charlie elle a quel âge?
Mais en fait les soirs avec Papa sont aussi les soirs avec dessin animé?