Survivor

Depuis presque 6 mois, il y a eu un peu de changement chez nous.

Tout a commencé quand Mr Opio a décidé de claquer la porte de son travail un peu avant l’été. Ça tombait plutôt pas mal au niveau du timing, rapport à ce que les cours au collège s’arrêtent environ vers début juin. Moi qui stressait de voir ma petite ado seule toute la journée à glandouiller, parfait ! Et puis ensuite il y a eu les grandes vacances, première année depuis que nous sommes parents que nous ne nous poserions pas l’éternelle question : mais qu’est ce qu’on va bien pouvoir faire des enfants cet été ? (enfin des vraies vacances pour les grands parents qui n’en avaient pas eues depuis 13 ans !) Mr Opio a même passé une semaine seul dans le Luberon avec ses filles alors que je rentrais travailler, quelle sensation bizarre de repartir seule vers Paris (j’ai dit bizarre, j’ai pas dit désagréable).

Alors que mes copines me plaignaient sincèrement de devoir supporter un mari à la maison 24/24, j’acquiesçais un peu honteuse (un peu seulement, on ne se fait jamais assez plaindre) alors que je savais que comme tous les soirs, j’allais rentrer dans un appart nickel, la table mise, avec un diner de ouf qui m’attendait. Car Mr Opio adore cuisiner. Plutôt salé jusqu’ici, il s’est lancé dans la pâtisserie, afin de pouvoir offrir aux filles des goûters dignes de ce nom. Doucement, mais sûrement, la transformation s’est opérée, Mr Opio est devenu Tony Micelli. Et j’ai cessé totalement pendant 6 mois de m’occuper d’une grande partie de l’intendance. La mauvaise, mauvaise habitude… je vous rassure quand même, les devoirs, pas moyen de déléguer, c’était toujours pour ma pomme.

Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, Tony Micelli a rendu son tablier et Mr Opio a repris le chemin du travail, des étoiles dans les yeux, pour LE poste qui le faisait enfin vibrer. Enfin chemin, faut le dire vite, autoroute serait plus adapté, vu que son nouveau poste se trouve en Dordogne. A 500 bornes de la maison, donc.

Voilà voilà.

Bien entendu, cette décision a été longuement réfléchie à deux, évidemment, et c’est bien la meilleure décision qu’on ait pu prendre, on en est certains.

On essaie de prendre ce nouveau rythme : papa part dimanche soir et revient vendredi soir (mais il rentre une soirée dans la semaine, si tant est que ça soit possible) donc pas si pire, je sais bien que des tonnes de famille vivent pire très bien, et qu’il suffit de s’y faire.

J’ai juste encore un peu de mal, et j’espère bien que je n’ai pas grillé tout le capital « apitoiement » de mes amies qui j’espère me pardonneront de ne pas les avoir arrêtées à l’époque Madame est servie, parce que là, honnêtement, c’est chaud les marrons. Les trajets, les courses, la bouffe, les devoirs, le chien, les ados de mauvais poil, c’est pour bibi et au bout d’une semaine je suis déjà nettement moins zen. SI, si, c’est possible !

Il serait peut être temps que je reprenne mes bouquins qui font cale porte depuis trop longtemps, surtout le dernier sur la pile, la méditation pour les enfants, pour que je devienne à mon tour calme comme une grenouille et non plus complètement hystéro comme un chihuahua sous acide. 

Je vous tiens au courant de mes progrès…

 

 

.

 

 

32 commentaires pour “Survivor

  1. rires de bon lundi, et bon je me sens plus à l’aise pour commenter que sur IG…!!! Que te dire, à part que j’ai aussi connu cette situation et vu la conjucture, cela peut recommencer un jour… oui zen zen. j’espère que pour les filles ce n’est pas trop dur (il passe son week-end à faire des pâtisseries d’avance pour les filles ???) Tu nous tiens au courant sur les listes de courses que tu lui fait rapporter de Dordogne…tss j’en suis certaine !! Et puis the question que toutes tes fans vont se poser : vous allez le suivre là bas ? maison, jardin (pour Houston of course), …. En attendant zen, courage et je me permets de faire des bises virtuelles

  2. Nous avons franchi le même type de pas…Mais nous sommes tous partis en province et mon mari retourne à Paris pour bosser (mais à moindre échelle, 3 jours par semaine et pas toutes les semaines). J’ai repris un nouveau job (ayé, je suis orthophoniste en libérale !), les filles sont dans le privé, nous avons une énorme maison, un nouveau chien (en plus des chats et des lapins) et je pète régulièrement une durite…Tout va bien ! Bon courage à toi…

  3. Ben évidemment c’est compréhensible que pour le moment vu que c.est le début c hardos de trouver tes marques
    Surtout que tu passes de Tony à Bill Clinton ( pas trop dispo quoi!) alors oui va va être complication mais moi j’aurai repris ta technique  » jmenbasles…. »
    Fais ce que tu peux et le reste suivra!
    Ça t’aide nan,!,! Ok je sors
    Allez on attends la suite!
    Bisous ma copine et dis toit que tu n’avais pa sle choix!

  4. Essaie de la jouer cohésion avec tes filles « on se sert les coudes les gonzeses ! » (Ahahah).
    Sinon, ben bon courage quoi ! 😉
    Et sinon, même question :la vie en dordogne, ca ne te tente pas ?

  5. Alors ça c’est du changement ! J’espère que vous allez bien vous accommoder de ce nouveau rythme. Chapeau en tout cas pour la décision pas facile à prendre. Mais vous prévoyez peut-être de le rejoindre ? C’est beau la Dordogne…

  6. Par moments je rêverais presque d’une occasion comme celle-ci pour partir en province sans trop avoir à peser le pour et le contre, juste pour profiter de l’économie que ça offrirait, de l’accès à plus de verdure, voire à une maison…
    J’attends avec impatience la suite de vos aventures !

  7. J’ai déjà eu ça ! moi à Londres lui à Paris pendant 1 an!
    Il faut prendre vos marques et au final tout le monde est tellement content de se retrouver le WE qui devient inévitablement magique, ça évite aussi les routines.
    Bon courage à lui pour la route !, il va devoir gérer les 3 bombes qui vont lui sauter dessus le samedi matin alors qu’il ne rêve que d’une grasse mat’ 😉

  8. pas facile comme genre de décision, et c’est vrai que du coup c’est aps facile tous les jours l’intendance quand on porte tout ! Courage … avec le grand saut vers la province pour tous ?

  9. Outch !
    J’ai connu ça… enfant… enfin, je veux dire le père absent la semaine pas le père qui s’occupe de ses enfants pendant 6 mois 🙂
    Maintenan, adulte, je comprends mieux certains « comportements » de ma mère… mais pour Mme Opio, rien d’impossible, hein ? 🙂

  10. Alors je rebondis sur le mail que je viens de t’envoyer…moi j’ai vraiment eu du mal donc avec cette organisation à l’époque de Barcelone,ça doit être mon côté chochotte parceque j’ai plusieurs amies qui adore cette vie ;-)… et comme toi j’ai adoré la période Tony Micelli qui a suivi, ça ça doit être mon côté princesse !!!;-))

  11. Je comprends bien tes inquiétudes puisque nous avons le même rythme de vie. Un mari parti toute la semaine avec un emploi du temps fluctuant, genre il m’appelle à 13h pour me dire qu’il rentre ce soir (youpi) et me rappelle à 19h pour me dire que finalement non! J’ai pris l’habitude de ne rien annoncer aux enfants avant que sa voiture ne soit dans la cour!! Nous avons trouvé les avantages avec les retrouvailles du vendredi soir et le rituel de l’apéro de bienvenue! L’homme est harcelé par les enfants pendant 30 minutes puis ils le snobent pour la soirée… Je précise qu’ils ont 14 et 5 ans.
    C’est une nouvelle vie pour toi et l’occasion de prendre du recul. Moi, j’ai laissé tomber les dîners parfaits. Pas le temps ni l’envie de cuisiner des trucs qui génèrent trop de vaisselle en semaine. On se rattrape le weekend et Mr Picard est toujours là en dépannage quand je pète les plombs avec les devoirs de physique de l’aîné ou les crises de la dernière… Keep cool!! Et on s’en bat les…

  12. oups ça doit être chaud les marrons, faut que l’organisation roule …
    tu as tjrs tes mercredis ?
    Bon peut-être que entre ça et le fait que peut-être il rentrait tard et partait tôt le tout en étant de mauvaise humeur, l’un dans l’autre c’était peut-être la solution.
    On attend la suite.
    Sinon les réunions de rentrée de collège, c’est bon tu étais dans les bonnes salles cette année lol ?

  13. Bon courage à toi pour cette nouvelle organisation… Prends un abonnement chez Picard, pour la progéniture, et dans un salon de beauté/papouillage pour toi (si si , le samedi matin, quand l’homme est là, tu peux le faire !). A bientôt pour une rencontre entre nos « sosies » si tu as du temps 😉

  14. J’ai connu ça, pas avec 2 ados et une petite, mais enceinte avec 2 aînées de 6 et 3 ans à l’époque. C’était pas facile tous les jours, surtout le matin, pour être à l’heure à l’école. J’ai le souvenir d’avoir bcp hurlé et d’avoir eu en permanence les yeux rivés sur la montre, les dents serrées… Aujourd’hui, je regrette parfois mes soirées tablette de chocolat/internet te, bain moussant, sans compte à rendre à quiconque ;))) Je crois que c’est comme pour tout, il fait que ce genre d’expériences ne durent pas trop longtemps. Courage

  15. Dur dur en effet l’organisation quand on est seule la semaine. Mais la Dordogne c’est trop beau (je suis pas très objective, j’habite Bordeaux et j’adore me mettre au vert en famille là bas ;-))
    Tu vas passer de supers WE en Province aux beaux jours et les filles aussi (évidement si tu aimes la verdure…la bonne bouffe, les marchés typiques, les villages trop pittoresques, les vrais nuits étoilées (qu’on ne connait plus en ville). Bref que du bon. En attendant courage! Mary

  16. Je suis curieuse – quel genre de boulot a donc trouve ton mari en Dordogne? Je ne saurais meme pas placer cet endroit sur la carte 😉
    Et comme le suggerent de nombreuses fans, pourquoi ne pas le suivre avec a la cle mega baraque, vie de pacha et low stress? Je n’hesiterais pas trop longtemps en ce qui me concerne 😉

  17. Avec un mari qui se transforme en courant d’air plusieurs mois par an, le plus dur selon moi est le changement de rythme, se créer des habitudes sans lui et une certaine routine, puis devoir tout raser le temps qu’il revienne (pour laver son linge), avant qu’il parte de nouveau. Épuisant.
    À la longue il faut surtout voir comment vos filles réagissent. Mes enfants ont beaucoup de mal quand l’absence est trop longue et si ça se répète trop fréquemment (et c’est malheureusement souvent).
    Aller, c’est beau la Dordogne !!!

  18. Ben moi je vais pas te raconter ma vie (en plus tu la connais déjà mouhahahaaaa) mais je vais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi !!
    Y aura forcément des jours avec et des jours sans, ce sera forcément plus dur que quand il est là, mais oui, vous allez surmonter ça !!
    A chaque fois que tu en douteras, repense à la surprise qu’il a organisée pour tes 40 ans, et relis tous les messages pour te booster aussi 😉
    Le monde entier t’admire Scarlett, et « after all, tomorrow is another day » !!
    xxx

  19. Heu, que dire ? Bon courage me semble approprié !
    Je te souhaite le minimum de grains de sable dans ta routine quotidienne : profite de tes soirées seule (comme dit plus haut, bain moussant et chocolat, dans mon cas, c’est pouvoir lire jusqu’à point d’heure le soir ou décider de dîner tôt et envoyer les ados dans leur chambre à 21h), des retrouvailles du week-end, des conversations sur skype (parce que finalement, dans la vie de tous les jours, on n’a pas tellement le temps de se parler). Pour le reste, je te fais confiance pour une organisation en béton… tant qu’il n’y a pas une soirée à passer aux urgences, parce que là… tu as des copines proches pour les coups durs, j’espère ?

  20. C’est marrant mon zom à moi aussi il a changé de job (il bosse à 20 kms de la maison au lieu de 5 kms ce qui fait qu’il ne rentre plus manger avec moi le midi …. on ne rigole pas 😉
    PS1 : la Dordogne je kiffe complet !!!
    PS2 : pour le chihuahua sous acide …. tu connais le chien de ma BM ????? (çà ne s’invente pas il s’appelle Disco … MDR !!)

  21. Tu veux dire que c’est tout pour ta pomme : les repas / douches / contrôles de svt à réviser / disputes entre soeurs et histoires du soir ???
    Et tu ne te drogues même pas ?
    Tu es une sainte !
    Vive le girl power qui envahit la maison Opio !

  22. tu sais qu’ici c’est notre rêve de partir en province. on en a assez de paris tous les jours des transports du stress. seul hic trouver du boulot avec les mêmes salaires ! bref on est jamais content je crois. profite bien de tes week-end au complet. l’année scolaire passera encore une fois à la vitesse éclair et j’espère que ces séparations à répétition ne perturberont pas trop les filles. courage aussi à ton mari pour les aller-retour ça en fait des kilomètres à avaler. je t’espère quand même bien entourée parce que c’est pas évident loin de là de tout gérer toute seule. je t’embrasse.

  23. J’avais lu sur Instagram. Bon courage ; je connais bien, mon mari est photographe et voyage beaucoup ; mais moi j’apprécie plutôt ce changement de rythme (j’avais quand même une étudiante pour le créneau 16H30_19H quand les enfants étaient petits, pas envisageable pour te soulager un peu ?)

  24. Eh bien moi je t’admire ! je ne suis pas sure que j’aurai eu la force d’accepter ayant moi aussi un job à temps plein ! Pourtant j’en vois bcp autour de moi et qui tournent bien … donc ça doit être jouable !! Courage …

  25. Wah c’est hardos même si c’est chouette pour lui! C’est à durée indéfinie ou il y a moyen qu’il se rapproche de Paris/fasse du télétravail, au bout d’un moment? J’espère que vous pouvez vous permettre femme/homme de ménage, baysitter ou que sais-je pour simplifier au max la logistique.

    PS – juste pour savoir : as tu adopté le brushing d’Angela Bower pendant les qq mois où tu avais Tony Micelli à la maison et si oui, POURQUOI N’Y A T IL PAS DE PHOTO sur ton blog qu’on rigole un coup?

  26. Ouh la la… c’est sûr il y a pire mais… assurer seule toute la semaine (même si on n’a pas pris de mauvaises habitudes « Madame est servie » auparavant) ça doit être chaud! Bon courage!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut