Les filles et moi, on a eu la chance de pouvoir participer à un atelier animé par la pétillante Lisa Gachet, mais siii, vous connaissez forcément Lisa, de Make My Lemonade, la papesse du DIY high level, bombasse de 20 ans (environ) qui a une idée à la nanoseconde et que s’arrachent les grands de ce monde.
L’atelier avait pour thème l’Origami. Chez Petit Bateau. Mon esprit torturé a fait l’association suivante : Pliage Textile ! On allait enfin percer le mystère des animaux en serviette éponge disposés sur les lits au milieu de pétales de roses et d’un chocolat dans les chambres d’hôtels (quoique assez peu encore à l’Ibis du coin je vous l’accorde).
Et ben pas du tout. Le cygne en drap de bain ce sera pour une prochaine fois. Là il s’agissait de customiser une marinière issue de la nouvelle collection culte de cette année, en y apposant un moulin à vent en feutrine.
C’était top ! Charlie a passé tout l’atelier à tenter de passer le fil dans le chas de l’aiguille, ce qui nous a laissé une bonne heure tranquillou pour pouvoir nous occuper de nos moulins à vent correctement (evidemment je plaisante, elle a failli me planter l’aiguille dans le front de frustration au bout de 30 secondes, mais on a quand même réussi à nous en sortir à peu près tout de même, grâce entre autres au buffet : TOUJOURS prévoir un buffet en cas de motricité trop fine).
Les filles ont malgré tout refusé catégoriquement de dénaturer les marinières prévues pour l’occasion…
et ne les quittent plus depuis ! merci Petit Bateau !
Pour fêter ces nouvelles marinières, Petit Bateau a lancé un jeu rigolo qui permet de remporter chaque jour une carte cadeau de 80 euros : c’est ici que ça se passe origami.petit-bateau.com, et offre également un kit Origami à venir chercher en boutique ou à télécharger directement ici : origami.petit-bateau.com/fr_FR/origamis !
Pour celles qui oseront, on peut même poster sur Instagram nos plus belles mises en scène origamesques avec le HashTag #PetitBateau
A vos ciseaux !
« Charlie a passé tout l’atelier à tenter de passer le fil dans le chas de l’aiguille »
ah mais quel suspense, et tu ne dis même pas si elle y est arrivée!!??
tout comme tes filles, j’aurais refusé d’accrocher quoique ce soit sur une marinière PB ! jolie photo de toutes les 3. Happy week !
P’tite bichette ! J’adore ta première photo avec Charlie super concentrée devant cette mission quasi impossible… 😉
Pauvre Charlie ! Sympa comme atelier, j’essaierai bien tiens ces origamis ( et hop encore un truc sur la to do list)
Tres mignonnes les filles avec leur mariniere.
Tu sais a quoi je pense en voyant la derniere photo : les poux ! On attaque la seconde semaine de chasse, maintenant c’est la grande qui a les cheveux aussi longs que les tiennes…
et n’empeche que Charlie dans le buffet elle attaque par les fruits hein ! Bravo !
Super la photo des 3 filles !
Tes 2 grandes se ressemblent de plus en plus !
Vous êtes au top les filles !
Belles comme des coeurs les grandes comme les petites !
Mais quel courage tu as de te trainer dans ce genre de trucs – surtout avec la petite 😉
Ca a duré combien de temps en tout?
…Rho mais j’avais même pas regardé la video…On ne voit que vous dessus 😉
Zut j’ai perdu.
Aller, je retourne sur Pronote : j’ai interro d’Histoire demain sur les Grecs, Alexandre le grand et ses potos.
Je crois que la personne qui a fait la vidéo vous a kiffées :)) Et ça ne m’étonne pas, parce que vous êtes toutes plus belles les unes que les autres !