Queen of F*cking Everything

A l’automne dernier, Mr Opio est parti à Londres pour le boulot et m’a rapporté un petit quelque chose. J’ai tout de suite sautillé en pensant très fort LIBERTY, et puis au final j’ai rigolé curry en découvrant ceci :

fanions

Bon, comme j’ai beaucoup d’humour j’ai même pas fait la gueule (plus de 3 minutes en tout cas il me semble) et j’ai oublié le truc au fond d’un tiroir, en me demandant bien quel était le rapport.

Et puis ce midi, j’ai déjeuné avec mon amie de toujours, celle qui me connait par coeur et qui fait toujours mouche au niveau des cadeaux. Et elle m’a offert ça :

magnet

Le doute commence à germer dans mon esprit, ne devrais je pas cesser de raconter mes exploits ici ?

En attendant de répondre à cette brûlante question, je ne résiste pas à l’envie de vous raconter le dernier en date.

Moins de 3 mois après l’épisode des clés #1 (qui en fait n’était pas le premier épisode, mais déjà le deuxème, en vérité) je peux dire avec certitude que j’apprends de mes erreurs. Vous pourriez penser que j’ai choisi de ne PLUS JAMAIS laisser mes clés sur la serrure à l’intérieur, mais non, j’ai trouvé drôlement plus malin de prendre l’option : ne PLUS JAMAIS sortir de l’appart sans mon téléphone.

Donc ce matin d’il y a deux semaines, quand j’ai claqué la porte à 7h40, que j’ai voulu la fermer à double tour et que… oui. Toutafé : Oops I did chié dans la colle again. C’est à peine si j’ai émis un léger naaaan nasal sans même desserrer les machoires. M’en fous j’avais mon iphone ! Mon Iphone qui allait me sauver évidemment ! J’ai d’abord déposé tout mon petit monde qui au car de ramassage scolaire, qui au collège avec un grand sourire hyper détendu, « même pas mal » très rassurant, la preuve, Rain-Mo n’a répeté que 7 fois à la dame du car le temps que j’enfile le gilet jaune de Charlie, que maman-a-encore-laissé-ses-clefs-sur-la-porte-dans-la-maison-et-oh-la-la-comment-elle-va-faire.

Ensuite bien sûr j’ai publié un statut Facebook relatant ma mésaventure, histoire de m’attirer des ondes bienveillantes (parmi quelques « mais quelle pauvre conne elle fait exprès ou quoi » aussi sans doute – lucidité j’écris ton nom – ), puis j’ai envoyé un SMS à mon boss pour le prévenir de ne pas compter sur moi pour le morning meeting, et enfin je suis partie en quête d’une radio. Une radioGRAPHIE j’entends hein ? Vu que c’est comme ça que le serrurier de la dernière fois avait ouvert ma porte en 3 minutes. J’ai sonné chez mes voisins, jusqu’à tomber chez quelqu’un encore à la maison à 8h alléluia, mais ça s’annonçait mal. Cette première voisine, après avoir farfouillé dans ses dossiers, est revenue triomphante avec une magnifique échographie sur papier thermique. Moyen pour ouvrir une porte mais toujours mieux qu’un transistor (je sais que tu t’es posé la question avant que je précise radiographie, je lis dans tes pensées).

Ensemble on a cherché qui avait bien pu se péter un truc dans l’immeuble dernièrement et miracle, le monsieur du 4ème qui avait passé un sacré bout de temps avec un plâtre, était chez lui aussi (je vis dans un immeuble d’oisifs je ne vois que ça).

Je suis repartie pleine d’entrain devant ma porte avec le cliché du tibia du voisin, et j’ai studieusement commencé à mater des vidéos explicatives sur Youtube aidée de ces mots clefs  : « comment ouvrir porte radio ». Puis je suis passée aux travaux pratiques.  Alors c’est comme le crochet, ça a beau avoir l’air hyper simple dans les petits films, sans un cours préalable, même pas en rêve tu peux reproduire le truc. La mort dans l’âme, alors que je m’apprêtais à rappeler le serrurier de la dernière fois, mon voisin est sorti de l’ascenseur et m’a dit, même pas narquois (mes voisins sont des vrais gentils) « dis donc, t’as une entrée de service dans ton appart il me semble ? ce serait pas la même clef par hasard ? »

Et là comment vous dire… le vertige quand je me suis rendue compte que j’avais donc lâché déjà deux fois des sommes astronomiques à des serruriers, alors que j’avais juste à passer par un autre escalier pour rentrer chez moi par une seconde porte.

Voilà voilà. On applaudit bien fort.

Si je reçois à Noel le mug avec le même visuel, je promets de ne pas être vexée.

18 commentaires pour “Queen of F*cking Everything

  1. Oui mais tu sais : on t’aime!
    (et, lors du premier épisode qui était en fait le deuxième, je me demandais vraiment COMMENT on pouvait ouvrir une porte avec un transistor? Hum, non, même pas honte)

    1. on l’a tous pensé ça Anne ! moi la première je te rassure 😀 toi aussi t’as visualisé l’antenne dans le trou de la serrure ?

  2. Mais je ne comprends pas tu as un double de clé sur toi en plus ? faudrait que je pense à dégager mon frigo devant la porte de service alors 😉 …

  3. Noooon, mais arrete, la, n’en jette plus! Je me bidonne devant l’ordi alors que je suis censee vite bidouiller un fichier Excel pour le job…Serieux, tu devrais vraiment songer a ecrire un livre, je suis sure que tu aurais un succes de malade. Tu as un style mortel! Et pour les radios, je confirme. J’ai deja essaye toute seule moi aussi…et faut un sacre coup de main 😉
    Bon weekend! Bisous!

  4. je le répète, je le répète: tu me fais BEAUCOUP de bien…. tu devrais poser une plaque de psychothérapeute par intermittence 😀
    après une semaine de m***** ton billet me fais sourire !

  5. Mouahahahaha ! PTDR… I agree, tu devrais écrire plus souvent, aussi un livre, on rigole trop avec toi, tes filles, ton homme, vos aventures… tu as trop un style trop sympa et fun… j’adore !
    bon, et je te rassure, ça nous est arrivé à tous ! je me souviens d’une fois spécialement, avec les filles genre 3 ans, un soir vers 19h, mon ex propose d’aller chercher du pain avec Tiphaine, Agathe veut les suivre, je sors sur le pallier pour leur mettre une veste, et pof, Titi qui claque la porte, sauf que personne n’avait de clef, moi, j’étais en collant… du coup, on a passé un bon moment chez la voisine, « ravie » (murs immaculés, canapé velours rouge vif, parquet impec…), en attendant que son mari rentre… et en effet, il a été chercher une radio…

  6. Oui mais …la deuxième porte, elle s’ouvre avec quelle clef ? (désolée de plomber l’ambiance mais moi j’ai rien compris en vrai !)

  7. Oups, des fois on se demande si on n’a pas oublié ses neurones à l’intérieur, non ?
    Une fois, j’ai dû rentrer par la fenêtre de l’étage restée ouverte, pas fière sur l’échelle de la voisine, après avoir essayé de casser une vitre (c’est super costaud, le double-vitrage !), parce que ma fille dormait trop profondément pour entendre la sonnette + le téléphone (à 9h !)
    Ici, les deux serrures (porte d’entrée + garage) sont impraticables si la clé est restée à l’intérieur… je redoute le jour où nous rentrerons au milieu de la nuit et que mes ados auront laissé les clés sur les deux serrures… (eux aussi, quand ils dorment, on peut laisser sonner, testé cet été avec le grand)

  8. j’adore j’adore j’adore
    en lisant Agdel , je me suis souvenue que moi aussi je suis rentree un jour par la fenetre ouverte de ma chambre, avec une echelle emprunte au Toto tissu du coin .. j’avais 14/15 ans .
    promis je t’offre pas la tasse 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut