BLURB, c’est une société américaine d’édition de livres photos, qui permet également de commercialiser ensuite son livre (ego).
Je me suis vue proposer de tester leur livre Instagram, je n’ai pas demandé mon reste, moi qui ne sait jamais trop quoi faire de tous ces clichés plus tranches de vie qu’autre chose. J’ai trouvé qu’en faire un petit livre, c’était la solution idéale.
On peut soit utiliser une interface en ligne, ou alors un logiciel à installer, (compatible mac youhou !). Pour ma part, j’ai préféré rester sur l’interface, il suffit ensuite d’autoriser Blurb à se connecter à son compte Instagram, et hop les photos sont importées. Là encore, c’est toujours l’étape « choix des clichés à publier » qui est la plus longue, comme partout.
Un livre est créé automatiquement mais on peut bien sûr éditer, un peu, beaucoup, passionnément en rajoutant du texte, en modifiant les dispositions, taille, couleur de l’arrière plan, etc…
J’ai décidé de faire un livre de notre année 2012, et j’avoue que j’adore le résultat.
Le petit format est trop mimi, et c’est devenu le livre préféré de Charlie, elle qui n’aime rien tant que faire défiler les photos de mon iphone, là elle se fait un grand grand kiffe quand elle veut, sans avoir à me supplier pour que je lui prête mon meilleur ami.
J’aime tellement que j’en ferai un par an, ça c’est sûr, et je me tâte pour en faire un que je pourrais même commercialiser peut être…
J’ai déjà le titre : « 100 bonnes raisons de NE PAS craquer pour un chiot, JAMAIS ».
HAHAHA.
(et bien sûr on peut éditer des livres à partir de clichés autres qu’Instagram !)
Merci pour l’idée, je note, c’est très chouette 😉
l’idée est top ! dommage que je ne sois pas sur IG 😉 j’adore le rendu de ton année 2012 et celui de Houston ferait un carton, c’est certain!
Blurb est très utilisé chez les photographes, c’est sur leur site que j’ai fait le catalogue de mon expo.
Les livres de famille (3 ou 4 par an) + les livres de nos voyages sont fait chez Photobox, ils sont les meilleurs du marché niveau qualité/prix pour une utilisation privée mais la qualité de Blurb est encore plus professionnelle, se rapprochant des livres que l’on trouve dans le commerce.
Il faut chercher des codes de reduc sur le web pour obtenir un prix sympa 😉
Merci pour les arguments pour résister aux supplications « pour un chien » de la part de différents membres de la famille… Houston porte bien son nom c’est certain!
ah ah ah la tronche sur chaque photo! ce chien est une calamité! chuis fan!
Super sympa le rendu ! mais cela ne fonctionne qu’avec Instagram ou on peut importer des photos comme sur un autre site ?
Pour le chiot, t’as pas besoin de sortir le livre, pour ce qui me concerne, tu m’as déjà convaincue 😉 bizzzz
ça donne super bien en effet! Et ton chien c’est une star!
Je crois que tu peux tenter le livre avec Houston! Je n’avais pas vu la dernière, terrible!!! 😉
Ça me plait !!!
Super sympa.
Wahou tu as belle collection des bêtises de Houston. Heu il avait éclaté quoi sur la dernière photo ?
C’est excellent !
PS : pour Houston tu aurais dû te méfier au départ … il a la même touffe blanche sur la tête que le chef Gremlins …. lol !
T’es courageuse! J’ai essaye de mettre mon blog sur Blurb l’annee derniere, mais je n’y arrive tout simplement pas. Trop long, trop de mises en page a faire…J’ai reussi a tenir quelques mois pendant mon conge mat’, mais la impossible…Mais de voir le resultat chez toi me remotive un peu…Bisous!
Aï Aï Aï ce cleps..il est E-NO-RME :)))
A essayer d’urgence le livre-photo IG !
Moi ton livre je l’appellerai, « Je m’appelle Houston et je SUIS un problème » !
Sans rire, il a vraiment une bouille de chien battu, je sais que c’est propre au cocker, mais quand même !!
En fait, tu fais les bêtises, tu mets Houston devant et clic clac, il prend sa mine de chien battu (pour le cocker pléonasme) et le monde entier est mort de rire !!!
Meme la telecommande y passe ! il est terrible ce chien !
sympa le livre sinon
Je suis mais EXPLOSEE de rire !!! (Moi qui ai un chien, Gibson, je compatis).
moi je pense que ton livre anti-chien à la maison pourrait faire un tabac auprès des parents…. 😉
Oh non, j’adoooooore ! et comme je te comprends, niveau 100 raisons de ne pas accepter un chiot (mais ça, c’est trop tard pour nous!) en tout cas, il est trop chou, petite tête posée et mèche blanche !
et chouette cette idée pour vivre de ses photos… hum hum euh regarder ses photos en famille ^.^
Et encore et toujours merci pour la tranche de rire, ça me fait TOUJOURS du bien de venir chez toi, sûre d’en repartir après un bon fou rire !
J’adore ! Qu’est-ce qu’elle est choupinou Charlie ! Mais qu’est-ce qu’il a bouffé Houston sur la dernière ? :-O
😀
Commercialise, commercialise, j’achète tout de suite tellement j’aime suivre cette adoption sur IG 🙂
Merci du bon plan!
Ce n’est pas charitable mais ton chien me fait rire !
J’adore sa bouille !
Bon courage ;))))
Bises