Les Orres, c’est loin, mais c’est bien

(mais c’est loin).

Nous voilà revenus après 12h de voiture et la traversée de 3 cols pleins de lacets sinueux. Malgré cela, je garde un bon souvenir de notre semaine au ski, c’est dire qu’elle était chouette. Mais quand même c’est loin : le soleil garanti… bah ça se mérite.

Charlie a découvert le ski, à raison d’1h30 tous les matins, et comme seule l’ESI proposait des cours à partir de 3 ans, nous avons fait notre toute première infidélité à l’ESF, avec le sentiment bizarre de trahir la patrie. Et bien je dois dire que l’essai à été réussi. J’avais des souvenirs assez atroces de mes deux grandes en larmes chaque matin de leurs séjours aux Piou Piou, et de moi cachée derrière un poteau le nœud au ventre en les voyant brailler par terre une fois tombées (au bout de 3 min) et laissées en plan comme un vieux sac de linge sale, parce que bon, au milieu d’une vingtaine d’autres mouflets la morve au nez, y avait pas le temps de se faire chouchouter.

C’est donc à l’ESI que Charlie a versé ses premières larmes, parce que bon, pas de miracle, le premier matin, elle a pleuré, évidemment. Mais plus jamais ensuite ! Je ne sais pas si c’est parce que le jardin des neiges était sponsorisé par Haribo, ou plus sûrement parce que les cours sont limités à 6 enfants par session, mais elle trépignait tous les matins en attendant son tour : un bonheur, pour une fois j’aurais pu aller skier le cœur léger. Sauf que cette année, comme on avait réservé en very very last minute, il n’y avait plus le choix dans les horaires de cours, et les filles démarraient les unes après les autres toutes les demi-heures, du coup ben pas de ski. Mauvais timing, mais contre mauvaise fortune bon cœur, j’ai pu profiter (au soleil) de Charlie qui s’éclatait comme un petit pingouin à enchainer les « descentes » en hurlant AGAAAADE MAMAN sans même avoir à me cacher derrière quoi que ce soit, et puis n’oublions pas que j’avais mon fidèle compagnon avec moi, si, si nous sommes partis avec le chien.

Pour mes deux grandes, il était inenvisageable de quitter l’ESF et ses étoiles. Elles sont conventionnelles ces gamines ! Maureen a enfin réussi à glaner la première, et la deuxième dans la foulée d’ailleurs (soulagement) (fierté). Jo quand à elle a décidé d’arrêter le ski après une mauvaise réception de saut et une évacuation en traineau – heureusement finalement plus de peur que de mal et heureusement, l’avant dernière journée -, et a décreté qu’elle se mettrait au snow l’année prochaine. C’est sûr que niveau chutes, elle sera sûrement gagnante. HAHA. On en reparle.


 

.

21 commentaires pour “Les Orres, c’est loin, mais c’est bien

  1. Elle est trop trop craquante sur ses mini ski et je sens qu’elle va devenir accroc et que l’an prochain c’est cours à temps plein! Comme ça tu pourras t’y remettre aussi;-) Dans de telles conditions c’est un vrai bonheur et je dois avouer que moi qui me suis dégonflée cette année par peur du froid et envie de soleil, et bien ta semaine m’a bien tentée! L’an prochain on y retourne c’est certain!
    Et bravo spécial à Maureen, la pro du 2 en 1;-)
    xxx

  2. Comment tu dis ?? 3 cols pleins de lacets sinueux ?? ah ben c’est officiel, jamais je n’irai aux Orres !
    Han, han, le snow pour Jo 😀 T’as pas fini de t’en faire des cheveux blancs 😉
    Ta semaine avait l’air bien sympa 🙂

  3. Charlie est épatante !
    Et le chien il a aimé la neige, c’est la galère hein de ‘déneiger’ les patounes.

  4. oh my god!!!!
    alors la je t’ADMIRE !!!!!!!!!!
    aller au ski (je DETESTE le ski!!!!!!!!!) avec les trois louloutes et qui plus est HOUSTON! 12 heures de voiture! je te sanctifie!!!!!!!!!!!!!

  5. lulu a commencé le snow à 7 piges et n’a jamais lâché depuis. Tu verras à cet age ça va super vite, elle va te scotcher. bon en revanche les 2 premiers hivers je l’ai collé en cours indiv (avec 2 autres gosses histoire qu’il se fasse pas trop chier)
    Quant à la trouille y’a 3 semaines Chiara a fait une enorme et impressionante chute à cheval (elle monte depuis 6 ans et fait de l’obstacle) on a fait la connerie de pas la faire remonter avant mercredi derneir(vacances au milieu) putain la reprise c hard, elle a mal au bide et retient presque pas ses larmes, j’aurais du la faire remonter de suite. ça me fait un mal au coeur de l’obliger mais je sais qu’il faut laisser passer 3-4 cours avant que l’appréhension et la trouille disparaissent (deja testé). Donc prochaines vacances au ski arme de toi de (plus de) patience éhéhéhéh

  6. Super ces vacances au ski! Nous on est partis la 1ere semaine aux Arcs 1800 et le club était maqué avec l’ESI, et franchement les filles ont adoré!
    Guillemette a commencé comme Charlie cette année à tout juste trois ans, et a pleuré aussi (ben oui pas de miracle) mais a adoré après !
    Moi qui était adepte du soleil l’hiver (quand on pouvait) ben je resigne pour le ski l’année prochaine (mais comme toi avec l’option téléportation immédiate!)

  7. pour moi le pire au ski c’est la séance habillage – déshabillage… bottines, ski… matos…pfff
    et bon évidemment je te passe l’étape embouteillages…
    Sinon, les vacances aux ski… on adore 😉

  8. Alors, ça a l’air d’avoir été chouette !
    bon, émotions avec la chute de Jo… heureusement que cela a été plus de peur que de mal… les petites se sont éclatées… mais oui, et toi ?! un bon bol d’air frais et pur ?!

  9. cette année, nous avons pu skier TOUS ensemble, quel régal! bon, ok, Raphaël a 5 ans et juste l’ourson, donc on met environ 40mn pour descendre une grande bleue… Sinon, ici, on a tenté une fois les cours en groupe, et j’ai trouvé ça atroce. Donc depuis 2 ans, ils ont des cours individuels avec l’ESF, on choisi les même mono qu’on adore et tout va bien comme ça.

  10. Nous aussi on va dans les alpes du sud, aussi loin que les Orres. Et nous aussi maintenant c’est ESI ou rien. Les enfants adorent alors que l’ESF me faisait faire des cauchemars. En plus ma grande a eu des cours avec le papa de Carole Merle 😉

  11. Trop forte cette Charlie !
    Mes petits veinards n’ont jamais connu autre chose que les cours a maxi 6 gamins et c’est vrai que c’est quand meme plus sympa ( je pensais meme que depuis notre epoque l’ESF avait evolue de ce cote ben non arf)
    En tous cas je t’admire d’avoir emmener le chien au ski, quel devouement !

  12. Nous allons chaque année aux orres mais nous on est a 2h de route et a chaque fois c est une semaine de soleil. Mes enfants ont fait l’ ESF et quand ils voyaient l’ambiance des cours de l’ESI ils nous réclamaient de les y inscrire. Du coup, ils skient avec nous. Dommage, on aurait pu s’y rencontrer.

  13. Ah les joies des vacances au sport d’hiver !
    J’aime bien votre blog que je suis régulièrement et je me suis lancé moi aussi dans l’aventure… Et je me suis permise de vous ajouter dans ma blogroll.

  14. je ne sais pas ou c est les Orres mais ca m’avait l’air top. Je me marre toujours au ski en pensant a ton appart supplement « design ».

    kiss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut