En octobre dernier (oui j’ai comme qui dirait un léger retard au niveau espace temps), les filles ont eu la chance d’être invitées à découvrir le grimoire magique de Miranda Fauconnette, – sorcière bien connue spécialisation herboristerie à Poudlard – : le Livre des Sorts (Book of Spells en VO).
Je précise que les filles sont deux fans d’Harry Potter catégorie poids lourds. Ma petite EspritNight (pseudo de Maureen sur Pottermore LE site officiel créé par JK Rowling pour les fans d’Harry, hyper bien fichu je dois dire), était un peu au courant du coup de la sortie de ce jeu concocté par Playstation en collaboration avec JK Rowling, et maudissait ses parents d’avoir revendu la PS3.
Autant vous dire que devant l’entrée du manoir ce jour là, elle était un peu comme une balle (de quidditch).
Perdus au milieu du bois (de boulogne) par un week end brumeux d’automne, on était pile poil dans l’ambiance vieux château grinçant, parfaite pour une petite démo en costumes.
Les filles auraient aimé avoir la manette/baguette magique en main tout l’après midi pour explorer à fond tout l’univers féérique du livre (car le principe est que c’est un livre qui s’anime, mixant moments narratifs et jeux pour pouvoir avancer dans l’histoire et devenir un vrai apprenti sorcier). Gros succès évidemment en particulier pour les sorts à jeter en reproduisant avec la baguette le geste parfait tout en prononçant le nom du sortilège.
Les animations autour de l’événement étaient tops : buffet gargantuesque, magicien close up et photo call, avec une Charlie très coopérative comme à son habitude…
J’ai beau avoir deux mois de retard, je suis quand même dans les temps niveau garnissage de hotte de père noël, au cas où vous seriez en rade d’idées, je trouve que le jeu est vraiment sympa, conseillé à partir de 7 ans, je le trouve parfait pour la tranche 6-10.
Le jeu est proposé en 3 packs, selon votre niveau d’équipement,
• Bundle Software : (Wonderbook + game) • Bundle Accessoires : (Wonderbook + game + PS Move) • Bundle Hardware : (PS3 + Wonderbook + game + PS Move), tous les détails chez Playstation.
Bon, alors finalement, tu achetes quand meme des cadeaux 😉
C’est également le cadeau de mes fils et de mon neveu pour Noël !!
mais il lui va toujours son petit gilet à Charlie ?
raaaaaaaaaaan rooooooooooooooooh riiiiiiiiiiiiii !!! 🙂
Drôle, je réalise seulement aujourd’hui qu’Hippolyte était aussi à cette présentation avec son papa ! Le trajet TGV de Lyon et la journée à Paris ont été cependant plus apprécié que ce jeu qu’il a adoré puis abandonné …