7 ans de réflexion

Quand j’étais petite, j’ai toujours rêvé d’avoir un chien. Mais pour mes parents, c’était niet.

Du coup quand je suis partie de chez eux pour aller m’installer avec Mr Opio, l’un des premiers trucs qu’on a fait après la virée Ikéa, c’est d’en adopter un.

Matisse – 1994

Bon elle a pas eu de bol, elle s’est fait renverser par une voiture au bout de 3 ans.

Alors on a eu Opio (the famous one ! ) :

(avec Jo, en 2001)

qui n’a pas eu de bol non plus, et qui est partie en 2005.

Ça fait donc 7 ans que je tiens bon, malgré le puissant lobby familial, en me retranchant derrière le vilain « jamais deux sans trois ». En plus, les contraintes, tout ça, je connais assez bien, du coup pas possible de m’embobiner. 

Johana est complètement passionnée par les chiens, elle a lu TOUS le rayon chien de nos médiathèques, est constamment le nez plongé dans les manuels d’éducation canine, de races, etc… j’avais fini par me dire qu’on en reprendrait un quand elle serait en âge de le sortir à minuit en hiver sous la flotte. Mais je voyais plutôt ça vers 2015.

Et puis bon… On voulait leur faire la surprise pour Noël mais on ne peut pas toujours tout programmer, la portée était disponible mi novembre, ça fait un mois qu’on tient notre langue, surtout quand Jo m’explique que la seule chose qui pourrait l’empêcher de faire des cauchemars, je sais très bien ce que c’est…

Je vous fait les sous titres pour Jo :

– HA !

– C’est quoi ?

– C’est le nôtre ?

Depuis, elle n’en revient toujours pas. Elle rêve éveillée. Maureen quand à elle, qui est phobique des chiens entre autres (on est joueurs) prend énormément sur elle, mais impossible de résister à la chouseté de la chose il faut bien avouer. Enfin au départ, dès qu’il gigotait la panique reprenait le dessus, mais depuis hier on progresse, quoique maintenant elle se met à pleurer dès qu’il couine. Très prometteur ! Charlie a l’air de s’en fiche pas mal, voire même d’être un peu jalouse de toute l’attention qui n’est plus exclusivement sur elle.

Enfin voilà, c’était Noël avant l’heure chez nous, ce week end !

23 commentaires pour “7 ans de réflexion

  1. Ah là là mais quelle bonne décision ! il/elle a quel âge ? Elle pleure Jo à la fin de la video non, c’est très émouvant. j’adore aussi Maureen qui passe son chemin ah ah ah.
    Bon allé à vous les sorties matinales et nocturnes sous la pluie, les patounes à essuyer, mais au final c’est que du bonheur, alors bravo pour cette décision et joyeux noël en avance.

  2. Rho, les bonnes bouilles! Je meurs! Entre le sursaut de trouille de Jo au debut de la video, Charlie qui manque d’assommer le pauvre chien avec son aspi a roulettes, et Maureen qui passe son chemin comme si de rien n’etait! Un bijou! Tiens, je vais me la repasser, va 😉

  3. Trop drôle le sursaut !!! Elles sont trop choux!!!
    J’espère que ce ne sera pas jamais deux sans trois cette fois… Et qu’il (ou elle d’ailleurs….) vivra longtemps!

  4. Oh lala comment elle intériorise la petite Jo, elle se cache ! Et Maureen qui s’en fout, c’est trop drôle.
    Moi je dis : Tu es juste une super maman.
    C’que c’est chouette ….

  5. j’ai ENFIN l’explication du nom OPio.
    après tant d’années un voile se lève 😉

    bon en tout cas l’a l’air drôlement houte cette boule de poils ! welcome on board, Houston, ça va faire du billet ça !

  6. Rhôô^…. trop choupi Houston (vu le prénom on en déduit que c’est un garçon ?) … et MDR pour les trois versions de réaction chez les filles … lol !
    PS : question : comment vous gérez en bossant pour l’éducation pipi-popo ?

  7. Alors là, bravo, même topo chez nous avec un gros lab qui fait l’ultra bonheur de ma fille depuis 4 ans, franchement rapport bonheur / emmerdes y’a rien à redire (en fait si, y’à UN truc à dire, j’ai quand même trouvé THE bon plan, j’ai convaincu ma mère de prendre le chien en garde partagée, je l’ai donc le mercredi, un peu le week end et la moitié des vacances, le reste c’est chez mamie, le top !)
    Longue vie Houston !

  8. J’adore : Maureen elle ne va pas voir le chien, elle va voir sa mère 🙂
    Raconté comme ça c’est super mimi… mais t’es barge quand même 😀

  9. Comme je t’admire. J’ai toujours eu des chiens enfants (et chats mais le contact est différent)et c’est vrai que ça apporte énormément aux momes. Les 3 miens notamment les 2 grandes en rêve mais avec la vie de speed quotidien que l’on a, nous ne nous en sentons pas le courage et la disponibilité. Et puis nous n’avons aucune solution de garde pour les vacances (hormis le chenil mais c’est trop triste!). Je sais qu’ils passent à côté de quelque chose et culbabilise un peu parfois mais bon… Il est trop mignon ce chien!

  10. Tu m’étonnes ça devait être l’enthousiasme ce we ! Je suis super contente pour vous tous ! Et puis avec Maureen ça va aller … un tout petit chiot ca fait toujours craquer même les plus endurcis ! Le cocker a tout de même un capital sympathie assez énorme ! A quand une rencontre au sommet avec nos 6 enfants et les 2 cockers ?

  11. Faut dire qu’il est quand même d’une mignonnerie extrême ! Si ça peut te rassurer, quand j’ai eu mon premier chien, je devais avoir 6 ans et j’étais tellement terrorisée que je me souviens encore que je courais comme une malade m’enfermer dans ma chambre dès que je rentrais de l’école, avec le chien qui trottinait derrière pour me lécher la main…
    Ben c’est vite passé, hein. Ça m’a guérie à tout jamais de ma peur des chiens.

  12. j’en ai les larmes aux yeux de voir son rêve se réaliser, et cette tendresse déployée pour cette boule de poil.
    Philippine nous en réclame un depuis longtemps aussi, on a eu des poissons… (et c’est contraignant aussi finalement…)
    Pour noël elle a demandé une encyclopédie sur les chiens! Je crois qu’un jour on y coupera pas!
    En tout cas bienvenue à cette mascotte, les autres cadeaux vont être bien fades à côté!

  13. youhou ! you made jo’s day !
    J’adore comment Maureen regarde la bete de loin…
    comme je ne suis pas fan des chiens, la miss reclame un hamster ou un truc du genre mouhahah

  14. Mais c’est quoi ce blog génialissime?!!! Ah là là, j’en reviens pas, de cette trouvaille über cool! Le peu que j’ai lu me plaît beaucoup, beaucoup, j’ai bien ri! J’ai hâte de découvrir le reste! (Les aventures canines de la family m’ont touchée, c’est chou comme tout, en effet. Et le jour où on ira à NY,je saurai à qui m’adresser pour des conseils avisés!…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut