Alors ?

Alors ces vacances, au final ça a donné quoi ?

Et bien à 10 jours du départ, nous avions finalement opté pour une location dans le Sud, comme souvent. Le bail était enfin signé, prêt à être retourné avec le chèque d’arrhes. Et puis je ne sais pas ce qui s’est passé… Une réminiscence des vacances de l’année dernière, les grandes qui coassent qu’elles s’ennuient quand elles ne pleurnichent pas après s’être cherchées et trouvées, mon cerveau qui fume à force de chercher des trucs-à-faire pour les occuper, ou la vision de la piscine avec Charlie qui refuse les brassards, je ne sais pas ! mais contre toute attente, nous nous sommes retrouvés un peu plus au Sud que prévu, en Tunisie, affublés d’un magnifique bracelet en plastoc au poignet : l’appel du Club Med avait en fait été le plus fort.

Je ne peux pas dire qu’on ait passé des vacances familiales, ça non, mais on a passé de vraies bonnes vacances, à ne rien glander pendant 15 jours qu’à nous préoccuper de savoir si on prendrait plutôt un mojito ou plutôt une caipi au prochain apéro.

Les deux grandes, sitôt les valises ouvertes pour sortir leurs maillots, se sont volatilisées comme des moineaux, et nous ne les avons plus revues pendant 2 semaines (MAIS OUEEEEEEE YAISSE YAISSE YO). Quand à Charlie, il a fallu serrer un peu les dents j’avoue et les 4 premiers jours ont été un peu euh… difficiles. « PAS LE MINI CLAUDE » était devenu son nouveau mantra, répété et hurlé dès qu’elle ouvrait un oeil le matin. Glurps. Mais la technique en fait, le secret, c’est de tenir bon jusqu’à ce que les autres parents craquent (parce que 99% des mômes de 2 ou 3 ans hurlent à la mort dès 100 mètres avant l’entrée du Petit Club) et finissent par ne plus laisser leur enfant. Du coup vous avez presque une GO rien que pour le votre et ça devient tout de suite plus simple. Non qu’ils soient tyrannisés ces petits hein, mais même avec la meilleure volonté du monde, c’est pas pour rien que les adaptations en crèche s’étalent sur 15 jours…Au bout de 4 jours donc, Charlie était la reine du Petit Club et courait pour y aller le matin (la vérité) et je compatissais de toutes mes forces sur mon transat avec toutes les mères qui avaient craqué, elles, et qui passaient leur journée à tenter de crémer d’une main leur rejeton récalcitrant, un brassard à moitié gonflé dans l’autre, en leur courant derrière autour des 2 piscines. Le pire c’est ce moment atroce où, s’asseyant enfin sur une demi fesse, un tonitruant « CACAAAAA » émanait de leur petit trésor. Comme j’ai savouré, j’avoue.

Pleine de bonne volonté, j’avais même emporté une tenue de sport, sait on jamais que je veuille me remettre au trapèze volant, ou que je sois tentée par la zumba, mais bon pas de bol, le planning ne collait pas, c’était pile au même créneau que le monsieur qui venait faire des beignets. Too bad. (J’ai pris 3 kilos).

Voilà, c’était juste de vraies vacances reposantes, preuve étant que j’ai réussi à y reprendre un rythme de bébé de 4 mois ( sieste à chaque phase de digestion) et c’était ma foi assez bon.

Dire que la retour à la réalité fut rude serait d’une banalité affligeante, puis bon j’ai eu un mois déjà pour digérer.

D’ailleurs, pour nous remettre du retour, nous sommes repartis dans la foulée pour un we à Rome à deux héhéhé.

 

19 commentaires pour “Alors ?

  1. bon je suis pas très club… je dois bien le reconnaitre… mais je suis de tout coeur avec toi et ton plaisir trop booon, en entandant les enfants des autres réclamer la toilette, alors que toi … enfin… tu profites!!! les vraies vacances sans doute!

    vivement rome veinarde!!!

  2. héhéhé, le seul plaisir des « clubs » est bien cette volatisation des enfants au bout de 14 sec et demi… et pétard ce que je savoure moi aussi 😀

  3. On y pense sérieusement pour les prochaines vacances en tribu. En attendant dès qu’ils auront franchit le portail de l’école/crèche, on s’envolera à 2 pour une semaine!yes 🙂

  4. Encore une fois, un précis de déculpabilisation à l’usage des mères ! Je vais encadrer l’adresse de ton blog dans chaque pièce de la maison ! Tu devrais être sponsorisée par la sécu…

  5. Ah, le cauchemar des toilettes publiques avec les enfants! Ne m’en parle pas. Les miens sont en plein dedans, ca devient une hantise d’aller au restau parce qu’ils demandent systematiquement a y aller, de preference en plein milieu de repas…Pour moi qui suis une « germ freak » de compete, ca me coupe l’appetit direct…Sinon, t’abuses: t’as pas un peu plus de photos??

  6. Un jour on craquera nous aussi parce qu’on rêve de vacances où chacun puisse se reposer et pas seulement les enfants 🙂

  7. Ha mais je confirme, le club c’est top avec les enfants!
    (Et le croisage de mère galérant est encore meilleur aux sports d’hiver, quand elles portent les skis de leurs rejetons morvant & chouinant.)

  8. heu, j’ai le droit de le dire ??? allez je le dis: purée, elle est canon Johanna !!! va falloir la mettre sous clé, celle là hein !! 🙂
    bon, sinon, tu peux craner avec tes vacances hein, ça me fait trooop envie, mais un jour aussi moi j’irais au club med en tunisie si un jour je gagne des sous ET des vacances (parce que pour l’instant je gagne des sous mais j’ai pas de vacances…)
    ET j’ai beaucoup ri en lisant ta technique de parachutage de Charlie au « petit Claude » ma foi tu as eu raison d’insister, ça paie d’être une mère inflexible et indigne (tu as vu, je me venge là gnarc gnarc 🙂 )
    et l’avantage, quand on n’a pas de vacances et qu’on travaille TOUT l’été et bien…c’est qu’on n’a pas de reprise, 🙂 🙂 bonne reprise à toi alors !! 🙂

  9. Ah les enfants autonomes qui vivent LEURS vacances pendant que les parents sont à l’apéro… c’est tout ce que j’aime!!

  10. on y était en mai dernier et je reconnais les déguisements du spectacle 😉
    ma petite mienne a aussi passé qq mauvais moments au mini club mais j’ai tenu bon…
    super réussite au delà de 3 ans, en dessous dur dur…
    mais pour les parents, c’est que du bon 🙂

  11. Comme Mme Jeanneandmoon, le Club, ça m’attire pas vraiment, mais je ris en te lisant et suis très heureuse pour vous que vous ayez pu avoir de « vraies » vacances, avec le rythme d’enfer de votre quotidien ! Je crois que le Club pourrait faire sa pub avec ton témoignage !

  12. génial! ça me rappelle nos vacances au même endroit de 2001 ! je crois que c’était des vacances farniente comme ça qu’il nous fallait cette année, ça nous aurait évité la blessure à la jambe, la rage de dent, et l’accident de bagnole…

  13. whaou! johana, quelle bomba!
    super contente que tu aies pu te reposer et profiter de tout ce qu’il y a de meilleur à prendre dans ces endroits là;-)
    j’ai surtout hâte de te revoir maintenant et de reprendre nos déj’;-)
    gros baisers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut