Mobilicorpus !

Mes deux grandes sont des fans inconditionnelles de Harry Potter. La cadette a commencé par s’avaler les 7 tomes, qu’elle aime relire encore et encore, puis a contaminé sa grande soeur en visionnant les films qu’elles se repassent depuis en boucle.

Quand j’ai appris que les studios Warner Bros avaient ouvert un parc à thème sur les coulisses du film début avril vers Londres, je n’ai pas hésité une seule seconde, je tenais THE cadeaux d’anniversaires parfaits !

Nous voici donc partis pour ce long week end direction Londres pour un séjour sur le thème de l’école des sorciers. J’avais reperé ici quelques lieux incontournables pour nous plonger complètement dans l’atmosphère tout au long de ces quelques jours.

A commencer bien évidemment par la fameuse Platform 9 3/4, que nous avons d’abord cherchée en vain à la gare Eurostar de St Pancras, tous justes débarqués de notre train très matinal, alors qu’elle se trouve bien sûr dans la gare de King’s Cross située juste à côté (au rez de chaussée, juste en face de l’entrée et non entre les quais 4 et 5 comme je le croyais, ou comment perdre 45mn à errer dans deux gares pour commencer un séjour sur de bonnes bases).

Les studios Warner sont situés à une soixantaine de km au nord de Londres.  Warner propose un package global entrée + transports, que j’ai preferé prendre, car malgré mon côté super témeraire (oui ? une objection ? ), l’organisation m’avait l’air un peu foireuse sur les bords pour qui veut s’y rendre en transports par ses propres moyens.

La visite des studios est organisée en séances, on ne peut pas prendre d’entrée sur place, tout se réserve à l’avance. J’avais pris le créneau 10h-13h, avec le temps de trajet (1h30), rendez vous était donné à 7h30 vendredi matin, à la gare routière de Victoria, prêts à embarquer dans le super car.

 

Une fois sur place, nous sommes allés récuperer les audio-guides (indispensables) en français, et avons attendu patiemment jusque 10h00

TADAM !

La visite commence par une courte séance de cinéma qui explique un peu l’histoire du succès du film, et l’évolution de toute la grande famille de la saga Potter. Dommage, ça n’est pas sous titré, les filles ont donc du se contenter des images. Traducteur instantané, c’est un métier.

Ensuite, un guide explique comment va se dérouler la visite : c’est un parcours divisé en 3 étapes, pendant chacune desquelles on peut déambuler librement, aller puis revenir sur ses pas. En revanche, une fois la première étape quittée, on ne peut revenir à la précedente, il faut donc bien veiller à avoir tout exploré de fond en comble. 

A la fin de son petit laïus, le guide demande deux volontaires. Attention, ce n’est pas le moment de faire les timides car vous risquez de louper ZE photo à faire : l’ouverture des lourdes portes de Poudlard, qui débute la véritable visite. J’étais brieffée mais mes deux minettes ont fait leurs timorées et n’ont donc pas ouvert les portes. Pfff.

Wouah, je dois dire qu’on en prend plein les yeux. Mais c’est aussi à ce moment là, que je me suis rendue compte (un peu tard donc) que je n’avais vu aucun des films. Autant j’avais aimé les livres, autant je n’avais jamais été attirée par les films, et force est de constater que du coup la visite des studios présente un intérêt somme toute assez modéré. Arf. Un conseil donc, avant d’y aller, prenez le temps de (re) voir la saga entière. Bon de toutes façons, j’ai passé mon temps à courir derrière Charlie, qui essayait par tous les moyens de se faufiler derrière les cordons protégeant les différentes scènes.

Malgré les audio guides en français, si on n’est pas à l’aise en anglais, on loupe pas mal d’anecdotes filmées qui sont exclusivement en VO, c’est un peu dommage, espérons que Warner va remedier à ça.

Les filles ont adoré qu’on leur remette à chacune un passeport à faire graver/tamponner dans les différents lieux du studio.

L’un des moments forts de la visite aura sans conteste été la découverte d’une partie des trucages des scènes en vol : chacun se voit remettre une cape et proposer d’enfourcher un Nimbus 2000 pour une minute trente de vol dans les rues de Londres. On monte également dans la Ford volante des Weasley pour une chevauchée dans les airs sur le même principe.

Impossible de résister ensuite à l’achat des photos, mais bon… elles sont quand même bien chouettes !

Apparemment il n’est pas rare de patienter plus de 45mn pour pouvoir faire l’experience, nous avons eu du pot, il n’y avait personne, peut être parce que c’était en semaine, et à la séance du matin ? Toujours est il que s’il y a du monde, ça vaut peut être le coup d’aller faire ça en premier puis recommencer la visite au départ sans être contraints ensuite par le temps…

 

Les 3 heures prévues suffisent pile poil pour profiter comme il faut, et on finit bien entendu la visite par un passage obligé par la boutique… 

Il y a un café Starbucks amélioré à la sortie qui sert des salades et des sandwiches histoire de pouvoir croquer un bout avant de retourner prendre le car. Détail pour les petits, il n’y a rien pour réchauffer un petit plat/pot, j’ai eu l’air con une fois le plastique de l’assiette du repas de Charlie ouvert, de me voir répondre qu’à part le faire chauffer au bain marie, ça n’allait pas être possible. En tout état de cause, le lieu n’est pas trop adapté aux tout petits, enfin aucun intérêt pour eux surtout, quoi.

Je pense que ça va rester un des meilleurs souvenirs des filles cette année, qui se sont replongées dès le retour dans leurs films préférés. 

Tous les détails pour organiser une visite se trouvent .

 

 

22 commentaires pour “Mobilicorpus !

  1. avez vous pu gouter une bière au beurre ???
    si les filles veulent des Bertie Botts Every Flavor Beans (bref les bonbons aux gouts crotte de nez ou vomi) je peux leur en envoyer ;o)
    je n’ai pas encore commence le gilet de Charlie mais je ne l’oublie pas !!!!

    merci pour la visite – c’est râpé pour cette année mais l’an prochain je tente d’emmener les filles – entre temps si tout va bien, il y en a 1 qui fêtera ses 10 ans aux Studios Universal Harry Potter ;o)

  2. 😀 extra
    et dommage pour la photo des portes oui, la prochaine fois je réussirai ! j’étais persuadée qu’elles le feraient les tiennes ! 😮 ♥

  3. Quelle mere courage 😉
    Je freine de mon cote encore des 4 fers pour Disney Land malgre les demandes de plus en plus pressantes de la grande…
    Bises!

  4. ALors là suis méga jalouse !! ça a l’air trop trop bien !! je les ai tous lu in English parce que j’ai commencé la série qd j’étais là bas, je me suis arrêté au 5ème film parce que…. jsais pas……et j’adoooooooooorerais voir le studio !
    tu m’étonnes qu’elles devaient être ravies tes poulettes !!

  5. Ça a l’air super!
    Surtout si on est fan…
    Moi c’est les photos qui me tentent!
    Bravo en tout cas! Quelle organisatrice….

  6. waouh!!! Tes filles ont dû être supra hyper contentes
    Bon, ici, ils sont restés bop plus Disney que Harry Potter. Du coup, c’est moins loin mais surtout c’est leur père qui s’en charge.

  7. Tu m’étonnes que ce soit leur meilleur souvenir !! Elles ont de la chance d’avoir une super maman qui leur dégotte des week-ends de rêve !!!

  8. Oh merci pour cette chouette idée de cadeau d’anniversaire !!
    J’ai une question: Quelle était la durée totale de votre séjour ? Avez vous juste fait l’AR en Eurostar + visite du parc HP sur une journée ?
    Merci de partager cette super idée

  9. J’avais envie d’y amener mon ainé, je vois grâce à toi que c’est une bonne idée! Merci pour les photos et les infos

  10. Whaou si avec ça vous n’êtes pas élu parents de l’année je rends mon Nimbus 2000 ! (marius bien évidemment rêve d’y aller, il a mis le site en signet pour qu’on s’en souvienne tous les jours ! pour ses 15 ans lorsqu’il sera fluently english ?)

  11. Yeeeeeeeaaaaaaaahhhhhhhhhhhh!!!! Ca y est, je le tiens, mon super cadeau pour les 10 ans de mes poulettes ! Merci merci merci pour cette super idée !!

    Et puis, comme la fan historique d’Harry chez nous, c’est quand même moi, et que je pleure pour aller à Londres depuis trop longtemps, c’est l’occasion rêvée pour faire plaisir à tout le monde (en tout cas aux filles de la famille !)

  12. Bonjour,
    Je suis en train de préparer une excursion surprise pour mes filles, fan de HP et tes conseils me sont bien utiles. Juste une précision : j’aimerai savoir si tu es partie le matin même pour la séance de 10h ou bien la veille. Autre question : combien de temps faut-il pour aller de la gare St Pancras jusqu’au point de rdv des cars golden ? Merci pour ton aide (et merci aussi pour tous les autres bons plans !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut