Good night, Sleep tight, Don’t let the bedbugs bite

Certains soirs (rares) : tout est facile… tout le monde met de la bonne volonté pour que les différentes étapes essentielles de la soirée se déroulent sans anicroches. Les devoirs sont faits, le solfège et l’instrument sont révisés, les douches /bains pris, les affaires sales rangées, les pyjamas enfilés, le diner avalé dans la bonne humeur, la table débarassée, les dents brossées, les cartables prêts pour le lendemain et les enfants au lit sans rechigner ! Trop facile en fait. Et comme chacun sait, « Omnia rara cara » – comme quoi même avec un 0 au bac, on arrive à placer de la locution latine n’importe où, j’ai bien fait de ne pas me présenter à l’épreuve CQFD – je disais donc, tout ce qui est rare est cher, ou tout du moins se paie à prix fort un jour ou l’autre.

Pour moi l ‘addition est arrivée il y a quelques semaines… La soirée s’était déroulée à peu près sans couacs et sans trop de hurlements, nous avions profité du calme affalés comme il se doit sur le canapé, devant une quelconque daube à la télé avant de migrer vers notre lit et la perspective d’une nuit de repos bien méritée.

Sauf qu’un CRI de bête nous a tiré de notre sommeil sur les coups de 3h du mat (la pire heure je trouve, celle où tu es généralement plongé dans un cycle de sommeil profond). 

Ce n’était pas le hurlement habituel qui monte crescendo, non, c’était un cri affreux du genre qui te glace le sang en une seconde, suivi d’un énorme BOUM et d’un second cri encore plus atroce que le premier. Nous avons sauté hors du lit avec une synchronisation parfaite chacun de notre côté, tout en nous montant un scénario qui aurait pu expliquer ce remue ménage. Pour Mr Opio, quelqu’un devait s’amuser à projeter Charlie contre les murs, c’est vers sa porte qu’il s’est jeté, alors que je pensais trouver un cousin éloigné de Dexter en train de démembrer mes grandes filles, je me suis donc ruée vers leur chambre. C’est effectivement dans leur chambre qu’il fallait aller (l’instinct maternel…) mais c’est un tout autre spectacle qui s’offrait à nous. Attention âmes sensibles s’abstenir.

Johana a vomi du haut de son lit superposé et a réveillé sa soeur pour qu’elle aille nous chercher. Maureen, au radar, en sortant de son lit a glissé dans la mare de gerbe et s’est explosé la tête dans le mur d’en face, d’où le CRI-BOUM-CRI.

J’ai hésité entre rire et pleurer au vu du carnage et du ridicule de la scène, les deux grandes continuant de brailler à qui mieux mieux l’une en haut à travers des filets de bave, et l’autre toujours les pieds dans le biiiip. Mais j’ai décidé de les abandonner là pour aller d’abord reprendre mes esprits en m’aspergeant d’eau à la salle de bain car je sentais que mon petit palpitant allait faire exploser ma cage thoracique, d’avoir été malmené comme ça juste avant. Sauf que j’ai à peine eu le temps d’ouvrir le robinet que mon corps m’a dit FuCK.

Je me suis réveillée de longues minutes plus tard, allongée dans le couloir la tête sur un oreiller, avec la très désagréable sensation d’avoir pris un bain gelé et avec le coude qui me faisait un mal de chien. Mr Opio était penché au dessus de moi, en train de téléphoner, avec la même tête que s’il avait eu l’intention de poser pour Edouard Munch. Je me rappelais encore qu’il était 3h du mat donc je lui ai demandé ‘mais t’appelles qui là ?’ et sa réponse a achevé de me sortir de mon état cotonneux ‘ben j’appelle le SAMU : t’as fait pipi !’

Je lui ai évidemment arraché le téléphone des mains, pas la peine que tout le monde soit au courant que je m’étais fait dessus en m’évanouissant, ça va bien l’harchouma hein !

J’ai passé une bonne grosse heure à nettoyer l’enfer dans la chambre. Incroyable les dégâts que peuvent causer un dos de cabillaud et un demi brocolis à peine digérés dans 9 mètres carrés, quand ils viennent de haut.

Je lance un appel vibrant aux fabricants de lits superposés, donnez des crédits à vos équipes de Recherche et Développement, il faut que cela cesse, il faut trouver une solution ! A quand la bassine escamotable qui se déploie façon Airbag aux premiers spasmes intestinaux ? HELP !


53 commentaires pour “Good night, Sleep tight, Don’t let the bedbugs bite

  1. t’as raison d’avoir investi dans la chemise de nuit pleine de bons voeux! c’est ce que je te souhaite pour les nuits a venir… dasn le meme style scenario catastrophe, Apolline a vomi la derniee nuit de notre petit sejour balinais…dans la valise restee ouverte au pied de son lit! JOIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bref j’en ai plein d’histoires atroces si tu veux nous pouvons ecrire un livre d’horreur!!!!! big kiss

  2. ah les joies des nuits cauchemardesques… finalement ce qui est bien c’est qu’il n’y a pas d’âge pour que cela arrive hein? on ne peut même pas se dire c’est bon, les trois ont plus de 4 ans, je vais enfin dormir sur mes deux oreilles;-)
    comment croire qu’elles puissent te faire un coup pareil les trois grâces sur leur terrasse?
    elles sont tellement mignonnes! et charlie semble avoir un sourire prometteur d’un sacré caractère non?
    allez, je fais le voeux qu’une telle nuit ne se reproduise JAMAIS, ni chez toi ni chez personne, no mais oh!
    bon we

  3. Tu n’avais rien au coude ?
    Je suppose que ce billet avait l’objectif de faire rire et je suis ravie de t’annoncer que c’est atteint, au-delà de toute espérance sans doute.
    P.S. : j’ai presque failli me faire pipi dessus dis donc 😉

  4. Quelle histoire!!!!! Et quel stress pour toi et ton mari…
    Plus de peur que de mal au final apparement?
    J’espere que ton coude va bien et la tête de ta fille aussi!

  5. toujours aussi drôle cette histoire, même réchauffée ;-DDD (désolée…)
    mais t’as oublié Maureen qui décrit la scène détaillée à sa maîtresse aussi !!!!
    Bon, je pense que t’es largement bizutée là… STOP !!!

  6. C’est bien reposant les nuits, chez vous!
    N’empêche ma pauvre, tu as dû avoir sacrément la trouille.
    Elles sont tellement jolies tes minettes…

  7. Génial ! J’adore lire ton blog !!! Tout a toujours l’air si parfait sur la blogo, et ici c’est la parfaite imperfection : merveilleux ! Enfin, sauf pour la personne qui nettoie les brocolis je suppose…
    Encore des histoires, encore !

  8. l’hiver, mon grand (lit en hauteur) dort quasiment TOUTES les nuits avec une bassine dans son lit… C’est encombrant, soit, mais c’est utile…
    Merci pour ton histoire, il fallait l’écrire ici, tout de même !

  9. Je voulais juste écrire pour m’excuser d’avant tant ri suite à ce récit pourtant tragique et que j’en avais un peu honte mais je m’aperçois que c’est une réaction assez unanime. Bon, ça sortira pas du net, c’est déjà ça.
    Au fait, vous n’avez jamais été contactés par un scénariste ou un producteur? non, ils ne trouveraient pas très crédibles ces histoires…

  10. Quelle horreur! Mais dis-moi, c’est la saison des emmerdes chez vous ou quoi? Apres la panne d’essence, maintenant la gerbe nocturne…Moi aussi je serais tombee dans les pommes, rien ne me degoute plus que le vomi…

  11. Ici aussi on a testé la gerbe de vomi du haut du lit superposé, mais on avait pris l’option « la caisse (ouverte of course) des playmo dessous » : donc le nettoyage de la chambre a été assez rapide, mais je me vois encore nettoyant les pièces du trésor des pirates sous les sanglots de mon fiston qui les avait eues juste qq jours avant… Avec le recul, j’aurai dû tout balancer et tout racheter, mais il était si triste que sur le coup j’ai pas osé !

  12. je me demandais si tu oserais en parler sur le blog – ça fait un bail maintenant, on peut en rire…doucement…
    il faudrai presque un système de seau accroche a la rambarde du lit..au cas ou…

    bisous

  13. Si je fais mine de compatir un peu genre, le vomi beurk c’est sale, quelle nuit affreuse , tout ça, j’ai le droit d’éclater de rire?

  14. il y a un bac ikea qui s’accroche sur une table à langer tu devrais tenter pour voir s’il s’accroche à ton lit en plus il a un couvercle!

  15. là je suis obligée de reagir, j’ai tellement rigolé !! surtout apres Ma journée harrassante, mes 3 petits m’ont tué !! mais là j’ai ri!! voilà pourquoi je n’ai jamais voulu de lit superposé… et vous imaginer dans les pommes juste apres , j’imagine la panique et la tete qu’à pu faire votre mari !! la gerbe , c’est ce qu’il y a de pire !!

  16. oh my god !! désolée mais je n’en peux plus de rire !! et encore plus désolée d’avoir du le lire à l’homme qui se demandait pourquoi je me marrais autant !!! huhuhu !!
    mais en même temps, je compatis tellement !! quelle horreur !! déjà les cris qui te réveillent, et le reste….arg… j’aurais pu faire la mm !!
    mais la façon dont c’est écrit, c’est juste tordant !! merci pour ce petit moment d’horreur hillarant !

  17. On a envie de rire tellement c’est bien écrit mais au fond quelle affreuse nuit. Je compatis… je comprends que tu aies arraché le téléphone des mains de M.Opio. Une petite syncope mais peut-être un peu de fatigue là dessous plus le réveil brutal. Si au moins il n’y a avait pas la gerbe ! Hélas un malheur n’arrive jamais seul…

  18. Trop bon … le récit. j’étais pliée de rire tout en compatissant.
    MDR Mr Opio entre ses filles dans la gerbe et sa femme qui se fait pipi dessus, on ne s’ennuie pas chez vous.
    La journée du lendemain a du être un peu hard.
    Sinon trop mignonne les 3 chipies en chemises de nuit, ça doit faire tout oublier?.

  19. Toujours plus haut, toujours plus fort chez les Opio :))
    Je sais c ‘pas bien de rire du malheur des autres mais là difficile de se retenir, de rire hein 🙂

  20. je te le jure sur la tête de mes enfants: j’ai pleuré de rire en te lisant !! j’adore ta façon de raconter, j’imagine trop bien la scène, la tête de Monsieur Opio, le branle bas de combat,le grand nettoyage (je l’ai vécu aussi, du haut d’une mezzanine et sur tout un petit village playmobils- voilier compris- installé en bas..) !! et Charlie dans tout ça, elle ne s’est pas réveillée ???

  21. OH PETARD!!!!!!!
    OH PETARD!!!!!!!
    Tu nous l’avais déjà dit ça le coup du vomito sur lits superposés… mais là, TOI??????
    Comment tu vas? Les boules ce blackout quand même…
    Des kisses Opio, take care!!!!

  22. PS1: bon, mes filles peuvent venir dormir chez toi parce que niveau chemise de nuit, ben on a les mêmes, on fera des brochettes!
    PS2: t’inquiète, pas de gastro chez moi, quand le Philolo vomit c’est juste en voiture, rien à déclarer in the middle of the night… enfin, jusqu’ici…
    😉

  23. bah désolée, j’étais pétée de rire, surtout en imaginant ta tête quand ton mari t’a annoncé que tu t’étais fait pipi dessus 😀
    sinon 0 en latin? rhôôôô, pas bien (je pense que c’est ça que tu payes en fait, Jupiter doit être bien colère contre toi!)

  24. grosse explosion de rire à la lecture de cette note. puis frémissement de peur comme j’envisage d’acheter des lits superposés pour mes garçons et égoïstement je me demande à quel risque je m’expose….

  25. Et Charlie ne s’est meme pas reveillee ?
    le coup du samu est exceptionnel !!! Ton coude va mieux au moins ?
    J’avoue j’ai bien ris en lisant ton recit mais ca devrait pas etre terrible ( think positive, la Poulette a vomi hier, 9h du mat, cool pas de reveil nocturne, dans le salon… sur la moquette yeah !!!)

  26. ptain un instant j’ai cru que tu nous racontais un de tes cauchemars mais non la réalité dépasse la fiction!!!
    Quelle vie !! pourtant les 3 poulettes sont si jolies… en photo !!!

  27. Je hais les lits superposés car j’ai encore d’affreux souvenirs d’enfance et le vomi dans la voiture le matin, ici j’ai des spécialistes:-(( mais j’ai bien conscience que ce n’est Rien face à la Nuit « All include » que tu as passé !!!
    bon ça n’empêche que tu as les trois plus belles Whish sisters de la galaxie !

  28. j’imagine mr opio qui a du gérer une fille vomissante, une fille explosée et une femme dans les vapes ! j’avoue que l’accumulation est jouissive vue d’ici 🙂 !

  29. Alors là, franchement je ne peux pas quitter cette page sans te remercier pour cet énorme fou rire

    chez nous il est arrivé une mésaventure du même genre avec celle du haut qui fait pipi au lit et qui (épaisseur du matelas en mousse tout pourri oblige) arrose son frère qui réveille ses parents en hurlant que le toit fuit dans leur chambre hi hi hi (trop cons ces mômes !)

  30. Quand même, la syncope, tu as compris? Ca me semble un peu flippant et je comprends ton homme…
    En tous cas tes talents de conteuse sont intacts!

  31. Tu es très forte pour jouer les montagnes russes avec nos émotions. En 2 minutes je viens d’avoir peur, pleurer de rire, re-avoir peur, re-rire.
    J’adore l’allusion à Munch, c’est très parlant!

    (Sport le nettoyage après les vaps quand même… Wondermother-wonderwife un peu)

  32. Quelle belle description de l’enfer! Ah, nettoyer le vomi à 3 h du mat, quel bonheur! merci, on se sent moins seul après avoir lu ça…

  33. qu’est ce que j’ai ri !!!!!!!! désolée mais ton récit est hilarant !!!
    et ta journée après ça a été comment ? après une nuit aussi sportive ?

  34. je te kiffe.
    pourquoi? chaque fois que je te lis je me sens moins seule. c’est si bon!!!! merci pour ça et pour le rire aussi.

  35. merci pour ce bon fou rire matinal !! J’ai une amie à qui il est arrivé la même chose mais elle a eu moins de chance, elle n’a pas échappé au SAMU car sa tête a heurté le radiateur en tombant et a donc dû se faire recoudre !!

  36. Omg!!! Qu’est-ce que j’ai ris! Manqué de faire pipi aussi.
    Bon! Cauchemardesque c’est vrai!
    Le vomi en version pluie de douche c’est abominable. Nettoyer ça au beau milieu de la nuit peut causer des envies d’infanticide. (vomi du haut du lit superposé c’est ma hantise!)
    Mais wouah..gag sur gag…
    Souvenir mémorable j’imagine;)))
    On a rien sans rien;)

  37. ca faisait un bout de temps que je n’étais pas venue & je viens de rire aux éclats en lisant cette fOlle nuit
    quelle crise de rire _ pour moi, hein _ j’ai lu deux fois & j’ai encore plus versé de larmes, je dois me contenir en plus parce qu’ici je suis la seule à ne pas dormir
    allez hOp ! je partage sur mon mur ici http://www.facebook.com/profile.php?id=100000369838131
    merci pour le partage
    bise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut